Halloween approche à grands pas et vous ne savez toujours pas où partir pour fêter cela dignement avec vos amis et vous amuser?! Cet article est fait pour vous. Que vous ayez un budget illimité ou au contraire plutôt serré, vous trouverez forcément votre bonheur! Cette fête haute en couleurs est célébrée dans le monde entier mais certains endroits du globe valent plus le détour que d’autres…. D’origine irlandaise, la fête d’Halloween s’est exportée aux Etats-Unis et y a rencontré un énorme succès mais c’est toujours en Irlande et en Angleterre que cette fête vous émerveillera la plus!

En quête de folklore et d’amusement?! Offrez-vous un weekend entre amis ou en famille pour fêter Halloween comme il se doit! Emportez votre plus beau costume. Fantômes, zombies, squelettes, sorcières, monstres, vampires, rock stars ou encore citrouilles, laissez libre court à votre imagination et lâchez vous!! C’est la seule fois dans l’année où vous pourrez vraiment vous amuser déguisé, l’air ridicule ou effrayant sans que personne ne vous juge une seule seconde si ce n’est pour envier votre look … Que vous décidiez de fêter cela dans un bar entre amis, en boîte de nuit, dans un carnaval à l’autre bout du monde, dans un cimetière, dans une maison hantée ou même chez vous, il y aura forcément une soirée à votre goût!!

Je vous propose donc de découvrir les meilleurs endroits où fêter Halloween de la meilleure façon possible!!

 

 

# Le village de Sighisoara (Roumanie)

Le berceau de Dracula est l’un des endroits les plus fous pour passer vos fêtes d’Halloween! Vous pourrez passer la soirée la plus macabre de votre vie dans le château de Bran où ce vampire a « logé »…. Dans ce château médiéval mondialement connu, vous pourrez profiter d’une soirée déguisée, d’un feu de camp à minuit ou encore d’une mythique chasse aux sorcières!!! Adeptes des histoires de Vampires ou non, osez l’expérience et laissez vous emporter! Vous ne le regretterez pas... D’autant plus que vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine roumaine qui est un véritable délice….

 

 

# Allemagne (Mühltal)

Venez vivre un film d’horreur en direct juste devant vos yeux dans ce château immense qui fût la demeure du monstre de Frankenstein…. Tous les ans, au Halloween Burg Frankenstein, c’est près de 600 000 spectateurs sur 3 semaines qui viennent se faire peur avec des créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres, en passant d’Hannibal Lecter à Freddy ….. Plongés dans un univers terrifiants, vous vivrez une des expériences les plus jouissives de votre vie!!!! Âmes sensibles s’abstenir ….. Vous n’en sortirez pas indemne!

 

 

# Mexique

El dia de los muertos (la fête des morts en français) est l’une des journées les plus importantes au Mexique!!! Les Mexicains préfèrent rire de la mort et c’est pour cela que durant cette fête, le 31 octobre , ils s’amusent, se déguisent, dansent , chantent avec les mariachis, mangent et que le 1er novembre la fiesta se poursuit à l’intérieur même des cimetières. Les familles viennent apporter aux défunts tout ce qu’ils aimaient le plus au monde passant par une bouteille d’alcool à de la nourriture voire même parfois des prostituées, car oui les morts aussi ont le droit de profiter 😉 Je vous conseille vraiment de visiter le Mexique pendant la fête des morts, vous vous rendrez compte de l’incroyable générosité et joie de vivre des mexicains et profiterez de la beauté sans pareille de ce spectacle envoûtant qui vous fera du bien! Mon préféré!!!! *_*

 

 

# Canada

De Vancouver à Québec, en passant par Toronto, au Canada, Halloween n’est pas une fête à prendre à la légère! Dès le début du mois d’octobre, les devantures de magasins, les jardins, maisons et appartements  s’habillent en conséquence…. Pas question de ne pas jouer le jeu. Les adultes organisent des soirées dont leurs invités se rappelleront longtemps, les enfants préparent leurs plus beaux costumes pour aller quémander un bonbon ou un sort et surtout, tout le monde n’a qu’une seule idée en tête: profiter de cette journée qui s’annonce forte en émotions… C’est également l’un des pays où les habitants décorent vraiment leur jardin, leur habitat pour cette fête… La fête à tellement d’ampleur qu’il existe même des concours de gravures de citrouilles!! Tellement fun!!!

