Voici le dernier article de la série sur où passer vos weekends lors de week-end prolongés. En effet, le 30 mai sera le dernier jour férié du mois, et il se trouve que cela tombe un jeudi. Ainsi, beaucoup d’entre vous feront le pont ! –Week-end de 4 jours en vue– Pour terminer cette série, La Team Carla-Bikini vous emmenons sur la French Riviera, à Nice, ville aux multiples facettes !

A la découverte de Nice :

Situé dans le sud de la France, dans la magnifique région PACA, Nice est aujourd’hui un incontournable touristique.  C’est la ville parfaite pour se profiter de son weekend en se relaxant ou en visitant cette sublime capitale de région.  On enfile son maillot de bain ou son bikini, sa tenue de plage et Hop c’est parti !

Histoire :

Nice est une ville riche en histoire et en culture. Il y a tellement de choses à visiter que le faire en un jour est impossible. Voici les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour.

Cours_Saleya_-_Chapelle_de_la_Miséricorde_-_Nice

Capitale de l’art de vivre, un des premiers lieux incontournables de Nice est le Vieux Nice. Ruelles ombragées et façades colorées vous mettront directement dans l’esprit de la ville. Direction la Cour Saleya où se tient tous les matins (sauf le lundi) le fameux marché aux fleurs ! Idéal pour se promener. De même, c’est l’endroit idéal pour boire un verre grâce à ses nombreuses terrasses. A visiter également dans le vieux Nice, La Place Rossetti, et la place du palais de Justice.

Un autre endroit incontournable est la colline du Château. Ce dernier surplombe le vieux Nice. Ainsi, vous avez 4 points de vus depuis la colline. !

  • Tout en haut : Les montagnes
  • Vers l’air de jeux : Vue sur le port et sur la colline de Mont Boron
  • Tour Bellanda : vue sur la Baie des anges
  • Cascade du Château.

Autre site notable à visiter est le quartier de Cimiez !  Vous pourrez visiter à cet endroit le parc des arènes de Cimiez, les arènes, le jardin du monastère de Cimiez (avec en prime une vie panoramique sur Nice), le musée archéologique de Cimiez, le musée Henri Matisse et le musée national Marc Chagall.

Si vous avez le temps, allez visiter la Cathédrale Saint-Nicolas. Classée Monument historique, c’est le plus important édifice religieux orthodoxe en dehors de la Russie.

nice-1046188_960_720

Et bien sûr, endroit à ne surtout pas manquer, l’endroit connu dans le monde entier : la Promenade des Anglais. Il est impossible de parler de Nice, sans mentionner ce lieu. 7km bordée de palmiers, elle va de la Colline du Château jusqu’à l’aéroport.

Détente :

Bien évidemment, vous pouvez directement vous rendre sur la promenade des Anglais pour descendre sur la plage. Des palmiers et la mer bleue, un endroit parfait pour se détendre. Mais si vous voulez vous baigner, la Team Carla Bikini vous conseille plutôt de vous rendre à Saint-Jean-Cap-Ferrat ! Pour bronzer, on vous conseille un bikini .  De même, si vous souhaitez faire des activité nautiques, Carla Bikini vous conseille d’aller sur une des plages privées de la ville. Carla Bikini vous conseille pour les activités nautiques un maillot de bain femme une pièce.

nice-2235441_960_720

Notre sélection maillot de bain femme

 


Shoppez dès maintenant les nouvelles collections sur Carla Bikini

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram et de nous taguer avec le hashtag #carlabikini !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Linda Innouri

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.