On dit que ce qui est important est à l’intérieur et les raisons ne manquent ne pas car faire vous avez rendu compte que nous sommes constamment en prenant soin de notre apparence physique (maquillage, coiffure tous les mois, chaussures, habits neufs…) ? Mais avec la précipitation et le manque d’intérêt, nous oublions souvent de prendre soin de ce qui nous rend vraiment fonctionner, notre intérieur ? Si vous souhaitez franchir le pas et ne sais pas où commencer un régime détox est la meilleure solution.

 

Régime détox: tout ce que vous devez savoir 

De temps en temps il faut faire un reset et nous purifier à l’intérieur pour éliminer toutes les toxines qui peuvent causer des problèmes de santé à long terme. Ces toxines dans votre corps on les absorbe en respirant de l’air rempli de pollution, mangeant de la malbouffe, fumant ou en ingérant des produits qui, à l’intérieur du corps, interagissent et se transforment en éléments relativement nuisibles. Par conséquent, il est très important d’éliminer ces toxines pour commencer de zéro à une vie beaucoup plus saine. C’est tout le but du régime détox.

Faites-le progressivement et commencez tout d’abord avec une cure de désintoxication de régime alimentaire, à poursuivre plus tard avec une alimentation saine.

Il y a des personnes qui s’adaptent vite, d’autres qui ont un peu plus de mal.  Si après avoir fait plusieurs tentatives vous vous rendez compte que votre corps ne le vis pas bien, écoutez vous. Il est préférable de vous écouter et arrêter le régime ou d’opter pour une visite chez un diététicien/médecin, car souvenez vous que la chose la plus importante c’est votre santé.

# Un régime détox: c’est quoi ?

Désintoxication viendrait du mot Detox puisque son objectif principal est la naturellement éliminer les toxines qui s’accumulent dans notre intérieur aux habitudes de vie peu saine ou par simple pollution de l’environnement.

La désintoxication de l’alimentation est donc un régime alimentaire faible en glucides, fibres et caractéristique pour une consommation de beaucoup d’eau qui est mélangé dans la forme des smoothies avec des légumes comme le brocoli et les épinards frais et d’autres aliments tels que les artichauts, betteraves, chou-fleur, riz et toutes sortes de légumineuses, noix, graines et fruits.

# Pourquoi faire un régime détox?

Vous mangez régulièrement des Fast-Food, fumée, vous ou tout simplement respirez toutes les saletés et la pollution qui a l’air. Ces font d’activités quotidienne, votre corps métabolise de plus en plus pires produits chimiques que vous mangez jusqu’à malades.

Voici quelques-uns des symptômes qui peuvent annoncer la nécessité pour le nettoyage de désintoxication :

Gonflement, fatigue, facilité de resfirarse (faiblesse du système immunitaire), des problèmes digestifs, des allergies ou eczéma, incompatibilité hormonale, entre autres.

pollution

En effet, une étude menée par l’Institut au coeur de l’Intermountain medical Centre, dans l’Utah, veille à ce que réaliser ce type de régime réduit le risque de maladie cardiaque, diabète et aident à réguler le taux de cholestérol.

#Les avantages du régime détox

#1. Élimination des toxines et des liquides qui ne vous conviennent pas et qui vous font sentir gonflé.

#2. Afin d’améliorer l’intérieur vous allez améliorer votre extérieur sans s’en rendre compte et d’autres vont aussi à remarquer.

#3. Vous vous sentirez mieux physiquement et émotionnellement.

#4. Vous habituarás vous à la saine alimentation et mode de vie.

#Ce qu’il ne faut pas oublier

#1. Un régime alimentaire n’est pas une obligation, est tout simplement un outil qui peut vous aider à mener une vie plus saine.

#2. Ne pas le faire tout simplement parce que c’est à la mode. N’oubliez pas que pas tout le monde est égal, que chaque corps sont différent et donc besoin de différentes autres choses. Donc l’alimentation correspond à vos besoins et ne vous comparez pas avec les autres.

#Mes conseils 

#1. Le régime détox peut être le début d’un régime alimentaire plus sain.

#2. Régime détox s’adapte à votre style de vie qui est équilibré et ne manque pas de n’importe quel nuetriente essentiel.

#3. Si vous êtes une personne sportive, essayez de réduire le taux d’exercice pendant les jours de cure de désintoxication, car pour faire du sport vous avez besoin de manger plusieurs régimes hypocaloriques qui vous donnent l’énergie et vous aident à maintenir la masse musculuar. Si ce n’est pas, vous risquez de perdre éventuellement muscle masse et blessures entre autres et ce n’est pas le but du régime alimentaire.

#4. Éviter de faire ce type de régime alimentaire au cours de la période puisque vous perdez beaucoup de minéraux et ont besoin pour nourrir vous-même bien de ne pas souffrir l’anémie ou des vertiges.

#5. Les nutritionnistes recommandent que les régimes de désintoxication sont de courte durée (entre 3 et 5 jours) et, si nécessaire, devraient être au maximum une ou deux fois par an, puisque c’est un régime alimentaire restrictif et si abusé ils perdent des nutriments, la masse musculaire et peuvent également faire des ravages sur notre humeur.

Et ici mon jus détox favori

 Je vous recommande l’essayer parce que c’est délicieux et si vous vous voyez que le fait de suivre un régime ne signifie pas mange peu, arrêter de manger ou manger des choses fades, pour rien ! Si ce n’est pas le cas, modifiez simplement les aliments et les habitudes telles que de les consommer.

Vous verrez vous aime !

Et si vous avez même été désireux d’en savoir plus sur la cure de désintoxication, je laisse le blog suivant que mon J’aime il parce que vous pouvez trouver toutes sortes de recettes, trucs et astuces pour maintenir une alimentation saine aussi bien pendant la désintoxication ou plus tard.

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.