En ce moment, la grande mode se trouve dans ces objets de la vie quotidienne qui se transforment en objets high-tech ! Entre les montres connectés à la Apple Watch, les Smart Glasses, ces lunettes qui sont plus proches du Smartphone que de la correction visuel, je vous présente aujourd’hui la Smartplate ! Et oui, comme tout le reste c’est une assiette intelligente, encore mieux que la fourchette connectée qui compte le nombre de calories que vous ingurgitées ou que les applications mobiles ! C’est l’assiette du future, une vraie revolution dans votre cuisine ! Vous allez vite comprendre !

La Smartplate, quand manger devient révolutionnaire !

 

Comment ca marche ?


Cette assiette connectée arrive à deviner ce que vous venez de lui mettre dessus ! Et oui, grâce à des capteurs de poids, des caméras et surtout des formules mathématiques très poussées, elle peut vous dire ce que vous allez ingurgiter mais aussi le nombre de calories que vous allez manger, en fonction de la quantité que vous avez mis dans l’assiette, et contrairement aux applications minceurs que j’avais testées et dont je vous avait parlé, la Smartplate vous indique aussi la quantité de glucides, de lipides et de protides que vous ingérez. Mais comme on arrete pas le progrès, elle retranscrit ensuite ces résultats sur votre téléphone et décrit précisemment chaque aliment ingéré ainsi que sa valeur énergétique !

 

Pourquoi elle est révolutionnaire ?


smartplate

Ainsi, ce que j’aime dans cette assiette révolutionnaire, c’est que contrairement aux applications qui ne comptent que les calories pour un nombre de grammes de base, en général 100g, c’est qu’elle évite de se tromper dans le grammage, et qu’elle vous informe sur le nombre de calories ingérés, mais aussi sur les valeurs énergétiques de chaque aliment ! Et en plus, si comme moi vous prenez des bonnes résolutions dès le retour des beaux jours mais qu’a chaque fois vous vous démotivez en quelques jours, cette assiette du future vous évite le travail fastifieux qui consiste à entrer tous vos aliments dans votre smartphone à chaque repas. Il ne vous reste qu’à vous mettre au sport, et vous serez un exemple de vie saine et équilibrée !

 

C’est pour quaaand ?


Cette assiette n’est pas encore commercialisée, mais elle est présentée dans des salons aux quatre coins du monde et fait déjà de nombreux curieux, qui comme moi n’ont qu’une hâte c’est de l’avoir chez soi ! Ce petit bijou de technologie est prévue pour 2016, elle coûtera entre 80 et 150 euros, soit beaucoup moins qu’un régime de gourous qui ne donne que très peu de résultats, et elle vous aidera au long terme à contrôler votre alimentation et manger sainement et équilibré !

 

 

Marion escotte

En savoir plus sur moi

Qui suis-je ?

Ma grande passion de la cuisine m’a attirée vers ce métier qui permet d’allier recettes et technicité des produits. Après mon diplôme, je suis partie découvrir la culture Irlandaise et j’ai analysé leurs pratiques en termes de rythmes alimentaires, ce qui m’a fait ouvrir les yeux sur les régimes restrictifs et stricts. Depuis, je vante une alimentation équilibrée et saine, notamment via mon blog où je réalise des recettes healthy et yummy, faciles à faire chez vous. Mon métier me permet de découvrir de nombreux produits et de les tester, je suis également diététicienne nutritionniste à domicile ou par correspondance. Et rappelez-vous : Il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que l’on a envie d’être !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.