En ce mois d’octobre, le froid et la grisaille s’installent et tout ce dont vous rêvez c’est de chaleur et de vacances. Nous vous proposons donc de voyager avec nous non pas sous les tropiques mais dans les différents endroits du globe abritant des « Hot Springs », ces sources d’eau de chaleur naturelle.

Ces lieux parfois réputés, parfois complètement inconnus raviront les amoureux de la nature mais également ceux qui désirent se faire dorloter et prendre soin d’eux.

Ce sont les Romains qui les premiers ont découverts ce qu’on appel les « thermes » dans des endroits comme Bath en Angleterre. Aujourd’hui ces endroits ont étaient réaménagés afin de devenir des lieux de tourisme mais avant de pure plaisir !

Alors partons à la découverte de ces lieux insolites qui feront de parfaites destinations pour vos prochaines vacances.

Prêts à rêver ?? 🙂

#15 Pantelleria, Italie

« SEA, SEX AND FUN! » Cette source en bord de mer offre le cadre PARFAIT pour profiter d’une eau chaude, du soleil et de la nature. Farniente garantis!

 

Hot springs

 

#14 Ma’in Hot Spring, Jordanie

Dans un cadre à la Crocodile Dundee vous pourrez profiter de cette source au cadre époustouflant après une longue journée à visiter les sites touristiques aux alentours. Le rêve! *_* 

#13 Aqua Dome, Tyrol

Ce centre thermal à l’allure à la fois typique avec cette énorme tipi, mais également extrêmement moderne au vue des formes des bains, est l’un des centres les plus prisés du monde. Luxe, calme et volupté…

#12 Bajaran Hot Springs, Malaisie

« Exceptionnel »  Un paysage à couper le souffle! L’Asie dans toute sa splendeur… 

 

#12 Dunton Hot Springs, Colorado (USA)

 « Ma préférée ! » Cet source est indéniablement celle qui me fait le plus rêver. Un lieu romantique à souhait, dans un cadre idyllique, que demander de plus? Vous pourrez séjourner dans un chalet cosy, parfait pour les amoureux… <3

#11 Les Bains de Széchenyi, Budapest

 

« Fun, fun, fun… » Comment parler de source thermale sans parler de Budapest? Avec une ambiance comme nul part ailleurs, ces bains n’ont rien à envier au cadre de rêve des sources du grand froid.

#10 Les Bains Arabes, Grenade (Espagne)

« Superbe ! » Ces bains mondialement connus, dans un cadre digne des Milles et une nuits vous éblouiront!

#9 Pamukkale, Turquie

« LE site à visiter ! » Ce site de source naturelle d’eau chaude à l’allure de forteresse de coton d’une beauté inégalable, est inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO. 

 

#8 Terme di Saturnia, Toscane (Italie)

« Favoloso! » Cette source vieille de 3000 ans située en plein cœur de la Toscane juste à coté d’un vieux moulin, vous donnent l’impression d’être plongé dans un livre de Pagnol. 

Tous les clichés de L’Italie y sont réunis.

 

#7 Chena Hot Spring, Alaska

« Idéale de Septembre à Mars… » Cette source nichée dans une forêt est l’endroit parfait pour se reposer et profiter du grand froid. 

 

 

#6 Travertine Hot Springs, Californie (USA)

Un stop immanquable durant votre séjour sur la cote Ouest! Cette source Californienne de forme particulière vous offrira une vue imprenable ainsi qu’un moment de sérénité incroyable.

#5 Strawberry Hot Springs, Colorado (USA)

Au cœur d’un parc naturel, cette source d’eau chaude est un vrai havre de paix pour les amoureux de la nature. Ambiance cosy garantis.

Hot Springs

 

#4 Orakei Korako, Nouvelle Zélande

Cette source est la meilleure de Nouvelle Zélande! Perdue dans la vallée, toutes ses couleurs et son décor vous feront perdre la tête. On en rêve!

#3 Angseri Hot Spring, Bali

 

Et oui à chaque post, un nouvel endroit de Bali! J’avoue que ce lieux me fascine et me laisse rêveuse… Mais regardez cette beauté *_* Cette source est devenue sacrée dans les rituels hindouistes des Balinais, qui viennent sous chaque fontaine se purifier de leurs pêchés. J’ADORE!

source d'eau chaude naturelle

 

 

#2 Arenal Hot Springs, Costa Rica

Le Costa Rica est l’un des pays où l’on trouve le plus de source d’eau chaude. Il faut avouer que celle-ci donne particulièrement envie de s’y baigner!

sources chaudes

 

 

#1 Le Lagon Bleu, Islande

 

Le Lagon Bleu est une des stations thermales les plus connues du monde, et en voyant ce cadre éblouissant, on comprend rapidement pourquoi! Quoi de mieux qu’une eau à 40° alors que la température ambiante ne dépasse pas les 12°?

Hot Springs

 

#Notre Coup de Cœur

« Jigokudani Monkey Park, Japon »

Cette source est le lieu favori des singes japonais! N’hesitez pas à aller patauger dans l’eau avec eux …  Expérience à vivre!!

 

Singe source chaude

 

Hot Springs

 

Ces lieux m’ont vraiment fait rêver ! J’ai envie de tous les visiter ! et vous ? 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.