Tu as pris quelques formes depuis les fast-foods de ta vie étudiante ? Tu as abusé sur le foie gras pendant les périodes de fête et ton maillot de bain ne te met plus du tout en valeur ? La Team Carla-Bikini a la solution pour te redonner confiance en toi en choisissant le bon maillot selon ta morphologie. Si tu n’es pas sûre de la connaître, rendez-vous ici pour un rapide quizz qui t’éclairera.

Pour ne pas t’ennuyer avec un million d’explications et de détails trop anatomiques, je vais t’expliquer en quelques lignes ce qui t’irait le mieux selon ta morphologie autour de quelques conseils 😉

Tu es un A

On t’appelle Beyoncé lorsque tu pavanes devant tout le monde ? C’est normal, tu as une silhouette en A, c’est la plus fréquente chez les femmes 😉

Pour t’éclairer rapidement, cela veut dire que tu as les hanches plus larges que les épaules, et par conséquent tu as tendance à stocker la pâte à tartiner dans ton derrière. Pas de panique, j’ai tout prévu !

L’idée pour te mettre en valeur, c’est d’attirer l’attention sur le haut pour rééquilibrer. Pour cela, tu peux choisir un haut plutôt coloré et/ou avec du relief, ce qui attirera l’œil. Si tu n’as pas trop été gâtée au niveau du balcon, je te conseille d’opter pour un col en V, un col bateau ou tout type de col ouvert. Pour ton popotin, évite les rayures horizontales pour ne pas l’amplifier.

Choisis un maillot…

  • le haut: plutôt rembourré afin de donner un peu de volume : la Team Carla-Bikini te conseille d’adopter une forme push-up, une forme triangle, seulement si il est à volants, ou un bandeau.
  • le bas: de préférence foncé, noir, bleu marine ou autre, assez couvrant pour un effet sculptant. De cette manière, on aura l’illusion que ton popotin a diminué de volume !
  • une pièce: je dis oui ! ça mettra forcément en valeur tes courbes.

 

maillot-carla-bikini-de-bain-emmatika-shorty-flashblack-revo-noir

…à associer au Shorty Emmatika noir.

maillot-carla-bikini-de-bain-trikini-phax-peppermint-tan-multicolore

Un superbe trikini Phax.

Tu es un V

Réelle déesse du sport, tu entretiens très bien ton corps et ça se voit : tu es un V 🙂

Tu as une silhouette svelte et sportive, et tes épaules sont plus larges que tes hanches, autrement dit tu n’as pas lésiné sur le crawl papillon mercredi soir à la piscine. L’objectif pour toi, ça va donc être d’adoucir ta silhouette d’athlète. Tu peux porter tout type de motifs pour être la plus élégante.

Choisis un maillot…

maillot-carla-bikini-de-bain-1-piece-lacet-carla-bikini-tropical-jungle-vert

            

 

 

 

maillot-carla-bikini-de-bain-brassiere-banana-moon-nairobi-touho-marine-indigo                maillot-carla-bikini-de-bain-carla-bikini-bandeau-pretty-sandbar-multicolore

                                                                    

Tu es un O

Tu es une femme pulpeuse digne de la Rome Antique ? Tes courbes te rapprochent du mannequin Tess Holliday ? Bingo, tu es un O !

En effet, la femme O a des rondeurs, un bidon rebondi, des épaules rondes et souvent du monde au balcon. Si tu es dans ce cas, ton objectif sera alors de sublimer tes courbes en mettant en avant tes atouts. Pour ce faire, tu peux atténuer tes rondeurs en portant des couleurs sombres, tout en gardant des petites touches de couleur ici et là. Je te conseille également d’éviter les gros motifs. Tu peux aussi porter des cols en V pour sublimer ton buste.