 

 

 

# Édimbourg (Ecosse)

C’est LA ville d’Ecosse par excellence! Ses châteaux, ses spécialités culinaires, ses distilleries de Whisky ont forgés sa renommée et ont fait d’elle une sorte de joyau écossais… Toute l’année, vous pouvez participer à des excursions hantées mais en cette période d’Halloween, les rues sont encore plus terrifiantes que jamais! N’hésitez pas à vous balader dans Canongate pour assister au concours de sculpture de citrouille… Vous pourrez également visiter le « Edinburgh Dungeon » plus effrayant que jamais et le festival du film d’effroi au Summerhall; les amoureux des films d’horreur en auront le sang glacé!

 

#Paris

Et oui, la capitale Française aussi vous fera pâlir pour Halloween! Avec de nombreuses attractions comme la nuit des horreurs au Musée Grévin ou encore au medical center KOEZIO, Paris vous fera trembler de peur!! Pour les couples en quête de sensations fortes, Airbnb propose des chambres à quelques mètres sous terre toutes plus terrifiantes les unes que les autres qui vous laisseront un souvenir indélébile de votre fête d’Halloween…. J’adore cette idée! Les moins téméraires pourront toujours aller s’amuser à Disneyland…..

 

 

# Hong Kong

Peu connu il y en encore quelques années, Halloween prend de plus en plus d’ampleur en Chine et notamment à Hong Kong! Du fait des nombreuses attractions au parc disneyland, la ville s’est mise, petit à petit, à fêter Halloween et à y prendre goût. Avec des citrouilles, des araignées et des vampires partout dans les rues, la fête s’annonce impressionnante! Tout le monde se déguisent et profitent ensemble! De nombreuses attractions s’offrent à vous et vous pourrez bien entendu assister aux divers spectacles proposés par Disney et Ocean park ou vous défouler en boîte de nuit …. Il y en a vraiment pour tous les goûts!

 

 

# Australie

Pour ceux qui auraient la chance d’avoir de longues vacances et le budget qui va avec, l’Australie est une destination parfaite pour fêter Halloween! C’est un des pays qui célèbre le plus Halloween… et ce dès le début du mois d’octobre avec des « zombies walk » (des défilés de zombies) notamment à Brisbane et finissant par la plus importante de toutes à Sydney! Imaginez des centaines de personnes toutes déguisées en zombies, défilant dans les rues des plus grandes villes du pays!!! Génial et tout à fait terrifiant  *_*

 

Zombie walk à Brisbane

 

 

# Dublin (Irlande)

Dublin est la ville où fêter Halloween lorsqu’on est jeune et qu’on veut s’amuser! La ville qui a vue naître l’auteur de Dracula, devient absolument démente et terrifiante… Les démonstrations dans les rues sont très diversifiées, que ce soit des danses de zombies ou encore le mythique « Bram Stoker Festival » qui se déroule sur 3 jours et accueille des expositions effrayantes, des défilés… Le rêve ultime !!! J’ai déjà pris mon billet d’avion!

 

 

 

# Londres (Angleterre)

La capitale Anglaise n’échappe pas à la folie d’Halloween! Visitez le London Dungeon, prenez les bus de nuit qui reviendront sur les pas de Jack L’éventreur et autres personnages sanglants de la vie Londonienne… De nombreux spectacles existent également et vous feront trembler de peur…  Ambiance garantie !!! Osez l’Halloween Britannique.

 

 

 

Notre coup de cœur!

 

 

# Halloween à New York

Et oui!! La grosse pomme est le berceau de la fête d’Halloween moderne… Les manifestations y sont extrêmement nombreuses. Que vous soyez invité à l’une des énormes fêtes mondaines où se ruent les célébrités ou que vous choisissiez de faire la visite guidée de nuit vous faisant faire le tour des cimetières et endroits plutôt glauques de la ville, il est impossible que vous soyez déçus!

 

 

Pour les amoureux des animaux, vous aurez l’occasion d’assister à la « Dog Parade » où tous les New-yorkais rivalisent d’idées pour déguiser au mieux leurs petites boules de poils !! La folie américaine par excellence! J’adore!

 

Alors, où fêterez-vous Halloween cette année ? 🙂

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.