Bonjour à toutes! Aujourd’hui je viens vous parler d’un sujet récurent au moment de la rentrée de septembre : le sport ! Oui, le 1 er septembre nous sommes toutes pleines de très bonnes résolutions et nous n’avons qu’une hâte: nous inscrire dans un club pour faire du sport ,  histoire d’espérer avoir un corps de rêve d’ici l’été prochain! Oui, être une fitness girl, ça ne s’improvise pas. Figurez vous que personne ne fait exception à la règle, quoi qu’on en dise 😉

Simplement, cette année je me suis dit que ce serait quand même pas mal de tenir mes bonnes résolutions jusqu’au bout. Pas facile me direz-vous? Pour tenir jusqu’au bout, voici quelques conseils. « Oh rage, oh désespoir » comme dirait l’autre, oui, se tenir au sport c’est dur mais PAS impossible.

Objectif: Faire du Sport à la rentrée 2016

 

tenue-de-fitness-marika-2016

J’ai donc rencontré pour vous une jeune instragrameuse, modèle et surtout ancienne SPORTIVE DE HAUT NIVEAU: Alex. J’ai pu discuter un peu avec elle et lui faire tester quelques un de nos produits, voir ce qu’elle en pensait. Adorable et pleine de bonne volonté, elle m’a fait part de son ressenti et de ses petits secrets pour rester au top!

 

#1 La tenue de sport : parce que c’est tout un art d’être transpirante et élégante

 

Notre belle Alex est une habituée du running, yoga, escalade et sports en tous genres. Elle est belle et dynamique, on a tout de suite pensé qu’elle avait des astuces à nous révéler pour faire du sport à la rentrée! Nous lui avons donc envoyé une tenue de sport de la marque Marika pour qu’elle la teste et nous dise ce qu’elle en pensait! Cette tenue de fitness, ainsi que beaucoup d’autres, sont disponibles sur carla-bikini.com

 

Le look d’Alex 

Brassière Marika Judy Zip Noir

Legging Long Marika Reflect Logo Noir


Ce qu’elle en a pensé …

Moi:  Alors dis moi, tu as testé la tenue de sport Marika à plusieurs reprises, qu’est ce que tu en as pensé?

Alex:  Je vous ai fait un petit récap des points faibles et des points forts de cette tenue. Dans l’ensemble je l’ai vraiment bien aimée!

tableau-article-alex

Le petit + :

Alex: « Ah oui et un autre point positif pour le legging Pour le Running! Pour les personnes qui courent dans la nature les piquants n’abîment pas le tissu« 


#2 Faire du sport pour rester en forme!

Il ne s’agit pas seulement d’avoir de beaux vêtements de fitness, il faut aussi savoir s’en servir ! Notre belle Alex nous a donc fait partager son programme d’entrainement hebdomadaire. (et là c’est le moment où on se dit qu’on a pas du tout une vie saine et sportive ^^ )

 

 

 

Lorsqu’on a un emploi du temps chargé, il est compliqué de s’imposer des heures de sport fixes. Le mieux est de s’accorder chaque jour des petites plages horaires pour décompresser et prendre du temps pour se relaxer car faire du sport permet aussi de couper avec le stress quotidien.

 

 

Chaque jour :  Après une longue journée stressante, on n’a pas forcément envie de faire des séries d’abdos donc au lieu de rentrer et de s’effondrer dans son canapé, on enfile une paire de basket et on va faire un petit tour en marche rapide dans le quartier (ou la colline pour les plus chanceuses)!

 

Dans la semaine: Quand on a un peu plus de temps, des activités collectives telles que la dance en salle (zumba, fitness), escalade … Permettent de solliciter plus de muscles et sont plus entraînantes que les salles de sport traditionnelles.

 

Durant la semaine, je privilégie des petits footings dans la nature en fin de journée, de l’escalade ou encore du yoga et de la méditation.

 

 

Le weekend: Plutôt des randonnées et du fitness afin de muscler le corps plus en profondeur.

 

Je ne sais pas vous mais moi j’adore cet état d’esprit. Pas besoin d’en faire trop, pas besoin de se forcer: quand vous allez faire du sport, il faut que ça vienne de l’intérieur, il faut en avoir envie. Ce que j’aime beaucoup chez Alex, c’est qu’elle ressent de besoin d’être proche de la nature, de prendre un grand bol d’air frais régulièrement. Ça fait du bien de faire le vide de temps à autre, c’est aussi l’utilité de faire du sport.

 

 

#3 Adieux Chocobon et Granola… Bonjour régime sain !

Vous l’avez surement remarqué, notre Alex est svelte et mince. On rêverait toutes d’avoir sa silhouette! Et pourtant, elle ne se prive de rien. Je trouve ça géniale parce que bien souvent, on assimile régime à privation. Ce qui, en fait, est loin d’être le cas. Voyez plutôt…
Picture by @_alexcerr_

Picture by @_alexcerr_

 

Mise au point: Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne me prive de rien au niveau de l’alimentation mais que je mange -de manière générale- plutôt sainement. Je ne monte jamais sur une balance, c’est la manière dont je me sens dans mon corps qui me fais vite ressentir si je manque de quelque chose. Le sport permet de mieux connaitre son corps et de plus être à son écoute.

 

 

Je pars du principe que tout est bon mais avec modération donc je mange de tout mais dans des quantités raisonnables.

 


 


Les essentiels:

– les fruits et légumes : sans limite!
– Une bonne hydratation: il faut savoir que l’eau apporte certaines choses aux tendons et ligaments que n’apportent pas les jus, thés, tisanes…
Idée maline : Je bois de l’eau tout au long de la journée (et l’aromatise de quelques feuilles de menthe ou morceaux de fruits l’été pour changer un peu de goûts sans mettre de sirop)

 

Picture by @_alexcerr_

 

– Un grand jus de fruits frais pressés, passés au blinder. [Si possible des fruits de saison bio et locaux afin de minimiser l’impact environnemental] J’avoue avoir un faible pour les fruits tropicaux (choisi uniquement issu de l’agriculture équitable).petit déjeuner équilibré carla bikini
– Un petit dej équilibré à base de fruits, muesli, graines et lait végétal. Il faut savoir que l’organisme a besoin des
qualités nutritives des légumes/fruits de saison afin de répondre à la demande de l’organisme.

 

Le midi
Plutôt une salade et des sucres lents (pâtes, quinoa…) et le soir des légumes cuits avec une bonne huile d’olive régionale ou une soupe de légumes fait à partir des plantations des agriculteurs environnants.
Les petits creux 
Je privilégie les fruits qui calent bien (banane), graines, arachides, ou encore fruits secs tels que les dates ou abricots.

 


En résumé …

Le petit déjeuner est le repas le plus important: si vous voulez faire de petits « excès » c’est à ce moment de la journée qu’il faut se lâcher !!
Le midi mangez un peu moins,

et le soir c’est le repas le plus light. Même quand on a fait de petites folies, il ne faut pas sauter de repas, donc mangez un petit potage et un fruits, votre organisme avec une alimentation saine et régulière évitera de faire le yoyo.


Picture by @_alexcerr_

Picture by @_alexcerr_

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une bonne rentrée, et de très bonnes séances de sport! Un grand merci à Alex qui a vraiment été une très bonne partenaire. Si vous voulez la suivre je vous conseil de faire un petit tour sur son profil instagram! Si jamais sa tenue vous a plu, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de Carla Bikini 😉

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.