Et si 2016 était synonyme de découverte? Et oui l’été est là  et vous n’avez peut être pas encore trouvé LA destination de vos rêves pour les vacances. Pas de panique, Osez le Bikini est parti à la recherche des destinations tendances de 2016. L’occasion de faire un petit tour du monde pour le plaisir des yeux… 

Les destinations tendances 2016


A la découverte de Cuba


Depuis la levée de l’embargo américain Cuba jouit d’une nouvelle réputation et devient l’une des destinations tendances favorites des voyageurs. Colorée, festive, charmeuse… l’île de Cuba séduit par son héritage hispanique et son patrimoine unique. Cuba nous plonge dans un univers à part et désué où les paysages défilent et ne se ressemblent pas. De la mer turquoise des Caraïbes aux forêts tropicales, vous serez charmés par sa diversité. Vous pourrez siroter un cocktail dans les rues de la Havane ou danser la salsa dans un bar typique et profiter d’une ambiance particulière, propre à l’île. Bien évidemment vous pourrez aussi profiter des plages magnifiques tout en vous pavanant dans votre plus beau maillot de bain!

A voir : La Havana Vieja, la vieille ville classée à l’Unesco vaut vraiment le détour !

Le maillot idéal : Le maillot Cuba à balconnet de la marque Fantasie. Des couleurs chatoyantes qui rappellent les façades de la vieille ville de la Havane !

 


S’envoler pour l’Australie

Découvrir Byron Bay 


Qui n’a jamais fantasmé sur les plages et les séquences surf du film culte Point Break? Si c’est le cas voilà la destination qu’il vous faut! Située le long de la côte Pacifique qui relie Sydney à Brisbane, Byron Bay est certainement l’une des plus belles plages du monde. Paradis perdu des surfeurs et de la communauté hippie, Byron Bay surprend par son naturel authentique et sauvage. Ici pas de grandes enseignes américaines mais bel et bien des paysages paradisiaques et une petite station aux airs bohèmes. Vous pourrez vous balader dans les rues colorées du village ou profiter du spot pour vous initier au plaisir du surf ! Personnellement c’est réellement la destination qui me fait rêver! Et vous…?

A voir: Le phare de Byron Bay situé à la pointe la plus orientale de l’Australie, un décor de rêve et l’un des plus beaux endroits de la ville.

Le maillot idéal : Le maillot Kasbah de Seafolly, un style hippie chic avec un maintien idéal pour surfer en toute sécurité !


Partir au Sri Lanka


Il est le nouveau spot tendance en Asie et détrône même Bali, le Sri Lanka est à voir absolument! Au beau milieu de l’Océan Indien l’île du Sri Lanka vous réserve bien des surprises… entre plage déserte de sable fin et vestiges au milieu de la jungle, vous trouverez votre bonheur dans ce nouvel eldorado. Encore sauvage le Sri Lanka regorge de paysages exceptionnels qui font de cette destination un endroit privilégié. Vous ne pourrez pas passer à côté de la région du « triangle culturel » berceau de la civilisation cingalaise ou a été introduite le bouddhisme! Plus généralement, si vous désirez satisfaire vos envie de luxe, la côte ouest sera parfaite pour vous. Au contraire sur la côte Est Sri Lankaise vous trouverez des plages paradisiaques et une ambiance plus nature!

A voir :  Visiter la réserve naturelle de Yala pour sa diversité en espèces animales !

Le maillot idéal : Le modèle Palm Island de Rip Curl avec son motif « jungle » très tendance!


Partir en terre hippie à Goa


Attention, si vous vous rendez à Goa vous risquez de ne jamais revenir ! Ancien paradis hippie et ancienne colonie portugaise,  Goa située sur la côte sud-ouest de l’Inde est bluffante. Ibiza aux dimensions indiennes, on vient à Goa pour ses plages et ses rizières calmes où il fait bon vivre. Il vous suffira de vous munir d’un scooter pour vous balader dans la région et retrouver le charme de l’ancien Goa, du temps des quelques colonies hippies qui  y venaient pour vivre d’amour et d’eau fraîche. Goa, le plus petit Etat de l’Inde est devenu l’endroit aux découvertes culinaires et au farniente. Baladez vous dans le Old Goa et découvrez la basilique de Bom Jesus, un trésor d’architecture classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

A voir : Le festival de la Full Moon Party sur les plages d’Anjuna et Vagator pour une soirée que vous ne risquez pas d’oublier  !

Le maillot idéal : Le maillot de bain indian noir de Dag Adom, on craque pour ses lacets pompoms!

 


Découvrir la Corée du Sud


Pour les amateurs de grandes villes, vous allez être comblés! Bien loin de son voisin du Nord, la Corée du Sud ne cesse de faire parler d’elle. Très dynamique et à la pointe de la technologie la Corée du Sud fait partie des destinations qui attire par son énergie et sa jeunesse. Sa capitale Séoul ne cesse d’inspirer les voyageurs, les artistes et les maisons de luxe comme la maison Chanel qui organisait cette année sa collection Croisière 2015-2016 dans la ville. A Séoul, vous tenterez d’échapper aux tumultes de la ville en trouvant refuge dans les palais royaux calmes et romantiques. Pour les amateurs d’authenticité vous pourrez séjourner dans des monastères bouddhistes au plus près de la culture Coréenne. Enfin si vous aimez la mer, faites un tour dans la ville portuaire de Pusan où se trouve le premier port du pays, une formidable découverte pour un séjour inoubliable !

A voir : Le temple de Haiensa dans le Sud du pays où se trouve une copie des écritures bouddhiques dans des planches de bouleau !

Le maillot idéal : Le maillot fleuri plunge pollonia de Fantasie qui rappelle les jardins fleuris du pays !

 

Avec toutes ces destinations tendances, vous n’avez plus d’excuses pour vos prochaines vacances ! Personnellement tous ces voyages me font rêver et j’espère pouvoir m’envoler très vite vers l’un des ces petits paradis ! Alors sur quel pays avez vous craqué? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.