J’ai entendu parler du Top Body Challenge, appelé TBC par les adeptes, grâce à une amie qui était en train de le suivre et qui m’a permise de constater des progrès assez impressionnants. Il fait fureur sur les réseaux sociaux, avec le #topbodychallenge. Le tbc est en fait un programme d’entrainement basé sur des exercices de renforcement musculaire et de cardio-training à réaliser durant 12 semaines. Il a été créé par Sonia Tlev, coach fitness qui réalise des vidéos sur les réseaux sociaux et qui est suivie par près de 2 millions de personnes en France, ce qui fait d’elle la française la plus suivie! Vous pouvez trouver son coaching sur son site ! Alors, ce challenge est-il vraiment miracle ?

 

Top Body Challenge, pour un corps de rêve en 12 semaines! 

Ca change quoi, un régime « no sugar »


top body challenge

Le Top Body Challenge, c’est un corps plus tonique et fin en 12 semaines à peine ! Le programme consiste à enchaîner :
Le lundi : des exercices ciblés sur les cuisses et abdos
Le mardi : une séance cardio
Le mercredi : des exercices ciblés sur les fessiers et bras
Le jeudi : une séance cardio
Le vendredi : total body, c’est à dire une séance où tout le corps est sollicité.

Les circuits d’exercices sont définis dans le livre, il n’y a plus qu’à suivre et il est très complet!

 

 

 

Le début du Top Body Challenge, pas facile ! 


top body challenge

Quand on lit le manuel on peut facilement se dire oh 30 minutes d’exercices par jour, c’est rien, je fais ça facile ! Et bien sachez que je m’y suis mise et je peux vous dire que malgré ma condition de sportive, ce n’est pas facile du tout !! ^^ Certains exercices sont assez difficiles et font bien transpirer! Mais au fil des semaines, on constate que notre corps s’habitue et performe davantage! C’est donc motivant et encourageant pour poursuivre les prochaines semaines, on se sent de plus en plus en forme et les exercices sont dont de moins en moins durs à réaliser. Et au bout de 4 semaines, on sent déjà les 1ers résultats: le corps est beaucoup plus tonique et on est déjà plus élancée ! C’est un peu de souffrance les premières fois pour des résultats époustouflants !

 

 

Alors on s’y met !


top body challenge

A force de se plier à cette petite routine chaque jour, on l’intègre entièrement dans notre planning journalier, je ne peux même pas imaginer une journée sans mon petit rituel sportif ! Et avec ces résultats rapides, ça donne envie de continuer afin de maximiser la visibilité des résultats! Le programme est suivi par beaucoup de monde sur les réseaux sociaux, et vous trouvez une vraie communauté TBC qui partage ses expériences, résultats, astuces, encouragements, ce qui motive encore plus ! Je suis sûre que si vous essayez vous ne pourrez plus vous en passer 😉

 

 

 

 

 

petit déjeuner

En savoir plus sur moi

Qui suis-je ?

Ma grande passion de la cuisine m’a attirée vers ce métier qui permet d’allier recettes et technicité des produits. Après mon diplôme, je suis partie découvrir la culture Irlandaise et j’ai analysé leurs pratiques en termes de rythmes alimentaires, ce qui m’a fait ouvrir les yeux sur les régimes restrictifs et stricts. Depuis, je vante une alimentation équilibrée et saine, notamment via mon blog où je réalise des recettes healthy et yummy, faciles à faire chez vous. Mon métier me permet de découvrir de nombreux produits et de les tester, je suis également diététicienne nutritionniste à domicile ou par correspondance. Et rappelez-vous : Il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que l’on a envie d’être !

 

 

 

 

Alors qui sera la prochaine à se lancer ? 😉

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.