Puisque c’est le moment de prendre de bonnes résolutions, pourquoi ne pas décider de s’offrir un tapis de sport pour pratiquer le jogging à domicile ? En effet, le tapis de course est un appareil de fitness qui condense beaucoup d’avantages, et qui offre la possibilité de répondre à de nombreux objectifs, qu’il s’agisse de perdre du poids, de se remettre / se remotiver au sport, ou encore pour de la rééducation. Voici une présentation des principaux avantages de l’utilisation d’un tapis de course.

Le côté super pratique du tapis de cours

Avoir un tapis de course à domicile, c’est profiter de la possibilité de faire de la course n’importe quand, sans être dépendante de quoi que ce soit. Qu’il s’agisse des intempéries qui rendraient la course difficile ou des horaires d’une salle de sport qui ne vous conviendraient pas, le tapis de course est toujours là pour vous ! Et puis, pour celles qui s’inquiètent de l’encombrement potentiel de ce type d’appareil, sachez que la plupart des tapis de sport commercialisés dans le commerce sont équipés d’une fonction pliable et de roulettes de transport, comme c’est notamment le cas pour ce tapis-là. Vous pourrez donc en quelques instants plier le tapis et le transporter avec ses roulettes pour le placer tranquillement sous votre lit ou dans une armoire.

 

tapis de course sport

Le tapis de course, idéal pour maigrir

Le tapis de course est largement reconnu par les professionnels pour sa propension à faire facilement perdre du poids. En effet, la course à pied est évidemment reconnue pour ses bienfaits sur ce sujet-là, mais vous pourrez également bénéficier de nombreux programmes qui vous permettront de particulièrement travailler l’aspect perte de poids et donc d’obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances. Par ailleurs, les programmes d’entraînement dont sont équipés les tapis de course permettent aussi de travailler des thématiques comme l’endurance ou encore le cardio. C’est donc un appareil de fitness complet qui vous donnera la possibilité de varier vos entraînements et donc d’avoir un travail global sur votre poids, votre souffle et votre vitesse.

Concernant le choix du tapis, vous pouvez pour cela vous orienter vers des tapis qui  disposent de bonnes caractéristiques concernant les entraînements proposés tout comme des paramètres offrant la possibilité d’incliner le tapis. La vitesse maximale qu’il est possible d’atteindre avec l’appareil est aussi un critère important dont il faudra tenir compte.

 

pierre musculation forme

La team Carla-Bikini est en tout cas bien résolue à tenir ses bonnes résolutions… Et vous ? 😛 

Pour une protection optimale, optez pour le tapis de course

Les tapis de course possèdent la particularité de proposer une bande de roulements qui est spécifiquement adaptée pour amortir les chocs, comme cela peut être le cas sur une piste de course professionnelle. En cela, les risques de se blesser pendant la pratique de la course sont nettement moins importants étant donné que la surface est stable et dotée d’une technologie d’amortissement qui n’existe évidemment pas lorsque vous courez à l’extérieur, le caractère irrégulier du terrain pouvant facilement engendrer des blessures comme des entorses ou des foulures.

 

Alors, pourquoi attendre pour s’y mettre ? Et pensez également à faire un tour du côté de chez Carla Bikini pour trouver LA tenue de sport idéale pour être belle tout en faisant vos efforts ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.