Nous passons au minimum 7 heures par jour au travail, ce qui fait 35 heures par semaine, et vous savez comme moi que c ‘est beaucoup plus que ça pour la plupart d’entre nous. Le travail est un endroit où l’on se sent bien, à force d’y passer plus de temps que chez nous, mais il est aussi un lieu de stress où les repas sont souvent prit à la va vite entre deux réunions ou devant son écran ! Un sandwich, ou des fois même un simple yaourt ! On se dit que l’on mange moins, certains sautent complètement le repas de midi, et cela peut avoir des conséquences assez graves, pouvant aller de la prise de poids aux carences … Or il est indispensable d’apporter à notre organisme tous les nutriments dont il a besoin, pour ne pas nuire à notre santé mais aussi pour être plus efficace et plus en forme au travail !

Bien manger au travail : des choses à changer !

Le repas parfait 


 

manger healthy au travail Le plus important, c’est de manger de façon équilibré, afin d’apporter à votre organisme tous les aliments dont il a besoin pour être en forme ! Il est indispensable d’apporter à votre corps des protéines, des féculents, des fibres… Ainsi, le repas idéal se compose d’une viande, d’un poisson ou d’un œuf, avec des légumes, un féculent comme des pâtes, du riz, ou du pain. Finissez par du fromage ou un yaourt pour les produits laitiers indispensables, finissez par un fruit, qui vous apportera des fibres, mais aussi un peu de sucres bons pour vous ! Vous voyez bien que dans votre vie de tous les jours c’est assez compliqué de réunir tous ces aliments lors d’un seul repas. Maintenant, il nous reste à déterminer votre comportement lors de vos pauses de midi au travail !

Les restaurants entre collègues 


manger healthyMon astuce pour vous, abonnées du restaurant à midi avec vos collègues ou vos amies, c’est de manger dans un restaurant buffet à volonté. Eh oui, le bon plan dans ces restaurants, c’est que vous pouvez vous servir plusieurs choses, et donc vous pouvez sans soucis vous choisir une viande ou un poisson à assortir avec des pâtes et des légumes, et vous pouvez même choisir la quantité de chaque ingrédients. Attention, la limite des restaurants à buffet est qu’on a quelques fois tendance à trop manger, alors surtout écoutez-vous et si vraiment vous avez encore faim après vous êtes servis une fois, allez vous reprendre des légumes, vous pouvez en manger autant que vous voulez ! Si vous préférez les restaurants standards, vous pouvez aussi très facilement manger sainement, il vous suffit de jouer sur les accompagnements, en demandant des pâtes et non des frites, ou en faisant moitié frite moitié légumes !

Pour les habitués du sandwich


Bien manger au travailVous avez prit pour habitude de vous enfiler un sandwich dans votre bureau de travail, sachez que ce n’est pas mauvais de manger des sandwich contrairement aux idées reçues, le problème n’est pas ce qu’il contient mais la façon dont les quantités sont réparties. Dans le sandwich, l’ingrédient principal est le pain, un féculent donc, alors que normalement elles ne doivent représenter que 25% du repas, alors qu’elles représentent au moins 75 % du sandwich. Ainsi, le mieux est de privilégier les salades composées avec un petit morceau de pain par exemple.
Marion Escotte

En savoir plus sur moi

Qui suis-je ?

Ma grande passion de la cuisine m’a attirée vers ce métier qui permet d’allier recettes et technicité des produits. Après mon diplôme, je suis partie découvrir la culture Irlandaise et j’ai analysé leurs pratiques en termes de rythmes alimentaires, ce qui m’a fait ouvrir les yeux sur les régimes restrictifs et stricts. Depuis, je vante une alimentation équilibrée et saine, notamment via mon blog où je réalise des recettes healthy et yummy, faciles à faire chez vous. Mon métier me permet de découvrir de nombreux produits et de les tester, je suis également diététicienne nutritionniste à domicile ou par correspondance. Et rappelez-vous : Il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que l’on a envie d’être !

 

 

Alors, vous vous êtes reconnues dans cet article ? Prêtes à changer les choses et manger healthy au travail?

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.