Comme chaque année, les ponts du mois de mai permettent à la majorité d’entre nous de faire une pause et de souffler un peu avant la dernière ligne droite.  A mi-chemin entre le début de l’année et les grandes vacances, Carla Bikini adore profiter de ces longs week-end.

Aujourd’hui, Carla Bikini vous propose la première destination pour un long week-end : Caen.

Situé dans le Calvados, en Normandie, Caen est une de nos destinations favorites ! Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement car elle nous offre détente et histoire. A quelques minutes de la mer, on peut aller bronzer et se détendre au bord avec notre magnifique maillot de bain deux pièces / bikini ou bien en découvrir davantage sur l’histoire.

A la découverte de Caen en un week-end :

Histoire :

2393716843_3a30705a95_b

La ville de Caen regorge d’histoire. Entre patrimoine médiéval et ville reconstruite, il y en a beaucoup à apprendre sur Caen ! Les vestiges du Moyen-Age laissé par Guillaume le Conquérant en sont la preuve. Nombreuses sont les ruelles et les monuments intactes qui permettent à Caen de garder tout son charme et de « s’immerger à l’époque des troubadours ».

En plein centre-ville, nous retrouvons le Château de Caen. Il est considéré comme l’une des enceintes médiévales la plus ancienne d’Europe ! Une fois là-haut, vous verrez un magnifique panorama sur toute la ville ! C’est l’heure de sortir les appareils photos ! De même que dans l’enceinte du château, vous retrouverez les donjons, le Musée de Normandie et des Beaux-Arts, la salle de l’Echiquier et bien d’autres lieux. Bonus : La visite du château est gratuite !

Vous pourrez visiter également, la Tour Leroy, l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames pour vous immerger complétement dans le Moyen Age !

On avance jusqu’au XXème siècle. 6 juin 1944 : C’est sur la plage de Sword Beach que les anglais et les français ont débarqués. Découvrez les vestiges, lieux de commémoration de l’une des plus grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Visitez le Grand Bunker musée du Mur de l’Atlantique et immerger dans le quotidien des anciens soldats allemand. Ce Musée, classé Monument historique, a reconstruit jusqu’au moindre détail les anciens quartiers des généraux allemand. Immersion assurée.

De même, visiter le Mémorial de Caen est un incontournable de la ville. Il a été construit sur un ancien bunker qui servait de poste de commandement allemand. Suivez les traces de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, du Débarquement, de la Bataille de Normandie et de la Guerre Froide !

Détente :

Cabourg_2

Après les visites historiques, il est temps de se reposer ! Direction Ouistreham Riva-Bella ! Prenez votre serviette de plage, votre maillot de bain et poser vous devant la Manche.  Profitez de la mer, du son des vagues, des mouettes et bronzer !

Vous pouvez également aller à Cabourg. Située à 30 minutes de Caen, vous retrouverez de magnifiques plages. Vous pourrez vous balader le long de la mer grâce à sa sublime promenade ! De même, vous pourrez profiter pour faire un petit stop et manger une bonne glace !

En tout cas, pour les ponts du mois de mai, un seul mot est maître : repos !


Sélection Maillot de bain Seafolly de Carla Bikini :

 

Retrouvez la deuxième vague de la collection Seafolly 2019 dès à présent sur Carla Bikini

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram et de nous taguer avec le hashtag #carlabikini !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Linda Innouri

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.