Les poignées d’amour, le nom serait presque mignon si ce n’était pas des bourrelets disgracieux qui viennent se poser sur nos hanches ! L’été approche, et vous voulez dire adieu à vos poignées d’amour avant l’épreuve du bikini, mais aucun régime n’y fait ? Sachez que les poignées d’amour ne sont pas dues à un trop plein de graisses, elles sont liées à votre mode de vie et surtout à votre alimentation et rétention ! Voici quelques conseils pour vous aider à perdre vos poignées d’amours qui vous collent à la peau et ne sont pas des plus plaisantes quand elles débordent de votre bikini ! 5 techniques très simples qui pourront vous aider à réduire ces vilains bourrelets !

5 conseils pour dire bye bye à ses poignées d’amour

 

Conseil 1
De bonnes nuits de sommeil !

Conseil 2
Elimination !

Conseil 3
Une alimentation saine et équilibrée !

Conseil 4
On veut de l'eau !

Conseil 5
On se bouge !

Le sommeil :

Eh oui, aussi étonnant que sa puisse paraître, dormir 8 heure 30 ou plus par nuit est une des conditions pour perdre ces poignées d’amour ! En effet, des études ont prouvés que le manque de sommeil favorise le stockage des graisses, et nous pousse à manger plus et surtout plus gras, comme l’explique LePoint  ! Alors on adopte un rituel : on se boit une tisane pour s’hydrater, et on se fait une bonne nuit de 8 heure minimum de sommeil !

 

Tentez l’homéopathie !

On tente l’homéopathie, ces « médicaments » faits uniquement à base de plante, et en l’occurrence c’est la teinture mère de piloselle qui sera votre plus grande alliée ! Cette plante qui cible la graisse et aide à éliminer est top pour vous aider à perdre vos petits complexes et surtout, vous vous sentirez plus légère car elle agit sur la rétention d’eau en général !

 

Miser sur les aliments complets.

Bien sûr pas de secrets ! La première étape et celle qui fonctionne le mieux au long terme, elle se passe dans l’assiette. En effet, pour réduire les graisses présentes dans le corps, ou en tout cas ne pas en ajouter, rien de mieux que de manger sainement, des ingrédients qui vous feront du bien. D’abord, on craque pour les aliments complets ! Ils vous apportent plus de nutriments et de fibres nécessaires à votre santé. Miser aussi sur des légumes verts riches en fibres et des protéines comme du thon, du blanc d’oeuf.. Mais oubliez la viandre rouge, le fromage et les sucres transformés. Donc adieu le soda, les biscuits et les bonbons et bonjour fruits et légumes ! Ce n’est pas facile tous les jours mais c’est pour la bonne cause !

 

Buvez de l’eau

Et oui, je viens de vous le dire on dit adieu aux sodas, mais on se lâche sur l’eau ! Buvez minimum 1 litre d’eau par jour, ce qui vous permettra d’hydrater votre corps et d’avoir un plus beau teint, de réduire les effets de la rétention d’eau et réduire l’appétit. Tout cela vous aidera à réduire vos poignées d’amours et d’en finir avec vos complexes !

 

Bougez vous !

Et oui, si on pouvait tout perdre sans aucuns efforts physiques, la vie serait beaucoup trop belle ! Il faut quand même transpirer un peu pour venir à bout de ses complexes et de ses bourrelets qui nous gâchent la vie, surtout en bikini ! Alors on se met aux abdos ou au gainage, pour renforcer la sangle abdominale et faire disparaître au fur et à mesure les poignées d’amour. Pour un sport plus fun, je vous propose aussi de vous mettre au yoga ou à la danse orientale. Ces sports permettent de travailler des parties ciblées de son corps comme les abdos justement et le dos. Et en plus ils font du bien au moral, nous relaxe ou nous font nous sentir sexy !

 Des exercices pour en finir avec ses poignées d’amour

Le conseil Osez Le Bikini

En finir avec ses poignées d'amour

C’est vrai que les poignées d’amour sont vraiment disgracieuses, si elles débordent de notre jean ou de notre maillot de bain, c’est pas très glam sur la plage ! Du coup, on applique ces conseils pour les éliminer. ce n’est pas simple mais si on veut être canon sur la plage et surtout ne pas complexer, on s’y met! Mais plus que de faire des abdos ou d’aller courir pour bosser sa cardio, je vous conseille de pratiquer un sport fun et ludique, qui vide la tête autant que le corps ! Je pense par exemple à l’Aqua Zumba, sport fun et dynamique, ou au Yog’n’dance, pour bosser des parties ciblées du corps tout en dansant et s’amusant !

 

 

Idées recettes anti-poignées d’amour

Petit déjeuner


Des céréales avec un muesli bio 
Des fruits, comme par exemple des fraises, des myrtilles et des framboises
Un produit laitier : du yaourt grec ou du fromage blanc
Il suffit de laver les fruits et de tout placer dans une verrine, et voila votre petit déjeuner prêt !


 

 

Déjeuner


Des légumes verts pour les fibres, comme par exemple des haricots !
Du poisson, très healthy et bon pour la perte de poids.
Quelques carottes pour l'amabilité ;)
Attention à ne pas oublier les féculents. Souvent trop bannis, ils vous aideront à éviter les fringales et les coups de fatigue tout au long de la journée. Préférez les féculents complets aux céréales non raffinées.
Il suffit de cuire votre poisson à la poêle avec un petit peu d'huile d'olive, de cuire les légumes avec un petit peu de sel et de bouillon ou à la vapeur, ajoutez à cela votre petite portion de féculents et voilà votre déjeuner healthy prêt à être servi !
Terminer par un morceau de fromage et un fruit, votre repas sera idéal.

Voir nos articles minceur

Dîner


Favoriser un dîner assez léger

La soupe est très facile à digérer et donc ne fait pas travailler l'estomac. Les poêlés sont souvent grasses : attention aux poêlés de légumes congelés. Préférer les légumes vapeurs ou mieux les légumes crus que garderont toutes leurs fibres.
N'oubliez pas les protéines avec une tranche de jambon, un œuf, du thon selon vos goûts.Je vous conseil de finir par un produit laitier et un fruit, pour avoir votre quota de produits laitier et de fruits et légumes chaque journée ! 

Voir nos articles minceur

 

Les maillots de bain qui nous font craquer !

 

Et une fois tant d’efforts réalisés, ces poignées d’amour envolées, il est grand temps de se récompenser en s’offrant un maillot de bain qui nous fait craquer pour l’été ! Voici notre sélection de maillot de bain pour faire de vous une bombe sur les plages cet été !

 

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

3 Réponses

    • Photo du profil de Sarah
      Sarah

      Merci beaucoup ! En effet, nous avons donné des conseils plutôt lifestyle, mais la partie sport est importante pour des abdos en béton et dire adieu aux poignées d’amour !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.