Ne partez plus en vacances sans savoir

Partir en vacances est votre passion? Vous aimez voyager et vous avez envie de conquérir le monde en famille ou entre amis ? Je comprends bien, vous avez envie de découvrir l’inconnue et d’être absorbé par les paysages magnifiques que nous offre la nature. Alors je vais vous donner les 5 destinations à faire dans sa vie !

 

1/ Les Maldives

Cet archipel aux 1 199 atolls est la destination romantique par excellence ! Les plages de sable fins, les palmiers, la mer dépassant les 30°c… Oui tout ça fait bel et bien rêver pour les vacances ! maldives mermaldives coraux

Aujourd’hui beaucoup d’hôtel de luxe recouvrent les 202 atolls habités des Maldives et il est très régulièrement proposés un grand nombre d’excursion, alors je vais vous aiguiller sur ce qu’il est vraiment nécessaire de faire.

Tout d’abord, les Maldives sont connues pour leurs récifs de corail dotés d’une quantité de couleurs et d’espèces aquatiques incroyables, partez alors avec masques et tubas à la rencontre de cette pure merveille.

Un conseil : Mettez un maillot de bain une pièce !

Ensuite, les excursions à la journée sont également très intéressantes. Craquez pour l’hydravion et survolez les paysages paradisiaques ou bien optez pour le bateau et naviguez entouré de dauphins… Mais surtout, n’oubliez pas de manger les langoustes au barbecue sur une île déserte… C’est sans aucun doute l’excursion préféré des gourmands ! Enfin, si vous souhaitez rencontrer la population locale, vous pouvez visiter la capitale Malé et échanger sur leur religion musulmane et leurs nombreuses coutumes.

Alors je n’ai plus qu’une chose à vous dire : Sortez vos maillots de bain sexy   et vos plus belles tenues de plage et foncez vous prélasser en vacances!!

2/ La Tanzanie

 

éléphantléopard

Oubliez les vacances reposantes et partez en Safari ! Découvrez les parcs du nord, Serengeti, Ngorongoro, Bashay et bien d’autres avec leurs paysages plus différents les uns que les autres et partez à la rencontre de milliers d’animaux sauvages. Vous pourrez y voir des lions, des guépards, des léopards, des hippopotames, des gnous, des girafes, des singes, des zèbres, des antilopes, des éléphants et tellement d’autres espèces parfois même inconnu dans nos régions.

Pour résumer : Vous passerez votre journée en 4×4 à la découverte du monde animalier. De quoi devenir un vrai Indiana Jones !

Pour une immersion totale, optez pour les nuits dans les lodges du parc. Vous serez reçu par les tribus Masaï et vous dormirez dans des tentes de luxe bercez par le rugissement des lions et le rire des Yenne.

massaï

Ps : Ne partez pas durant ces vacances sans le maillot de bain 2 pièce de la collection SERENGETTI de chez Banana Moon . Si vous souhaitez prolonger les vacances au bord de la mer prenez la direction de Zanzibar, dépaysement et mer chaude assuré. Mais pour cela il ne faudra pas oublier les tenues de plage!

3/ New-York

Situé sur la côte Est des États-Unis, New-York possède des atouts majeurs en termes d’économie, de tourisme, de mode mais aussi d’art et de recherche.
Si vous vous rendez dans cette ville du show business choisissez un hôtel proche du centre-ville afin de perdre le moins de temps possible dans les transports en communs.

En ce qui concerne les choses qu’il faut absolument faire quand on est en vacances à New York, les voici :

  • La statue de la Liberté ! C’est le monument New-yorkais à ne pas louper. Montez au sommet de celle-ci et découvrez la ville sous un autre angle.
  • Le musée des tours zéro. Pas de blabla pendant des heures, ici vous avez des images fortes, des témoignages, des restes de débris et bien plus encore… Vous serez obligatoirement touché par ce lieu.
  • Pour les amateurs de shopping, rendez-vous à la 5ème avenue… Vous verrez, je ne vous en dis pas plus 😉
  • Les musées d’art tel que le Moma, les espaces culturels qui vous feront tourner la tête sont également à faire.
  • Time Square, il n’y a pas à dire c’est le lieu immanquable de New York, des panneaux publicitaires à en perdre la tête, des lumières par milliers, c’est le lieu magique par excellence !

