Page suivante

Les vacances d’hiver approchent à grand pas et vous ne savez toujours pas où poser vos valises ? Cet article pourra vous donner quelques idées! Que votre budget soit illimité ou au contraire plutôt serré, que vous voyagiez avec des enfants, entre adultes ou en amoureux, vous trouverez forcément ce qui vous convient… En France ou ailleurs, il existe de nombreuses stations de ski et destinations où l’on peut profiter du froid en s’amusant!  Vous avez plutôt tendance à dévaler les pistes comme un pro, à faire de la luge ou plutôt à vous reposer au spa de l’hôtel après une promenade dans la neige?! Vous trouverez chaussure à votre pied! Ils existent de nombreuses stations de ski françaises mondialement connues comme Courchevel ou Meribel mais il en existe également des fantastiques partout dans le monde!

Quoi de mieux que de fêter Noël sous la neige, dans un cadre magique, au coin d’un feu de cheminée,  à manger de la fondue ou une bonne grosse raclette?

 

Alors venez découvrir où passer des vacances au ski de rêve!!!

 

# Les Alpes Françaises 

 

Si vous souhaitez rester en France, il n’y a aucune hésitation à avoir, c’est les Alpes qu’il faut choisir!! Un nombre impressionnant de stations toutes plus cool les unes que les autres vous attendent! Faites votre choix.

 

Megève: vous aimez le ski mais aussi (et surtout) le luxe et le shopping?! Cette station est sans nul doute, la station faite pour vous. Entre magasins haute couture, restaurants 3 étoiles et de très belles pistes de ski, vous ne trouverez pas le temps long à Megève… C’est un des ambassadeurs de l’art de vivre montagnard! Profitez des meilleurs spa du village après une dure journée de ski ou de shopping intense 😉

 

 

 

Chamonix: dit « Cham », cette ville de montagne accueille chaque année des touristes venus du monde entier. Vous y entendrez toutes les langues, vous pourrez aller voir des expositions dans les différentes galeries d’art de la ville et bien entendu faire les fous sur les pistes et visiter la célèbre mer de glace!! Pour cela il vous faudra tout le même monter quelques marches mais cela vaut le coup!! De quoi vous laisser de bons souvenirs …

 

 

La Cluzaz et le Croix Fry: Les stations familiales par excellence!! J’adore ces stations haut-savoyardes… Une ambiance détente parfaite, des pistes pour tous les niveaux, du pro au débutant, du ski, du ski de fond, de la luge, des randonnées… Tout est possible! En plus, nouveauté depuis l’année dernière les pistes sont éclairées la nuit! *_*

 

 

# Aux Etats-Unis

Et oui, le pays où tous les rêves deviennent réalité vous accueille aussi sur ses domaines skiables! Du Colorado à l’Utah, les Etats-Unis offrent toute une palette de possibilités!

 

Utah: n’hésitez pas à passez par les pistes de Salt Lake City durant votre séjour aux Etats-Unis!! Ayant accueilli les Jeux Olympiques d’hiver, vous découvrirez des pistes de ski gigantesques qui en feront rêver plus d’un!! Les amoureux d’High School Musical pourront aller visiter le lycée du film ;)..

 

 

 

Colorado: qui n’a jamais rêver de dévaler les pistes d’Aspen ? Nichée au cœur des Rocheuses, cette station fait parler d’elle depuis des années et ne déçoit jamais! Celle qui accueille les X Games tous les ans, vous offrira un cadre exceptionnel avec des pistes de folies!! A votre avis pourquoi les stars hollywoodiennes y auraient-elles élues domicile si cela ne valait pas le coup ?

 

 

Alaska: La station de Valdez vous fera rêver!!! De la poudreuse à perte de vue *_* Après avoir été déposé en hélicoptère au sommet des montagnes, il ne vous reste plus qu’à profiter… Bien entendu le voyage sera long mais une fois sur les pistes toute la journée puis dans le spa de votre hôtel grand luxe en fin de journée, vous ne le regretterez pas!! Croyez-moi!

 

 

# Autriche

En plein coeur du Tyrol, la station de Innsbruck ravira petits et grands!! Dans un cadre typique et dynamique, vous passerez des superbes vacances!! Pourquoi pas même tenter la tyrolienne géante ? Aventures garanties!!

 

 

 

# Japon 

Les stations de ski au Japon sont extrêmement nombreuses!!  Entre Niseko, Nagano ou encore Yuzama, le choix n’est pas simple !!

 

Niseko: à pied du mont Yotei, c’est LA station préférée des japonais et sans doute la plus connue de toutes! Avec des domaines skiables de novembre à mai et ses infrastructures, on ne trouve pas difficile de comprendre l’engouement pour cette station!

 

 

Nagano: un domaine skiable génial bien que légèrement moins grand que Niseko. Ceux qui rêvent de skier au Japon, doivent se rendre dans cette station même si celle-ci ne rivalise pas avec nos stations des Alpes! Connue aussi pour ses sources d’eau chaude naturelles, vous pourrez allez vous y baigner et même croiser les singes qui y ont élus domicile !

 

 

 

Yuzama: ce domaine skiable est ouvert toute l’année, c’est un paradis enneigé qui accueille chaque année 6 millions de skieurs!! Serez-vous de la partie ? 😉

 

Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.