2016 est arrivée et, je ne sais pas vous, mais moi, je n’attends plus qu’une chose: que l’été arrive! Je ferme les yeux et je m’imagine allongée sur la plage, sur le sable chaud avec la mer en fond qui me berce doucement et le soleil qui chauffe ma peau… Le rêve! Alors évidement, dans ces moments d’égarements, je me demande sur quelle plage je pourrais bien aller faire bronzette cet été. J’ai cherché un peu et j’en ai  trouvées des tellement belles que je voulais les partager avec vous! Voici donc le classement des 12 plus belles plages à voir en 2016.

Je les ai classées en différentes catégories, il en faut pour tous les goûts 😉

Les plages pour faire la fête

 

#1 La plage d’en Bossa, Ibiza, Espagne

 

Plages d´en Bossa Ibiza

 

Si vous êtes de celles et ceux qui aiment faire la fête alors je suis sûre que c’est un des premiers endroits qui vous est venu à l’esprit. Ce petit coin de paradis est connu pour ses paysages magnifiques mais aussi et surtout pour ses fêtes démesurées. La plage d’en Bossa se situe au sud d’Ibiza est connue pour être un lieu de fête. De nombreux bars encadrent cette plage, qui est d’ailleurs la plus grande de l’île.

 

#2 Koh Phangan, Thaïlande

 

plages Koh Phangan Thaïlande

 

C’est sur cette plage qu’a lieu la très célèbre Full Moon Party. Chaque année, plus de 30 000 personnes viennent faire la fête et occuper chaque centimètre carré des 7km de long de ce havre de paix.

 

#3 Super Paradise Beach, Mykonos, Grèce

 

Plages Super Paradise Beach Mykonos Grèce

 

Ce nom nous dit tous quelque chose, et ce n’est pas pour rien. Hormis le fait que Mykonos est l’une des destinations les plus prisées pour faire la fête en Grèce, c’est aussi et surtout le lieu de fête avec la meilleure ambiance. Sympa non?

 

#4 Seven Mile Beach, Negril, Jamaïque

 

Seven Mile Beach, Negril plages

 

C’est la plus longue plage de Jamaïque et aussi celle qui a la meilleure ambiance. Elle est le lieu d’installation préféré des bars et restaurants. Bien que ce soit une plage des Caraïbes c’est loin d’être un lieu de relaxation. Si jamais vous voulez vous reposer il vaut mieux aller ailleurs.

 

#5 Bloemendaal aan Zee, Hollande

 

plages Bloemendaal aan Zee

 

C’est vrai que la Hollande ce n’est pas la première destination qui me vient à l’esprit quand je pense à une plage de sable fin. Si vous aimez les pays bas et les plages alors vous pouvez profitez des deux en visitant la Hollande. Ne vous inquiétez pas, savoir prononcer le nom de cette plage n’est pas un critère pour pouvoir y accéder! Bars restaurants sont prêts à vous recevoir. Ils sont en moyenne situés à 200 mètres de la mer et tous ont leur propre style et ambiance. Bref, vous avez le choix!

 

#6 Rimini, Italia

 

Plages Rimini Italia

 

Le Times place la plage de Rimini parmi les 10 plus belles plages du monde pour aller faire la fête. Ils conseillent de s’y rendre par le chemin des Tintori le long duquel vous pouvez entre autre passer devant le Turquoise, un bar où vous pourrez manger et danser. Ce n’est pas très cher et ça a un charme fou!

 

 

Les plages de rêve pour se relaxer

 

#7 Half Moon Cay, Bahamas

 

 

plages Half Moon Cay

 

Située entre Eleuthera et Cat Island, cette « plage-piscine » est un nom supplémentaire à ajouter à la liste des merveilles que contiennent les Caraïbes. Elle se situe à 100km de Nassau et c’est une des plus belles plages des Caraïbes, bien qu’elle ne soit pas très connue. C’est ce qui la rend encore un peu plus spéciale!

 

#8 El mar de los siete colores, Colombie

 

 

plages El mar de los siete colores

 

Ici, la mer est l’élément d’attraction de ce lieu magique. La couleur de l’eau varie. Elle passe d’un bleu céleste, à du turquoise, au vert, parfois elle est même si transparente qu’on voit parfaitement le sable blanc au fond. Ce sont ces petits détails qui font de cette plage un véritable paradis.

 

#9 Trunk Bay, les îles vierges

 

Plage Trunk-Bay

 

Encore une plage des Caraïbes! Celle-ci se trouve dans le parc national des îles vierges. C’est une vraie plage comme dans les cartes postales: sable blanc, végétation luxuriante, eau bleu turquoise. La perfection!

 

#10 Withehaven Beach, Australie

 

Plage whitehaven beach

 

Selon les australiens cette plage est la meilleure de tout l’archipel des Withsundays Island. 6km de sable fin recouvert d’eaux turquoises: voilà ce à quoi vous aurez le droit si vous vous y rendez. Pour les aventuriers, vous pourriez même en profiter pour faire du rafting ou du canoé kayak.

 

#11 Los Roques, Venezuela

 

 

plages los roques

 

Ici, le plus difficile va être de choisir entre les nombreux atolls pour passer la journée sous le soleil. Vous me direz, il y a pire comme dilemme. Ce lieu paradisiaque se trouve à 30 minutes à vol d’avion de Caracas. Aux alentours, ils y a plus de 300 îles et seulement 4 sont habitées.

 

 

Ma plage préférée!

#12 Santa Teresa, Costa Rica

 

 

Plage Santa Teresa

 

J’avoue que mon choix n’est pas tout à fait impartial. Notre belle Carolina nous a tellement parlé de son pays et de ses merveilles que je ne pouvais que choisir une plage costaricaine en favorite! Mais bon, celle-ci n’a rien à envier aux autres croyez moi! Cette plage n’est pas très connue des touristes (même si elle tend à le devenir). Dès que vous mettez un pied sur le sable fin de ce petit paradis vous êtes transportée dans un autre monde. Sable blanc, eau turquoise, surf, bain de soleil, que demander de mieux? C’est une super occasion pour celles et ceux qui veulent se relaxer, s’amuser, apprendre à surfer ou tout simplement découvrir la culture costaricaine.

A San Teresa il y a beaucoup de plages mais je vous recommanderais plutôt Banana Beach. Prenez un smoothie Banana Coco, allongez vous dans un hamac et laissez la nature faire le reste. Dès que j’irais au Costa Rica j’enfilerai mon bikini et direction Banana Beach!

Alors, laquelle avez vous préféré?

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.