Parfois, on aimerait avoir une potion magique qui nous fasse perdre du poids, être en forme et en bonne santé. Même si cette potion magique n’existe pas, il y a une boisson miracle dont on pourrait croire que les résultats sont tirés d’un spectacle de magie. Je veux parler de thé vert.  Peut être en avez vous entendu parler pour ses vertus amincissante et pour éviter de grossir. Je vous l’annonce: c’est vrai. Mais il y a aussi d’autres choses que vous devez savoir à ce sujet. Le thé vert a tant de bonnes propriétés qu’il est tout simplement incroyable que ce ne soit pas une boisson que nous ayons pris l’habitude de boire tous les jours. Mais je suis tout à fait sûr qu’après avoir lu cet article, tout ceci changera ! Sortez les bikinis acheté chez Carla-bikini, à vous le corps de rêve!

Pourquoi le thé vert est-il miraculeux ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le thé vert possède de nombreuses propriétés qui lui permettent d’apporter de nombreux avantages à notre corps. Non seulement perdre du poids mais aussi prévenir les maladies et faire de vous une personne plus saine, et si vous êtes en bonne santé à l’intérieur, ça se verra à l’extérieur. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le thé vert, quels sont ses avantages et ce à quoi vous devez faire attention. On vous réserve aussi une petite surprise à la fin ! Vous êtes prêt ?

tasse de thé

Pourquoi est-il bon et qu’est ce qu’il prévient?

#1 Perte de poids té verde

Le thé vert stimule le métabolisme. Les polyphénols contenus dans le thé vert augmentent les niveaux d’oxydation des graisses et la vitesse à laquelle votre corps convertit les aliments en calories.

#2 Diabète

Le thé vert aide à réguler la glycémie, ralentissement de la hausse des taux de glycémie après avoir mangé. Cela permet d’éviter les pics élevés d’insuline et de stockage des graisses qui en résulte.

#3 Maladies du cœur

Les scientifiques croient que le thé vert agit sur la paroi des vaisseaux sanguins, en aidant à vous garder détendue et être plus en mesure de supporter les changements de votre tension artérielle. Il peut également protéger contre les caillots de sang, qui sont la principale cause des crises cardiaques.

#4 Cancer de l’œsophage

Vous pouvez réduire le risque de cancer de l’œsophage, mais il est également conçu pour tuer les cellules cancéreuses en général sans endommager les tissus sains qui se trouvent autour.

#5 Cholesterol

Le thé vert réduit la quantité de mauvais cholestérol dans le sang.

#6 d’Alzheimer et de Parkinson.

Il paraît que le thé vert aide à retarder ou empêcher les syndrômes d’Alzheimer et de Parkinson. En effet, il protège les cellules du cerveau du vieillissement et/ou favorise le rétablissement de celles déjà existantes. Certaines études on même montré que boire du thé vert est associé de la réduction du risque de 54 % d’avoir des troubles cognitifs.

#7 Caries

Non seulement pour les caries, mais aussi pour d’autres choses. Des études montrent que l’un de ses composants aide à prévenir les caries et les infections de la gorge.

#8 Tension artérielle

Une consommation régulière de thé vert empêche la haute pression.

#9 Depression

Une de ses propriétés est de créer un effet relaxant et apaisant. Tout ceci aide à prévenir la dépression

#10 Soin de la peau

Le thé vert est censé aider à prévenir les rides et les signes du vieillissement. Vous pouvez également diminuer les dommages causés par le soleil, si en vous mettez sur votre peau.

thé vertRien n’est bon en excès… Quelle quantité boire ?

Bien que le thé vert ait de merveilleux avantages, il n’est pas bon en excès. Le Dr Zhang Zuo Feng, chercheur d’épidémiologie du cancer à l’UCLA recommande de prendre 2 à 3 tasses de thé par jour (des petites tasses, pas de mugs). Sa recherche montre que, en prendre entre 4 et 5, réduit sensiblement la maladie et même que 5 tasses aident à prévenir le cancer, mais il recommande que les personnes en bonne santé n’en prennent que 2 à 3 tasses par jour.

Une autre recommandation est ne pas en boire avec au même temps que l’on mange, car le thé vert empêche l’absorption du fer dans votre corps. Donc si vous le buvez pendant que vous mangez, cela affecte le fer dont vous avez besoin. La recommandation est de le prendre entre les repas.

Smoothies au thé vert et perte de poids !

Smoothie brûleur de graisse: thé vert + ananas

  • Préparez une tasse de thé et laissez là un peu refroidir
  • Versez-le dans un blender et y ajouter des morceaux d'ananas, une cuillère à café d'avoine et des graines de lin si vous en avez
  • Ajouter de la glace si vous le préférez froid, mixé et voilà !

Smoothie antioxydant: thé vert + fruits

  • Préparez votre tasse de thé et laissez-la refroidir un peu
  • Epluchez deux poires et quelques prunes
  • Dans un blender, ajoutez les poires et du jus d'orange
  • Mixez puis ajoutez le thé avec un peu de glace

Maintenant que vous savez cela, let´s begin with a cup of tea!

 

NB: Bien sûr le thé vert ne fera pas des miracles à lui tout seul. Il faut l’accompagner d’une bonne hygiène de vie. Manger sainement et faire du sport sont impératifs. Pour choisir une tenue de sport nous vous recommandons de faire un petit tour sur carla-bikini.com 😉

A propos de l'auteur

Photo du profil de Carolina
Travelista

Petite, viajera y soñadora, una tica por el mundo con pasión por los viajes, las culturas, la fotografía, la felicidad ¡y por supuesto la playa y los lindos bikinis! El pura vida corre por mi sangre, y te contagiaré para que también corra por la tuya.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.