Entre bikini triangle, maillot de bain bandeau ou brassière sportswear…. On s’y perd! Alors voici venu le moment de choisir la forme de maillot de bain qui sublimera votre poitrine! Si vous hésitez et que vous ne savez jamais quelle forme, quelle taille prendre au moment d’acheter votre bikini, je vous comprends. Moi la première, je doute toujours et je me suis donc dit que ça ne ferait de mal à personne de faire une petite séance de révisions. L’important, quand vous achetez un maillot de bain, tout comme pour de la lingerie ou un soutient gorge, c’est d’être bien dedans! Il faut que la forme du maillot soit adaptée à la forme de vos seins. En tant que membre de la team Carla-Bikini, ne vous inquiétez pas je vais vous briefer!

 

TROUVER LE MAILLOT DE BAIN QUI MET EN VALEUR MA POITRINE

 

 


PREMIÈRE ETAPE: On oublie les idées reçues! NON, il n’y a pas que deux formes de poitrines: petite et grosse. Une étude réalisée par la marque de sous vêtements ThirdLove a montré qu’il existait en réalité 7 formes différentes de seins. Il ne vous reste plus qu’à savoir laquelle est la votre!


 

seins forme poire maillot de bainJ’AI UNE POITRINE ASYMÉTRIQUE

Tu vois bien que tu as un sein plus gros que l’autre et ça te fait complexer parce que ça se voit… Ne t’inquiète pas! Déjà, il faut savoir que la majorité des femmes ont ce « défaut ». Eh oui, personne n’est parfaitement symétrique donc nous n’aurons jamais une moitié du corps identique à l’autre. Certaines ont un sein plus gros, d’autres plus large, et pour dissimuler ça il y a quelque astuces au niveau du maillot de bain. L’idée c’est de prendre un maillot de bain à balconnet ou push up. Ce sont des formes qui se rapprochent de celle du soutient gorge classique et qui permettent d’égaliser la forme de vos seins.

 

 

 

 

 

 

 

 

morphologie de poitrine femmeJ’AI DES SEINS EN FORME DE POIRE

Habituellement cela correspond plutôt à une poitrine allongée, arrondie sur la partie inférieure mais la partie supérieure est moins généreuse . C’est la forme de seins la plus « facile » car elle va bien avec presque toutes les formes de maillots de bain. Toutefois, si votre poitrine est plutôt généreuse alors je vous conseille d’opter pour un bikini couvrant qui vous assurera un bon maintient. Pourquoi ne pas craquer pour une brassière ? Couvrante ou plus décolletée, vous pouvez vous laisser tenter pas plusieurs styles en fonction de la forme, de la couleur, des imprimés.

 

 

 

 

 

 

 

poitrine rebondie morphologieJ’AI UNE POITRINE REBONDIE

Si tes seins ont la même forme partout et sont uniformément galbés: tu as trop de chance parce que tu as une jolie poitrine rebondie! Tu as une forme de poitrine dont tout le monde rêve parce qu’elle est harmonieuse naturellement. Ainsi, pas besoin d’un soutient gorge pour maintenir et galber tout ça, vos seins le font tous seuls!

Les maillots de bain à balconnet et bandeau te vont à ravir mais en fait tu peux opter pour n’importe quelle forme de maillot de bain. Un petit bikini triangle ça pourrait être sexy non? 😉

 

 

 

 

 

 

poitrine espacéeJ’AI DES SEINS  » EST-OUEST »

Si tes tétons pointent dans une direction opposée, de chaque côté de ton corps, c’est que tu as ce type de poitrine. Je te recommanderais donc, tout naturellement, de trouver un maillot de bain qui permet de recentrer un peu tout ça. Pourquoi pas une brassière avec un bon maintient? Ou un push up ?

Je suis désolée pour vous mais on OUBLIE  le bikini triangle, ce n’est pas du tout recommandé.

 

 

 

 

 

 

 

petite poitrine maillot de bainJ’AI UNE PETITE POITRINE

Cela correspond généralement à une poitrine plutôt large, moins généreuse que les précédentes. En générale la partie supérieure est mince en haut et un peu plus rebondie en bas. Cette morphologie est caractéristique des petites poitrines, c’est pour cela que je vous recommande d’utiliser un maillot de bain push up pour donner un peu de volume à tout ça.

Tu peux aussi opter pour un bandeau, c’est une valeur sûre. Le must c’est de le prendre avec des volants, pour rajouter un peu de volume !

 

 

 

 

 

 

 

 

poitrine pates d'elephantJ’AI UNE POITRINE EN PÂTES D’ÉLÉPHANT

Oui, je sais c’est pas très glamour comme nom! En fait, cela correspond à une poitrine très semblable à celle en forme de poires. Cependant, elle est plus allongée et un peu moins généreuse. Il lui faut donc un bon maintient! Surtout faîtes bien attention à prendre votre taille, il faut que le maillot de bain soutienne votre poitrine correctement.

 

 

 

 

 

seins espacés

J’AI DES SEINS ESPACES

Tes seins, et l’espace qu’il y a entre eux, s’adaptent très bien aux soutiens gorges! Cela vous permet d’avoir un superbe décolleté! Cependant, le type de soutien gorge qui te va le mieux ce sont les push up : ça permet de soutenir et d’orienter votre poitrine vers le centre de votre buste. Vous pouvez aussi opter pour le maillot de bain balconnet : ils ont plus de matière au centre et ça permet de cacher l’espace entre vos deux seins.

 

 

 

 

Enfin bref, pour conclure, peu importe votre forme de poitrine, le plus important, c’est de trouver le maillot de bain qui vous convient! Et je suis sûre qu’avec le choix disponible sur Carla-Bikini, ça ne devrait pas être trop dur!

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.