Voilà un moment maintenant que je n’avais pas fais d’article recette ou food tendance ! Eh bien me revoilà sur un sujet qui va vous plaire…les tendances cuisine de l’été 2016 ! Quand l’été arrive, notre corps sort de l’hiver et à besoin de force pour commencer la belle saison. Cependant nous voulons toutes rentrer dans notre petit bikini donc il faut adopter des réflexes food simple et healthy! Rien de plus simple, on vous dit tout sur les recettes à la mode et les produits à avoir absolument dans son frigo pour passer un été inoubliable et gourmand sans se prendre la tête! 

Les recettes tendances de l’été !


 Le salé qui me plaît


#Le power bowl 

En 2016, les assiettes sont à ranger au placard ! En effet la grande tendance de cet été ce sont les bols! De l’entrée froide au plat cuisiné en passant par le dessert les recettes en bols sont partout. Les Américains sont déjà accro à cette tendance et ne mangent plus que ça. Mais qu’est ce qu’on trouve la dedans? Des nouilles, du riz, du quinoa mais aussi de la viande ou du poisson.. bref des aliments sains qui vous feront faire le plein d’énergie pour la journée! En version matin on mélange du muesli à du yaourt ou des fruits pour un petit déjeuner healthy et complet. Alors cette tendance vous plaît ? Moi j’adore !

Le bonus : Que vous soyez végétarien ou amateur de viandes, cette recette est faite pour vous! En plus vous pouvez investir dans des bols ultra cool qui vont vous faire adorer cette tendance!

#Les légumes spaghetti

Les légumes autrefois considérés comme de simple accompagnement sont aujourd’hui au coeur de nos assiettes. En effet, cet été les légumes se transforment en spaghetti pour le plus grand bonheur de toute la famille (une bonne façon de faire manger de la verdure aux plus petits!). On fait le plein d’antioxydants et on varie les plaisirs pour des recettes au top: courgettes, carottes, navets… tout est possible! Le petit plus? On fait revenir à la poêle et on ajoute des ingrédients trendy (parmesan, sésame…) comme un vrai petit chef ! On rajoute une sauce qui nous convient et hop un plat complètement végétarien et délicieux!!  On s’y met…

Le bonus : Comme c’est un plat à la mode, vous trouverez des tas et des tas de livres et de blogs pour vous inspirer!

 

#Le bon gras !

Terminé les idées reçues sur le gras. En 2016 on sait faire la différence entre le bon gras et le mauvais gras. Quand je dis bon gras je parle des oméga 3 par exemple contenues dans certaines huiles et poissons gras comme le saumon, très bon pour la santé ou encore l’avocat. Evidemment ces aliments sont à consommer sans abus comme tous les aliments mais sont considérés comme des graisses saines. Alors cet été, on fait des salades, on mange du poisson et on fait du sport pour avoir un corps de rêve!

Le bonus : Le bon gras s’il est bien cuisiné aide à mincir ! Alors on n’hésite pas à en manger avec une hygiène de vie saine.

 

#Le poke

Vous vous demandez certainement ce qu’est le poke, ce plat au nom bizarre! Eh bien il n’est autre que le descendant du sushi ou encore du ceviche de poisson cru. Tout droit venu de l’île d’Hawaï, le poke est une assiette de poisson cru mariné (souvent du thon) accompagné de graines de sésame et de sauce soja. Inspiré des recettes asiatiques le poke est sain et délicieux! Pour les plus gourmands, vous pouvez l’accompagner de riz pour un plat plus consistant. Bref cette tendance est top et je sais que vous l’adopterez aussi vite que moi !

Le bonus : Vous pouvez le décliner en version végétarienne en remplaçant le poisson par des dès de tofu ou par du saumon pour ceux qui s’inquiètent de la disparition du thon rouge!

#Les graines anciennes

Avec la venue du végétalisme, la cuisine doit s’adapter de plus en plus vite aux nouvelles tendances. On assiste donc à un retour en force des graines et des légumineuses. Mais encore faut-il savoir quelles graines choisir ! Quinoa, boulgour, millet … les graines sont nombreuses et sont très riches en phosphore et magnésium. Elles se cuisinent souvent comme le riz ou à la poêle et s’accompagnent de légumes ou de muesli en version sucrée. Bref les graines c’est de la « food » tendance et c’est super bon pour la santé alors on en use et abuse sans modération!

Le bonus : le millet ne contient pas de gluten et est donc très digeste. En plus de cela il a un petit goût de noisette que vous allez adorer!

 

 


 Le sucré : vive l’été !


#Le bruffin

Qu’est ce que c’est que ça? La pâtisserie hybride tendance de 2016 qui nous débarque tout droit de New York City!! On en voit pas encore beaucoup en France mais cette pâtisserie va ravir les plus gourmandes d’entre vous ! Inventée au Bruffin Café à New York c’est une pâte roulée cuite dans un moule à muffin. Croustillant à l’intérieur et moelleux à l’intérieur le bruffin traditionnel est aromatisé à la cannelle mais peut se décliner avec d’autres saveurs ! Evidemment cette pâtisserie n’est pas vraiment très saine mais bon il est important de se faire plaisir de temps en temps ! Alors pour le goûter on se concocte un bruffin et je suis certaine que vous ne serez pas seule à en manger…

Le bonus : pour l’anecdote, les créateurs du bruffin ont crée une saveur pour différents pays du monde , et la France a donc un bruffin à son effigie. Le goût ? bacon, brie et gruyère.

#Les boissons healthy

Après la tendance des detox water cet été est placé sous le signe des boisson healthy. Ce sont des infusions de fruits antioxydantes (myrtille, grenade, noix de coco, mangue…) complètement naturelles. C’est à dire, sans colorants artificiels, sans aspartame, sans conservateur, sans gluten et sans quasiment aucune calories ! Alors on se laisse tenter? Sinon dans le même style il y a le kéfir. Une boisson issue de la fermentation du lait avec des fruits. De quoi vous rafraîchir sans vous sentir coupable !

Le bonus : En plus de vous hydrater ce qui est primordial pour être en bonne santé vous pourrez déguster des jus aux goûts acidulés parfait pour se donner du pep’s sur la plage

 

Voilà vous êtes prêtes pour bien manger cet été! Quoi de mieux que de se sentir légère sur son transat au soleil sans se priver? Personnellement j’ai hâte de commencer à tester ces recettes ! 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Doriane

Petite blonde énergique je débarque de mon sud natal pour vous parler de ma passion : la mode ! Toujours prête à dénicher les dernières tendances, je puise mon inspiration dans les voyages. Quand je ne suis pas par monts et par vaux je suis également étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.