Bali est un vrai petit coin de paradis! Mais ce paradis se mérite. Il vous faudra affronter les 15 heures de trajet (et encore, quand vous avez la chance d’avoir un vol avec une courte escale), mais une fois arrivé vous ne le regretterez pas. Cette île vous offrira une diversité de paysages impressionnants, vous découvrirez une culture magique et une population attendrissante prête à tout pour vous faire plaisir. Que vous vous promeniez dans le centre culturel de Bali (qui regorge de français),que vous partiez à la découverte des multiples temples de l’île, que vous profitiez des massages, que vous fassiez de la plongée ou une balade à dos d’éléphant, vous serez à coup sûr émerveillé par tant de beauté. Et pour ne rien gâcher, la cuisine balinaise est un vrai délice! N’hésitez pas à goûter les fameux Nasi et mi Goreng sans oublier le dessert typique balinais, le dadar gulung!

Pour profiter au mieux de Bali, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner: explorer l’île selon vos envies et intéressez vous à sa population. N’hésitez pas à partir en excursion pour la journée avec un guide trouvé dans la rue, sans oublier de marchander bien entendu. Offrez vous des massages de rêves!! Le spa en face du fameux « Café Lotus » à Ubud est l’un des meilleurs. Allez flâner au marché, prendre des cours de cuisine, faire du shopping … En revanche, évitez le vélo, il n’y a pas que Julia Roberts dans « Mange, Prie, Aime » qui a eu un accident à Bali. Mais surtout, découvrez les balinais répondant selon leur âge au noms de Wayan, Made, Nyoman et Ketut.

Alors avant de vous faire partager mon top 10 des meilleurs hôtels de Bali, voici ce qu’il ne faut absolument pas rater et quelques bonnes adresses.

 

# Les Temples

Bali compte des centaines de temples, alors un conseil, limitez vous à 3 ou 4 temples maximum.

 Le Pura Tanah Lot: C’est l’un des temples les plus photographiés au monde.

 

bali

 

Gunung Kawi: Il vous faudra descendre près de 300 marches pour accéder à ce temple. Après cette visite, vous aurez des cuisses en béton!

 

bali

 

Pura Ulun Danu Bratan Temple: Ce temple sur l’eau est l’un des plus visité de Bali. Mon préféré!

 

visiter bali

 

# Les meilleurs restaurants

The Bistrot (Seminyak): un restaurant français en plein coeur de Seminyak au cadre enchanteur.

 

bali restaurant

 

Café Lotus (Ubud) : à coté d’un temple magnifique, ce restaurant est l’un des meilleurs de Bali.

 

Bali café lotus

Voyage Bali

 

The Champlung (Seminyak): offrez vous un repas les pieds dans le sable après une dure journée shopping et farniente 😉

 

Champlung Seminyak bali

 

Café Wayan (Ubud): Mon préféré est loin devant les autres!! Un cadre féerique, des plats divins et un service irréprochable!!  La meilleure cuisine (balinaise) de l’île…. <3

 

BaliIndonesie

 

Jimbaran Beach Seefood: des fruits de mer les pieds dans le sable…..

 

Nourriture Bali

 

# A voir! 

Butterfly park, découvrez des papillons tous plus ravissants les uns que les autres. Ils viendront même se poser sur vous si vous êtes chanceux….

 

Bali monuments

 

Les plantations de café: Goûtez le typique Luwak café (graines triées par un petit animal balinais) et le café au gingembre. Un vrai délice!

 

Cafe Bali

 

The Elephant Safari Park: comme Julia Roberts, la famille Beckham et bien d’autres stars, allez à la rencontre des éléphants le temps d’une journée. Une expérience inoubliable!

 

Bali

 

Les nombreuses chutes d’eau

 

Chute d'eau Bali

 

Monkey Forest (Ubud): un passage obligé lors de votre séjour à Bali!

 

Foret ubud singe bali

 

Et maintenant place à mon Top 10 des Meilleurs Hôtels de Bali!

Sachez que les meilleurs endroits où séjourner à Bali sont Ubud, Seminyak, Kuta, Jimbaran et Legian. Evitez Nusa Dua, qui n’a rien de typique et Sanur où les activités se font plus rares.

#10 Hard Rock Hotel (Kuta)



Un Hard Rock Hôtel typique doublé d'une touche d'exotisme, en parfaite harmonie avec l'ambiance festive de Kuta.

#9 Tugu Hotel (Canggu Beach)



Cet hôtel coloré en bord de plage ravira les amoureux et voyageurs en quête de calme loin des plages  animées de Kuta et Seminyak.

#8 Alila Villas Soori (Tabanan)



Au calme dans de sublimes villas en bord de mer, cet hôtel moderne est un très bon choix pour des vacances reposantes

#7 The Royal Pita Maha (Ubud)



Au bord d'une rivière, cette hôtel est un véritable havre de paix, d'une beauté renversante!! J'adore...

#6 The Oberoi (Seminyak)



Situé dans la partie calme de Seminyak, The Oberoi est un des hôtels les plus luxueux de Bali. *_*

#5 The Viceroy (Ubud)



En plein cœur d'Ubud, cet hôtel est l'hôtel fétiche des stars hollywoodiennes en vacances à Bali. Un service de grande qualité dans un décor de rêve. Que demander de plus?

#4 The Hill Villas (Kabupaten Badung)



En plein coeur des montagnes, ces villas sont parfaites pour les couples souhaitant avoir un peu d'intimité. Vous disposerez d'une piscine privée et d'une salle de bain en extérieur absolument géniale!

#3 Ayana Resort & Spa Bali (Jimbaran)



En bord de plage, cet hôtel dispose d'une piscine à débordement qui en fera rêver plus d'un! Tout pour des vacances en toute sérénité...

#2 The Royal Beach Seminyak



Incontestablement le meilleur hôtel de Seminyak! A la fois proche des activités mais sans entendre le bruit des boîtes de nuits aux alentours, c'est l'hôtel idéal pour se reposer, jouer dans les vagues, bronzer, faire du shopping, et sortir... 

#1 Kamandalu Hotel (Ubud)



Cet hôtel est celui que je préfère! Niché au cœur des rizières, cet hôtel aux chambres immenses et petits bungalows à tout pour plaire... Un personnel aux petits soins, un environnement à couper le souffle, une décoration typiquement balinaise et des services haut de gamme... Un hôtel de rêve!! 

 

Bref, vous l’aurez compris Bali est un de mes endroits préférés! Sera-t-il le vôtre ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.