Choisis un maillot…

  • le haut: une forme balconnet à armatures pour que tu sois bien maintenue et à l’aise pour faire la diva à la plage. Tu peux également opter pour un tankini si tu veux être plus couverte. Je te conseille d’éviter les hauts en triangle, sauf si les bretelles sont solides et larges. Autrement tu aurais l’impression de ne pas être soutenue.
  • le bas: plutôt une culotte taille haute et gainante pour affiner ton booty et le sublimer ! Evite cependant les couleurs trop flashy et les rayures horizontales. Tu peux par exemple opter pour le shorty Dorina Archipelago.
  • une pièce: totalement ! choisis un modèle bien décolleté pour mettre en valeur ta poitrine. L’avantage d’un maillot une pièce c’est qu’il cachera ton ventre si tu n’as pas envie de le montrer. Tu peux par exemple opter pour le modèle Galaxy de Curvy Kate par exemple, ou le nouveau Miradonna Blue Flowers Nemesis.

maillot-carla-bikini-de-bain-culotte-haute-curvy-kate-galaxy-noir   maillot-carla-bikini-de-bain-balconnet-dorina-archipelago-noir            maillot-carla-bikini-de-bain-1-piece-miradonna-blue-flowers-nemesis-bleu

Tu es un X

La morphologie dite « idéale », la femme X est plutôt harmonieuse. Une silhouette mince, une taille marquée, tes épaules sont alignées avec tes hanches et tu as une petite poitrine.

Tu es la plus chanceuse de toutes les morphologies, tu peux porter tout ce que tu veux 😍. Décolletés plongeants, couleurs ou imprimés, si tout te va au teint, tu seras sublime. La Team Carla-Bikini te l’assure.

Choisis un maillot…

  • le haut : profite de ta petite poitrine et porte un bandeau ! Coloré, twisté ou à motifs, ça te permettra d’avoir un bronzage quasiment parfait en plus du confort. Petit coup de cœur perso pour le bandeau Billabong Mix Mash avec le mini col plongeant très sexy.
  • le bas : sois originale et audacieuse, profite de l’été pour sortir de ta zone de confort en portant par exemple un tanga ou un string pour être la plus sexy ! Je te propose le modèle Flowers Dala Rose d’Emmatika.
  • une pièce : un must pour ta morphologie, un trikini qui sublimera ta silhouette tel que le Sailor’s kiss de Luli Fama ou le Duo Sentido de Jolidon.

maillot-carla-bikini-de-bain-trikini-luli-fama-sailor-s-kiss-blanc maillot-carla-bikini-de-bain-bandeau-billabong-mix-mash-rouge              maillot-carla-bikini-de-bain-tanga-emmatika-flowers-dala-rose maillot-carla-bikini-de-bain-1-piece-jolidon-duo-sentido-multicolore

Tu es un 8

Très proche de la morphologie en X, tu as un peu plus de courbes. Ton corps est harmonieux et tu as une poitrine importante et une taille fine, tu fais beaucoup d’envieuses avec morphologie en 8 😉

Comme pour la silhouette précédente, tu peux te permettre de tout porter, et ton objectif est de souligner ta taille. Choisis donc une coupe qui te met en valeur, par exemple la forme cache cœur qui sublimera ton buste. Ose les couleurs et les motifs, tu seras encore plus belle!

Choisis un maillot…

  • le haut: un bon maintien sera la clé pour garder une silhouette à la Kim Kardashian ! Opte donc pour un balconnet bien décolleté pour attirer le regard. Si tu préfères les triangles, il faut que les bretelles soient larges et qu’elles permettent un bon maintien.
  • le bas: du style shorty si tu n’aimes pas trop ton derrière, histoire de l’estomper un peu. Évite la culotte bikini si les bretelles sont trop fines. Si elles sont plutôt larges et que le modèle est original, fonce!
  • une pièce: totalement. Si tu a quelques rondeurs que tu ne souhaites pas montrer, il te permettra de souligner tes courbes tout en restant sexy. Un joli décolleté si il n’est pas vulgaire ne sera pas de trop 🙂

 

maillot-carla-bikini-nv

Sobre et classique, le Bonnie Noir de Pain de Sucre

          

Tu es un H

Tes épaules sont dans le même alignement que tes hanches, ta taille est peu marquée: tu es un H, comme l’actrice Candice Accola King ! Plutôt sportive, tu as une silhouette élancée et svelte.

Ton objectif est de créer l’illusion d’une taille marquée et plus fine. La Team Carla-Bikini te conseille d’éviter les formes trop amples. Par contre, tu peux favoriser les décolletés si tu as une petite poitrine. Porte aussi des couleurs histoire de te mettre en valeur.

