L’été arrive à grands pas il est donc grand temps de savoir quelles sont les tendances de l’été 2016 en termes de maillots de bain! Et oui car choisir le maillot de bain parfait n’est pas chose facile, il y a beaucoup de motifs, de couleurs, de formes différentes et on s’y perd ! Alors pour vous aider à être tendance cet été on vous a concocté un petit récap des maillots qu’il faut absolument avoir dans son dressing! C’est parti !

Le maillot tendance 2016 !

Les must haves


Les imprimés


Le Tropical 

Orné de palmiers, de fleurs d’hibiscus, de feuilles,d’imprimés exotiques… le maillot tropical est fun et on l’adore! Il donne du peps à votre allure et vous serez hyper tendance sur la plage. Il se décline dans toutes les couleurs et toutes les formes donc vous avez le choix ! Cependant, les motifs ont tendance à avoir un effet « volume » ,parfait pour les petites poitrines qui paraîtront plus grosses mais à éviter pour les femmes rondes. Alors cet été on hésite pas et on sirote un bon mojito sur une plage de sable fin dans un maillot au style exotique !

Mon coup de coeur : Le Palm Island de chez Ripcurl disponible sur Carla Bikini, un best seller de la marque (on sait pourquoi !)

Le maillot tribal ethnique

On vous en a déjà parlé des milliers de fois mais on ne peut pas passer à côté dans cet article, je parle bien sûr du maillot au motif ethnique!  Il est ultra tendance cet été et les marques jouent avec les motifs et les formes (très sportwear chez Seafolly et Ripcurl). En brassière vous pouvez le décliner en version crop top pour le soir avec un short ou une jupe taille haute pour un style chic et décontracté (vous pouvez même rajouter des flash tattoos) !

Mon coup de coeur : Maillot de bain brassière seafolly Kasbah, en noir et blanc , style absolu!

Le maillot fluo

Déjà vu l’été dernier le fluo perdure comme un intemporel ! Il est stylé et les couleurs acidulées donnent envie de se dorer la pilule sur la plage! Chez les enseignes on l’a vu en imprimé graphique (plusieurs couleurs fluo associées), en total fluo ou en petite touche discrète. Il sera parfait pour les peaux déjà bien bronzées et fera ressortir le léger hâle des peaux plus claires ! Il va donc à tout le monde et vous auriez tort de vous en priver!

Mon coup de coeur : le maillot New wave fluo de chez Carla Bikini !


Les matières


Le néoprène 

Il est la nouvelle matière phare de l’industrie de la mode, et doit son succès  à sa consistance. En effet ce tissu épais et dense offre au maillot à la fois de la résistance, du maintien et une certaine modernité. Il permet une aération optimale et est donc parfait pour les sports nautiques qui font subir au corps des passages du chaud au froid! Vous l’aurez compris il est le maillot idéal pour les sportives qui veulent à la fois être tendances et continuer à pratiquer leur sport tranquillement… Toutes les grandes marques l’ont adopté (notamment les marques de maillots de surf) et il est une révolution qu’il ne faut surtout pas louper! On adore!

Mon coup de coeur : Le maillot triangle Scuba Orange nectarine de chez Seafolly qu’on retrouve sur notre site !

 

Les liens et découpes 

Des ficelles, des liens, des découpes…Les maillots de bain sont de plus en plus travaillés pour notre plus grand bonheur. Cet été les découpes se multiplient pour laisser entrevoir subtilement la peau. Si cette forme de maillot est très belle et sexy, elle n’est pas idéale pour bronzer… car elle risque de vous laisser des marques disgracieuses! Mais bon l’essentiel c’est d’avoir du style donc tant pis pour le bronzage on ne se prive pas hein! Tout comme le maillot brassière, le maillot à liens et découpes peut s’utiliser en version soir en particulier s’il est une pièce.

Mon coup de coeur : Le maillot Solstice de Ripcurl, à tomber !

Crochet et dentelle

Dans la mouvance romantique-chic le maillot crochet est un must have! Soit tout en crochet soit avec des touches de dentelle, cette matière est LA tendance de 2016 avec un petit côté désuet que j’aime particulièrement. Là encore tout dépend la forme du maillot il peut s’utiliser comme un petit haut avec un short en jean ! Bref le crochet est à adopter au plus vite !

