bora-bora-2542917_960_720

Bora-Bora… Qui n’a jamais rêvé d’y aller pour ses vacances ? Île paradisiaque situé en Polynésie Française, cette île appelé « Perle du Pacifique » offre les panoramas maritimes des plus incroyables… ce qui a séduit un très grand nombre de touristes ses dernières années. En effet, il est difficile de ne pas succomber à son cadre idyllique mais aussi à sa culture. Carla Bikini vous donne les bons conseils pour faire de vos vacances à Bora Bora, un rêve éveillé (même si partir à Bora-Bora est déjà un rêve en soit).

Avant de partir en vacances à Bora bora :

pexels-photo-1260991

Etant donnée que ce sont des îles françaises, pas besoin de passeport spécifique ! Assurez-vous juste d’avoir un passeport valable d’au moins 6 mois avant de partir. De plus, les langues officielles sont le tahitien et le français, bien que l’anglais soit souvent parlé dans les zones très touristiques !

Située à 14 368km de Paris, il vous faudra au minimum 22h pour y parvenir en avion (en vol direct). Le trajet le plus courant comprend une escale aux Etats-Unis. Vérifiez bien d’avoir un document vous permettant cette escale pour ne pas être bloquer à la douane américaine.

La monnaie utilisée à Bora bora est le Franc Pacifique (CFP), donc bye bye les euros ! Pensez à faire le change ! De même, il est important de savoir que les cartes bancaires (visa, mastercard etc…) sont acceptées dans les hôtels mais pas forcément dans les petites boutiques locales ! Donc pour les souvenirs, pensez à bien avoir un peu de monnaie sur vous.

Le plus important est de ne pas oublier les répulsifs à moustiques et n’évitez d’y aller de décembre à avril (saison des pluies) !

Faites vos valises, n’oubliez pas votre maillot de bain femme une pièce ou votre maillot de bain femme deux pièces et c’est parti !

Que faire à Bora-Bora ?

Bora-bora est une île paradisiaque comme nous le savons tous. Ainsi, la première activité qui nous vient à l’esprit est la relaxation. Se prélasser au bord de la mer sous son parasol et son petit cocktail est un must. Nous vous conseillons de prendre un maillot de bain femme bandeau pour éviter les traces de bronzage !  Si vous comptez faire une balade au bord de la mer, pensez à une tenue de plage femme et un chapeau de soleil pour vous protégez. Surtout n’oubliez pas votre crème solaire !

La gamme d’activité à bora bora est impressionnante ! Et il y en a pour tout le monde.

Côté Mer : excursions en sous-marin, en catamaran, promenades sur le lagon, bateau, jet ski, parachute ascensionnel… Autant d’activités balnéaires, on ne peut qu’adorer cet endroit !

D’ailleurs, chaussez vos palmes et vos masques et partez à la rencontres des poissons et des tortues !

water-1446738_960_720

Un conseil : Si vous faites une de ses activités, optez pour un maillot de bain femme une pièce. Nous vous conseillons le maillot de bain Banana Moon Watamu Napali Vert. Parfait pour toutes sortes d’activités aquatiques !

Côté Terre : Circuits touristiques à pied, en 4×4 ou même à cheval ! Comment visiter un endroit de manière innovante et inoubliable ? Tous à cheval !

Pour les activités terrestres : Nous vous conseillons un maillot de bain femme deux pièces accompagné d’une combishort ou d’une tunique. Ainsi, vous pourrez switcher rapidement pour aller dans l’eau ! Optez pour le maillot de bain deux pièces seafolly Sunflower border en balconnet push up et son bas de maillot de bain tanga de la même collection. Pour la combishort, optez pour la seafolly Sunflower Floral Wallpaper !

Pour une immersion totale, pensez à goutter aux plats locaux tels que le poisson cru mariné, les fruits de mer grillés etc.. Des plats alliant la culture française et polynésienne, ils ont de quoi nous faire saliver !

Voila de quoi nous faire rêver ! N’hésitez pas à nous envoyer vos photos si vous vous y êtes déjà rendu ! Envoyez-nous cela sur Instagram avec le #Carlabikini ou en nous taguant, nous serions ravis de voir tout cela !


N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram et de nous taguer avec le hashtag #carlabikini !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.