Ça t’est déjà arrivé de vouloir aller te baigner à la mer, ressortir de l’eau telle une déesse, et voir ton reflet dans les lunettes de ton boyfriend, te rendant compte que tout ton make up a coulé tout en te faisant ressembler à un panda ? Bingo ! La Team Carla-Bikini t’a préparé un top 5 du make-up waterproof à absolument emmener dans ta valise cet été 🙂

Alors voici une liste exhaustive (ou presque) pour adopter  un look 100% summer !

1-Un joli teint

Un teint de pêche, un glow quasiment naturel, un effet de « je suis née bronzée »… Ça te donne envie, n’est-ce pas ? Dans ce cas, je te conseille d’opter pour une solution déjà connue : la BB crème. Si tu ne sais pas ce que c’est, la BB crème ça correspond à un mélange entre un fond de teint et une crème hydratante. En d’autres termes, c’est une crème teintée. Son avantage, c’est que c’est beaucoup plus léger et confortable à porter. Par conséquent, l’effet est bien plus naturel, puisque la couvrance est plus légère.

En plus de ça, la formule permet d’avoir une peau bien hydratée. Là est donc l’avantage d’opter pour une BB crème pendant l’été, tu me diras 😉

La Team Carla-Bikini te conseille particulièrement la BB Crème Garnier Ambre Solaire. En plus d’être SPF 30 pour t’éviter de brûler au soleil, elle est non grasse, non comédogène, et bien sûr… WATERPROOF ! Ton make up est donc garanti longue durée même en faisant la sirène 😎

Si tu préfères les finis poudrés, je te conseille également la poudre compacte de chez Shiseido. Elle est également waterproof et SPF 30.

2-Des pommettes de poupée

Après ton joli teint prêt pour le soleil, prépare tes pommettes à recevoir une touche de couleur avec un peu de blush. Plutôt doré, rosé ou pêche, libre à toi de choisir. L’idéal reste quand même d’opter pour une texture crème ou liquide, pour une longue tenue. Tu peux choisir par exemple le célèbre blush Benetint de Benefit. Application facile, léger sur la peau, ce produit est idéal !

make-up-carla-bikini-m11901186_67828_zoom

3-Des sourcils « on fleek » !

Ah la la, ces 2 coquins qui ne veulent jamais se discipliner, ne te facilitant jamais la tâche… Pourtant, des sourcils bien définis, c’est presque essentiel pour bien encadrer le visage. Comment faire ? Chez Carla-Bikini, on te conseille fortement d’opter pour le combo crayon à sourcils et gel fixateur. Le crayon permettra de dessiner tes sourcils en comblant les trous tandis que le gel va permettre de les fixer. Il les fixe, mais en plus leur donne la forme que tu désires, un peu de relief et surtout.. il rend le tout longue durée. Par exemple, il y a le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills, que tu peux associer au gel Ready, Set, Brow! de Benefit. La formule transparente de ce dernier sèche rapidement et devient dure comme du béton. Alors aucun risque quand il s’agit du côté waterproof !

Si devoir appliquer 2 produits différents t’agace, tu peux toujours opter pour un formule pommade, je m’explique: le produit se présente sous forme de gel ou de cire dans un petit pot. De ce fait, en une application, tes sourcils sont prêts à tout affronter. Je te conseille alors le ka-Brow de Benefit. Petit plus ? Le pinceau applicateur est fourni avec ! Le dernier avantage en dehors de la formule waterproof, c’est que tu peux choisir l’intensité désirée selon ton application.

make-up-carla-bikini-m14372931_310458_medium

source: sephora.fr

make-up-carla-bikini-m13850945_P2578012_2_zoom

source: sephora.fr

 

4-Un effet faux-cils de star

Le meilleur ami de la femme, celui qui te réveille en un coup de brosse le matin.. Ton mascara bien-sûr ! Il t’embête souvent à couler dans différentes situations, que ça soit lorsque ton personnage préféré de série s’en va, ou tout bonnement parce qu’il pleut. Pourtant, il reste indispensable pour de nombreuses personnes. La solution pour ton make up de cet été ? Le mascara waterproof.

N’importe quel mascara waterproof devrait faire l’affaire, te permettant d’aller nager sans te soucier de lui. Son petit + : si tu te recourbes les cils, la courbure tiendra beaucoup mieux, ton effet faux cils sera garanti ! 🙂

Je te conseille fortement de tester le célèbre Rocket Volum’ Express de Maybelline dans sa version waterproof. Sa grosse brosse en silicone et ces nombreux picots séparent les cils comme aucun autre! Si tu préfères les brosses en poils, je te conseille d’opter pour le Better Than Sex de Too Faced, toujours en version waterproof.

 

make-up-carla-bikini-img83700

source: beaute-test.com

make-up-carla-bikini-m13630819_350614_medium

source: sephora.fr

 

5- Des lèvres pulpeuses pour un make up au top

De plus en plus à la mode ces temps-ci, le rouge à lèvres revient sur le devant de la scène, alors on ne se pose plus la question de si c’est hype d’en porter ou non. La réponse est: oui ! La formule phare depuis quelques temps est bien-sûr le bien aimé rouge à lèvres liquide, et qui plus est, mat. Devenu encore plus à la mode avec Kylie Jenner ou d’autres célébrités dans le monde du make up, on s’arrache toutes ces petits liquid lipsticks. La Team Carla-Bikini s’est sentie donc obligée de te parler de ces merveilles pour cet été.

Du pêche, du rose, ou encore du rouge, tout est à tenter pour te sublimer ! Plusieurs marques sont à l’honneur, notamment Huda Beauty, Sephora ou encore NYX. La longue durée de ces rouges à lèvres est phénoménale ! Ils sont résistants à l’eau et même difficile à retirer, alors tu peux manger, te désaltérer et te baigner sans problème en les portant. De plus, l’application est rapide, simple et le produit devient mat très rapidement en séchant. Çà a tout pour plaire, non ? 🙂

N’oublie pas également de bien hydrater tes lèvres  pour éviter de les brûler au soleil. Je te conseille le Stick à Lèvres Soleil Noir.

make-up-carla-bikini-liplingerie_main

nyxcosmetics.fr

make-up-carla-bikkni-m11943605_206226_zoom

sephora.fr

make-up-carla-bikini-m14670812_367193_zoom

sephora.fr

make-up-carla-bikini-lip-1147365__340

 

Le petit bonus…

 

Maintenant que tu es fin prête pour arborer les plus belles plages, avec ton make up de folie et ton superbe bikini t’allant comme un gant, il reste une dernière petite chose… Mais comment est ce qu’on enlève le waterproof ?? J’ai 2 solutions à te proposer :

  1.  Le démaquillant waterproof: biphasé ou sous forme d’huile, il y en a des milliers sur le marché. Il éliminera tout ton maquillage en un rien de temps !
  2. Son alternative: les corps gras ! Si tu n’as pas envie d’acheter un démaquillant waterproof et que tu es plutôt système D, une bonne crème hydratante ou une huile grasse fera très bien l’affaire. Je te conseille en particulier l’huile de coco, qui en plus de démaquiller très bien, a de nombreuses vertus. Elle hydrate la peau et peut même être utilisée sur les cheveux. Pas mal n’est-ce pas ? 🙂

 

N’hésite pas à faire un tour sur le site de Carla-Bikini pour trouver ton bikini de l’été à matcher avec ton super maquillage !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Noémie G.

Passionnée de voyages et gourmande née ! Je vous partage ce que j'aime, comprends et connais de ce monde entre deux cours d'école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.