Saint Tropez… Ville mystique situé en Côte d’Azur. Depuis la fin du 19ème siècle, cette ville est appréciée de tous et est une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Matisse, Boris Vian, Louis de Funès ou bien Brigitte Bardot ont fait de ce lieu, un endroit reconnu dans le monde entier.

Aujourd’hui, Carla Bikini vous emmène à l’aventure et vous donne des idées pour un week-end (#pontdumoisdemai) ou bien pour vos vacances d’été > C’est parti, direction Saint Tropez!

A la découverte de Saint-Tropez !

Situé en bord de mer, Saint Tropez est l’endroit parfait pour un repos bien mérité. Parfait pour la détente et la bronzette dans un magnifique maillot de bain femme 2 pièces Seafolly ou bien un maillot de bain femme une pièce Banana Moon ! Rendu célèbre grâce à des films tels que Le Gendarme de Saint Tropez ou bien Et Dieu … créa la femme, Saint Tropez est aujourd’hui une ville pleine de folie !

saint-tropez-2825703_1920

Histoire :

Au début du XXème siècle, Saint Tropez était une ville de pêcheurs fortement appréciée par les écrivains tels que Guy de Maupassant ou bien par les artistes peintres comme Matisse. Ainsi vous pourrez visiter des endroits où certaines des plus grandes œuvres françaises ont vus le jour. Vous pourrez partir vous balader et visiter le célèbre petit port, connu dans le monde entier. Il offre un spectacle incroyable avec des magnifique yachts de plaisance, les voiliers de courses, les traditionnels bateaux de pêcheurs. Parfait pour une petite balade reposante en robe de plage avec vos accessoires tendance !

Vous pourrez également visiter la Citadelle de Saint Tropez, classé comme aux monuments historiques depuis 1921. La citadelle comprend aujourd’hui le musée d’histoire maritime, situé dans le donjon. Ce musée retrace l’histoire du patrimoine maritime tels qu’il a été laissé par les acteurs locaux des différentes époques : Marins, explorateurs, pécheurs etc.

Mythique à Saint Tropez, la gendarmerie nationale a été transformé en musée il y a de cela 3 ans ! Ce musée est spécialement consacré à la gendarmerie et au cinéma de Saint Tropez.  Il retrace l’étroite histoire d’amour entre la ville de Saint Tropez et le cinéma, si chère au feu Louis de Funès. Vous retrouverez dans ce musée des expositions permanentes ou temporaires, des hommages rendus aux films tournés localement et qui auront marqués les habitants de Saint Tropez et le 7ème art.

19649468

Détente :

Un des passages obligés lorsqu’on est à Saint Tropez, c’est le Café Sénéquier. C’est un incontournable ! En effet, c’est là-bas qu’a été inventé le célèbre nougat mou en 1887. Installez-vous sur une table et profitez de la belle vue sur le port. Un conseil : venez au bon moment, car avec ses 3500 clients quotidiens, il vaut mieux s’y prendre à l’avance !

Enfilez votre maillot de bain femme Seafolly , prenez votre serviette de plage Banana Moon, votre sac de plage Carla Bikini (avec les essentiels plage) et direction la plage de Pampelonne ! Longue de 4.5km, vous trouverez à coup sûr une place pour mettre vos orteils en éventail ! De plus, la plupart sont des plages privées ! Carla Bikini vous conseille la plage Moorea où chants des cigales, air marin et odeur des pins vous séduiront !

PS: n’oubliez pas votre appareil photo, on ne sait jamais qui on peut croiser à Saint Tropez 😉

Si vous voulez passer des vacances de rêves, Saint Tropez sera VOTRE destination à coup sûr !


Shoppez dès maintenant les nouvelles collections sur Carla Bikini

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram et de nous taguer avec le hashtag #carlabikini !


Notre sélection pour Saint Tropez :

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Linda Innouri

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.