La période après les fêtes de fin d‘année est toujours synonyme avec bonnes résolutions et celles qui reviennent toujours sont le régime alimentaire et l’envie de perdre les petits kilos pris pendant cette –merveilleuse– période pour pouvoir être perfect dans son bikini ou maillot de bain cet été. Pour cette année 2019, Carla Bikini vous propose le meilleur pour être au top.

Sport & applications, on vous dit tout !

 App sport objectif maillot

A l’ère du numérique, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour rester en forme. Vous pouvez tout simplement télécharger une application de sport sur votre smartphone et faire de l’exercice où que vous soyez et gratuitement. En plus d’être conçus par des coachs sportifs professionnels, elles font de plus en plus leurs apparitions et il y en a pour tout le monde : cardio, course, fitness ou yoga, vous définissez votre objectif, et vous pouvez commencer votre séance ! Elles vous proposent tous les jours des petits exercices pour rester en forme et se tonifier (et éliminer les petits excès des fêtes). En plus d’avoir un suivi de vos exercices, elles peuvent vous envoyer des notifications pour vous motiver. Vous pouvez également vous inspirer des fitgirls sur instagram qui nous donne de très bons conseils pour se tonifier et suivre nos conseils simples et basiques mais qui fonctionnent.

Alors on fonce acheter sa jolie tenue de sport et c’est parti !

Petite astuce bonus : vous pouvez vous acheter une montre avec fonction podomètre, l’objectif étant de réaliser 10 000 pas par jour, croyez-nous, cela motive à atteindre son objectif !

Alimentation équilibrée et régulière sont les maîtres mots de cette année 2019 !

fruitsphoto régime

Eh oui, cela peut paraître logique mais avoir une alimentation saine et équilibrée est primordiale afin de perdre les petits kilos pris pendant les fêtes. Bye le foie gras, hello les légumes. Mieux qu’un régime, ce rééquilibrage alimentaire ne cesse de faire parler de lui. Chez Carla bikini, vu qu’on est sympa, nous vous proposons de suivre cette méthode qui a fait ses preuves et qui est élue, depuis presque 6 ans, meilleur régime de l’année*, le DASH.  Conçu par des chercheurs américains afin de réduire la pression artérielle, il a également fait ses preuves en matière de perte de poids et en plus il est adapté à tout le monde. Quoi de mieux pour préparer son corps pour son maillot de bain 2 pièces cet été.

En quoi consiste le régime DASH ?

Similaire au régime méditerranéen, il consiste à consommer plus de fruits et de légumes frais et secs, de produits laitiers et céréaliers tout en favorisant le poisson et la volaille plutôt que les viandes rouges. De plus, les produits gras et sucrés sont limités. Il existe 3 niveaux énergétiques (nombre de kcal consommées par jour) :

  • 1600 kcal
  • 2000 kcal
  • 2600 kcal

Voici un petit cadeau, même si c’est plus Noël, une recette facile et rapide DASH  !

Recette

Emincé de dinde aux poivrons

  • Escalopes de dinde : 4
  • Tomates : 6
  • Ail : 2 gousses
  • Poivrons rouges : 2
  • Huile d’olive : 6 cuil. à soupe
  • Persil ciselé : 1 cuil. à soupe
  • Poivre

Etapes de préparation

Rincez les tomates et les poivrons, ôtez les pépins et coupez-les en dés. Pelez et hachez l’ail.

Chauffez la moitié de l’huile dans une poêle puis ajoutez l’ail, les tomates et les poivrons. Poivrez, mélangez, couvrez et laissez mijoter 20 min à feu doux en remuant de temps en temps.

Tranchez les escalopes de dinde en fines lamelles. Chauffez le reste d’huile dans une sauteuse et faites dorer les lamelles de dinde 1 min de chaque côté puis baissez le feu et laissez cuire pendant 8 min en les retournant régulièrement. Lorsqu’elles sont dorées, ajoutez-les aux légumes et parsemez de persil ciselé.

*selon le magazine US:  U.S. News & World Report.

N’oubliez pas que vous pouvez ajouter autant d’épices que vous le souhaitez, cela vous permettra de varier les goûts et de vous aider à mieux tenir.

En cette année 2019, Carla Bikini vous souhaite pleins de bonnes choses et on vous envoie plein de courage pour tenir vos objectifs de cette année ! 😉


N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook  et Instagram et de nous taguer avec le hashtag #carlabikini !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Linda Innouri

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.