On a souvent tendance à ignorer une partie de notre corps : les bras ! Ils sont pourtant susceptibles de stocker la graisse. Si vous faites parties des gens qui cachent leurs bras sous des tonnes de vêtements parce que vous avez peur  de les montrer ou simplement parce que vous ne les aimez pas beaucoup, cet article est fait pour vous ! Parfois, on aimerait bien porter des tops bustiers ou des robes mais on n’ose pas à cause de nos gros bras, alors on préfère acheter des vêtements et tenter de les cacher.

Il est temps de faire quelque chose, on arrête de se cacher sous des couches de vêtements et on agit pour se sentir bien dans son corps, regagner confiance et être heureux avec notre corps. Si vos bras ne vous dérangent pas, super ! S’ils sont déjà fins, encore mieux ! Peu importe votre situation, ce qu’on va vous montrer est un bon moyen de garder vos bras fins et votre corps en bonne santé.

Le magasine Women´s Health a créé à l’aide d’experts, une routine de 15 minutes pour se débarrasser des bras ballants. Et cette routine va aider vos bras mais aussi le haut de votre dos, vos épaules et votre poitrine. On va inclure la routine du magasine Women’s Health et vous montrez exactement comment faire.

bras ballants

Bye bye bras ballant, mais comment?

C’est simple, il suffit de suivre cette routine de 15 minutes. Faites les exercices suivants l’un après l’autres sans vous interrompre. Une fois le circuit terminé, reposez-vous 1 minutes puis recommencez.

Les exercices

Exercice 1:  STANDING V RAISE 

bras ballants

« Tenez un poids dans chaque main, et gardez vos pieds/épaules alignés, bras sur les côtés, paumes à l’intérieur. En gardant les bras droits mais pas verrouillés, levez les poids en diagonale devant vous, afin que vos bras forment un V, jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol. Tenez une seconde, et retournez à la position de départ. 12 à 15 répétitions. »

Exercice 2: SHOULDER PRESS

brazos

« Tenez des poids juste au-dessus de vos épaules, paumes faces à faces, alignez vos pieds/épaules, et pliez légèrement les genoux. Poussez jusquà ce que les poids soient au-dessus de votre tête. Tenez une seconde, puis prenez 3 secondes pour reprendre la position initiale. 6 à 8 répétitions. »

Exercice 3: ROTATING TRICEPS KICKBACK

brazos

« Pliez légèrement les genoux et penchez-vous légèrement vers l’avant, avec un poids dans chaque main. Pliez le coude droit pour amener le poids sur le côté, et que votre avant bras soit parallèle au sol. Poussez sur le poids, et en même temps que vous tendez votre bras, tournez le afin que votre paume soit face au plafond. Retournez-le et retournez à la position de départ. 12 à 15 répétitions de chaque bras. »

Exercice 4: PIKE WALK PUSHUP COMBO

brazos

« Tenez vous pieds serrés, bras le long du corps. Penchez vous en avant (vos genoux peuvent être légèrement fléchis) et mettez vos mains sur le sol devant vous. Avancez vos mains jusqu’à ce que vous soyez en position de pompe et faites une pompe. En gardant vos mains en place, avancez les genoux jusqu’à ce qu’ils soient le plus prèspossible de vos mains. C’est une répétition. Continuez d’avancer jusqu’à réaliser 5 ou 6 pompes. »

Exercice 5:  AIRPLANE EXTENSION

brazos

« Allongez vous sur le ventre et tendre les bras à hauteur de vos épaules, paumes face au sol. Ramenez les omoplates l’une vers l’autres et décollez vos bras, jambes et poitrines du sol. En gardant cette position, amenez vos bras à l’avant, au niveau de votre tête. Attendez une seconde,  puis reprenez la position précédente. Rapprochez vous du sol. C’est une répétition. 10 à 15 répétitions. »

Exercice 6: CRESCENT LUNGE AND ROW

brazos

« Prenez un poids dans votre main droite, et tenez vous pieds serrés, bras le long du corps. Reculez avec votre jambe gauche jusqu’à ce que votre genoux gauche soit plié à 90 degrés. Baissez votre torse au plus près de votre genoux gauche tout en levant votre bras gauche sur côté, à hauteur d’épaule, paumes vers le bas. Autorisez votre poids de la mains droites à descendre naturellement. Levez le jusqu’à ce que votre coudre droit dépasse votre torse. C’est une répétition. 12 à 15 répétitions, de chaque côté. »

Astuces: Commencez avec des poids de 3kg. N’augmentez pas le poids tant que vous ne maîtrisez pas l’exercice.

Exercice 7: PUSHUP 

brazos

« Mettez vous en position pompe avec vos mains directement sous vos épaules. Baissez-vous. Quand vous poussez votre corps vers le haut, tourner votre côté droit vers le haut, lever votre bras droit, et pivotez l’extérieur de votre pied vers votre pied gauche. Étendez votre bras pour que vos doigts pointent le plafond. Tenez une seconde avant de revenir en position initiale. Répétez, cette fois en tournant à gauche. C’est une répétition. Faites en 5.

____________________________________________________________________________________________________________________________________

arms

Plus vous le ferez souvent, plus les exercices vous sembleront faciles. Quand vous vous sentirez plus à l’aise, vous pourrez augmenter la charge de vos poids pour que l’exercice continue d’être un effort. On ne veut pas que cela devienne facile parce que vous ne verrez plus de résultat.

Après quelques semaines, vous remarquerez les changements, rappelez-vous, la clé c’est la constance et la persévérance. Et si vous la combinez avec d’autres exercices et une alimentation équilibré, ça sera encore mieux !

A vous d’essayer 🙂

A propos de l'auteur

Photo du profil de Carolina
Travelista

Petite, viajera y soñadora, una tica por el mundo con pasión por los viajes, las culturas, la fotografía, la felicidad ¡y por supuesto la playa y los lindos bikinis! El pura vida corre por mi sangre, y te contagiaré para que también corra por la tuya.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.