Des pâtes minceurs ? Vous pensez que c’est une blague, et bien non, même pas! Je vais vous présenter une plante magique qui nous vient tout droit des terres d’Asie ! On peut la manger sous forme de pâte, grain ou gélule. Mais pourquoi magique ? Et bien parce que cette plante, qui s’utilise comme un féculent contient en moyenne 90% de calories en moins pour la même quantité ! C’est fou non ? Cet aliment venu d’Orient, portant la mention « perte de poids » accordée par les autorités européennes à un nombre restreint de produits. Alors pour en savoir plus sur ce produit qui nous vient de loin, et peut-être craquer pour ces vertus, continuez la lecture !

 

Le Konjac, nouvel allié minceur !

Le Konjac, comment ça marche ? 

Konjac minceurPourquoi est-ce que cette petite plante contenant une quinzaine de calories par portion est-elle adulée autour du monde pour sa qualité d’aliment coupe faim ? Très fort en fibre, le konjac contient notamment de la glucomannane, une fibre soluble qui au contact d’un liquide, par exemple l’eau que vous buvez, gonfle dans votre estomac et procure ainsi un fort sentiment de satiété ! Le konjac devient alors un espèce de gel qui absorbe les graisses et le sucre que vous ingérez.

 

 

 

 

 

 

La plante aux milles vertus

konjac minceurLe Konjac a déjà des vertus minceurs indiscutables, mais en plus il est dit efficace pour lutter contre le cholestérol et débarrasser des toxines. Si le konjac se présente sous forme de racine, il est réduit en poudre puis transformé en pâte, ce qui le rend bien plus appétissant ! Quand il est utilisé en coupe faim, cette plante miracle se présente sous forme de gélules; il faut en avaler une à deux par prise, 30 min avant chaque repas avec un grand verre d’eau. Mais attention, il ne faut pas en abuser surtout sous sa forme naturelle car comme il gonfle au contact de l’eau, cela pourrait engender une dilatation de l’estomac et donc de la prise de poids si on recommence à manger normalement et qu’on arrete le konjac.

 

 

 

Alors, vous allez essayer le Konjac ? Moi je suis fan, mais je fais toujours très attention aux quantités !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

2 Réponses

  1. deltreylicious

    C’est marrant je viens justement de m’acheter un éponge konjac pour le visage !
    Je ne savais pas que cette plante pouvait être également utilisé comme aliment minceur !
    Merci pour cet aryicle !

    Répondre
    • Photo du profil de Sarah
      Sarah

      Et bien oui ! Mais c’est vrai que je me suis aussi renseignée sur les éponges konjac, c’est aussi top je n’ai vu que de bons avis ! Tu me diras ce que tu en penses toi ! 😉
      Des bisous <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.