Ensuite je vous conseille les restaurants les plus typiques et également une comédie musicale.

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire : Profitez et si vous partez en été n’oubliez pas votre maillot de bain, la plage est très agréable !

new york rue

time square

 

 

 

 

 

 

 

4/ Marrakech

Découverte et fête, voilà ce qui définit cette ville pleine de ressource !

Marrakech est une ville marocaine très européanisée, elle possède des quartiers tel que Gueliz où vous pourrez retrouver des enseignes très connues mais vous trouverez également les places typiques marocaine à ne pas louper. Le lieu incontournable, c’est la place Jemaa El-Fna, dresseur de serpents, restaurants typiques, danseurs et bien d’autres animations y sont présentes. Celle-ci est entourée de ce qu’on appelle les Souks, un étendu de ruelles et de magasins repartie en « quartier », vous trouverez le quartier des luminaires, celui des teintures, etc… Ce sont les deux lieux à visiter sans faute, mais attention ça prend du temps !

jamaa el fnababouche

Si vous cherchez toujours cette immersion marocaine, partez dormir au cœur du désert, faites du chameau dans la Palmeraie ou pour les plus aventuriers baladez-vous en quad et en buggy au milieu des collines ensablées et vous vous sentirez marocain dans l’âme !

chameau

Enfin pour les fêtards, restaurant haut de gamme, boîte de nuit et casino tout est mis à votre disposition pour passer des soirées mémorables. Pour les plus jeunes, il faut attendre 18 ans pour avoir l’autorisation d’entrée ! Mais une chose est sûre, les soirées marocaines sont pleines de paillettes et d’artifices…

Pour les enfants comme pour les parents Marrakech est une destination de vacances agréable de part sa température et les nombreuses activités proposées. N’oubliez pas votre maillot de bain car les hôtels et les riads sont très régulièrement dotés d’une piscine !

5/ La Norvège

lofoten norvege

Ici pas de bikini sexy ou de tenue de plage mais bel et bien la doudoune et les après-skis !

La Norvège et ces fjords couvrent un vaste domaine de glaciers et de lacs. Par ce fait de nombreuses activités sont possibles dans ce milieu. Du ski, à la pêche en passant par la randonnée et la virée en kayak, il y en a pour tous les goûts et vous en aurait pleins les yeux soyez en sûre ! Si vous êtes chanceux, vous aurez probablement la chance d’apercevoir certaines espèces animales comme les phoques ou les marsouins.  Mais attention couvrez-vous, les températures ne seront pas celle des Maldives, surtout en altitudes !

fjord

Vous pourrez également profiter des nombreux villages de pêche au charme ravageur et avoir la chance de partager des moments avec ces hommes si passionnés. Si vous souhaitez visiter et découvrir les endroits plus habités vous pouvez vous rendre à la capital Oslo. Bar, restaurants, activités touristiques, tout est à disposition pour que vous y passiez un moment merveilleux. Et bien sûr, l’endroit incontournable que l’on voit sur toutes les photos c’est bel et bien Bergen. La ville aux maisons colorées et à l’accueil si chaleureux. Il est bien évident que pour un voyage comme celui-ci, il est judicieux de prévoir un certain nombre de jours pour avoir le temps de faire les différents lieux mythiques.

Un dernier conseil ; ne partez par avec des enfants en bas âge, vous seriez bloqués pour certaines activités.

 

Alors je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon voyage 😉

 


N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram et de nous taguer avec le hashtag #carlabikini !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Eléonore Lévêque

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.