Choisis un maillot…

  • le haut: balconnet, triangle ou brassière, tu peux te faire plaisir du moment que ça t’apporte du relief et que c’est coloré. Un haut bandeau sera aussi très joli si il est original, avec des volants ou des motifs, le tout est que ça ne soit pas un bandeau rectangle basique.
  • le bas: je te conseille de miser sur un bikini coloré, à motifs fleuris par exemple, ou avec des rayures horizontales pour donner l’impression d’un bassin plus large. Ose aussi le Mix and Match pour attirer l’œil. 😉
  • une pièce: un trikini sera parfait pour donner l’illusion d’une taille plus fine. Tu peux aussi opter pour un une pièce avec des couleurs flashy, ou croisé sur le devant toujours pour une illusion de taille plus fine.
maillot-carla-bikini-de-bain-trikini-gottex-nefertiti-multicolore

Avec le croisement frontal du maillot Gottex Nefertiti, on aura l’illusion d’une taille fine.

maillot-carla-bikini-de-bain-culotte-italienne-freya-coral-bay-multicolore

Avec la Culotte Italienne Freya Coral Bay, on ne verra que toi !

maillot-carla-bikini-de-bain-trikini-val-d-azur-cavalaire-daytona-multicolore

Pour une taille fine et une mise en valeur de ta poitrine, c’est le Trikini Val d’Azur Cavalaire Daytona !

maillot-carla-bikini-de-bain-bandeau-emmatika-denim-volant-bleu

Et hop on mise sur un volume extra avec le bandeau Denim Emmatika !

 

 

Derniers conseils pour être parfaite !

Je sais ce que tu vas me dire, mais comment je choisis mon maillot si je suis rouge comme une écrevisse ? Pas de panique, on a tout prévu chez Carla-Bikini pour accorder ton maillot à ta couleur de peau 😉

> Tu as une peau blanche qui aurait besoin d’autobronzant

On te dit aussi que tu as l’air d’un fantôme sur la plage ? J’ai la solution pour que tu sois sublime, même avec de la Biafine.

  • Si tu as plutôt tendance à rougir, favorise les couleurs pastels, comme du turquoise ou du rose, ou alors des couleurs sombres. Cela tranchera avec la pâleur de ta peau, sans bien sûr la faire ressortir. En revanche, je te conseille de ne pas opter pour du rouge ou du orange…
  • Si tu bronzes difficilement sans rougir, porte des couleurs vives pour trancher avec ton teint, ou tout simplement des couleurs foncées. Évite les couleurs trop pâles.

> Tu as une peau dorée qui bronze rapidement

Tu fais partie des chanceuses qui ont souvent un teint hâlé. 🙂
En conséquent, tu peux te permettre des couleurs chaudes, comme le jaune, les tons orangés ou le rouge.

Le petit +: le chocolat ou le brun doré rehausseront ton bronzage.

> Tu as une peau matte à noire qui n’a pas besoin d’autobronzant

L’autobronzant, le bronzer pour le teint hâlé, tu n’en as certainement pas besoin. Et ton avantage, c’est que tu peux porter absolument toutes les couleurs que tu veux. 🙂

De plus, si tu veux te mettre en valeur à fond, porte des couleurs vives qui feront contraste avec ta couleur de peau. De cette manière, tout le monde n’aura d’yeux que pour toi. 😎

Bonus pour celles qui ne s’y retrouvent quand même pas…

Le noir et le chocolat vont à toutes les carnations. Alors si tu hésitais encore pour d’autres couleurs, n’aie pas peur et fonce avec celle-ci !

maillot-carla-bikini-Campaign for Real Beauty

Source : Campagne Dove « Real Beauty »

Mais surtout n’oublie pas, que tu sois un peu ronde, un peu trop mince, rouge comme une écrevisse ou que tu aies l’impression que tes hanches t’empêchent de passer les portes, tu es libre de porter ce que tu veux. Porte ce que tu aimes si tu te sens belle dedans, peu importe le reste. Ta confiance en toi et ton sourire resteront ton plus beau vêtement !

Rendez-vous sur le site de Carla-Bikini pour retrouver toutes les nouvelles collections des plus beaux bikinis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.