Mon coup de coeur : Le maillot de bain triangle FEBO beige de Banana Moon pour un indian look parfait !

 

Le maillot à franges !

On se fait un look à la pocahontas  avec un maillot à frange ultra tendance! Il se marie très bien avec les autres it de la saison comme le fluo ou l’ethnique! Le petit plus? le maillot triangle ou bandeau à frange qui augmentera là encore le volume des petites poitrines. Décidément cet été il sera facile de tricher un peu pour être encore plus belle sur la plage! On se fait une coiffure avec des tresses pour accompagner le style et le tour est joué !

Mon coup de coeur : Le maillot Wild and Free de Luli Fama, une petite merveille !


Les formes ! 


Le maillot rétro vintage 

On fait un retour en arrière à l’époque où les grandes stars d’Hollywood portaient des maillots taille haute. Et oui car cet été, cette forme de maillot de bain mythique revient au goût du jour pour notre plus grand bonheur ! Il est le comble du chic et souligne à merveille les formes de votre corps … Il est certainement le maillot qui vous mettra le plus en valeur cet été. Il se porte en deux pièces ou en une pièce selon vos envies. Des marques ultra tendances le revisite en 2016 avec des motifs ethniques fluos et des lanières sur le côté, de quoi ravir les plus jeunes!

Mon coup de coeur : Maillot deux pièces Khongboon Sardinia disponible sur Carla Bikini !

Le une pièce échancré 

Ce modèle va en faire tomber plus d’uns dans vos filets ! Le maillot de bain une pièce grand classique revient mais cette fois-ci il se porte avec un maxi décolleté plongeant! Attention cependant à ne pas tomber dans la vulgarité alors mieux vaut miser sur des couleurs unies et sobres comme du noir toujours très chic. Le petit plus? On le porte avec un maxi chapeau pour le côté très femme fatale !

Mon coup de coeur : Le maillot de bain une pièce échancré Moeva Bridget !

Le style sport chic ! 

Souvent quand on fait du sport on n’est pas très glamour … on transpire, on s’habille avec le premier t shirt qu’on a sous la main bref ça peut vite devenir un cauchemar niveau look ! Donc la solution cet été pour faire du sport sur la plage, c’est d’adopter un maillot de bain sport-chic c’est à dire adapté aux sensations fortes (surf, kite, kayak…) mais qui reste cool et tendance. Ça, la marque australienne  SEAFOLLY l’a bien compris en proposant des maillots sportwear ultra tendances et portés par la sublime et athlétique GIGI HADID!! En gros on a très très très envie d’enfiler un de leurs maillots pour faire du quoi ? ah oui du sport !

Mon coup de coeur : Le maillot the bomb cropped vest de Ripcurl, tellement pratique !

Voilà voilà vous connaissez maintenant toutes les tendances de cet été pour vous dénicher le parfait maillot de bain! Succomberez vous au charme du rétro,  à la tendance ethniques ou au sportwear chic ..? Moi j’ai déjà fait mon choix ! 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Doriane

Petite blonde énergique je débarque de mon sud natal pour vous parler de ma passion : la mode ! Toujours prête à dénicher les dernières tendances, je puise mon inspiration dans les voyages. Quand je ne suis pas par monts et par vaux je suis également étudiante en école de commerce.

Articles similaires

3 Réponses

  1. Boudin

    Ces maillots sont magnifiques ! Je cherche le lien du premier maillot « tropical  » rouge mais je ne le trouve pas …

    Répondre
    • Photo du profil de Déborah
      Déborah

      Bonjour Lucie,

      Malheureusement ce modèle fait partie de la collection de l’année dernière & n’est plus disponible sur notre site, victime de son succès… Cependant, n’hésitez pas à visiter notre site ou à me contacter à l’adresse r.deborah@carla-bikini.com si vous avez besoin de conseils pour trouver un maillot de bain similaire 🙂
      Je me ferai un plaisir de vous aider !
      Belle soirée
      Déborah

      Répondre
  2. Cécilia

    Les maillots de bain proposés sont juste magnifiques !!!
    J’ai découvert ce matin la marque Dag Adom, est ce que vous connaissez ?
    Voici le site : https://dagadomstore.com
    Que pensez-vous des maillots de bain de la marque ?

    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.