La fin de l’année approche et il est temps de prendre de bonnes résolutions! Oui, vous savez ces bonnes résolutions qu’on transgresse une semaine après les avoir énoncées. Bon, et bien cette année 2016 ne sera pas comme les autres, enfin pas complètement. Vous allez prendre de bonnes résolutions mais oh miracle cette fois vous allez vous y tenir! Je pense ne pas être la seule à me dire que pour la nouvelle année je veux perdre du poids. Et je ne pense pas non plus être la seule paresseuse qui n’a pas toujours envie d’aller à la salle de sport. Sachez, mesdames qu’il est possible de perdre du poids en changeant tout simplement ses habitudes. Il faut y croire, c’est tout simple vous allez voir!

 

Bon, au début tous ces changements peuvent vous sembler insurmontables. Mais ne vous inquiétez pas ça ne prend pas tant de temps que ça. 21 jours de routine suffisent à atteindre votre objectif!

 

 

10 bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids rapidement

 

#1 Buvez beaucoup d’eau

 

perdre du poids eau

 

Boire de l’eau c’est un coupe faim, vous pouvez donc le faire tout au long de la journée. Par conséquent, vous n’aurez pas l’impression d’être affamée toute la journée et vous ne serez pas tentée de grignoter. Et les bienfaits ne s’arrêtent pas là! En buvant beaucoup vous aurez une peau de bébé, digèrerez mieux et aurez une meilleure circulation sanguine. Je vous recommande donc de boire 8 verres d’eau par jour. Vous pouvez bien sûr adapter cette dose en fonction de votre activité physique.

 

Astuce: Il paraîtrait que boire deux verres d’eau avant de dormir favoriserait la perte de poids et préviendrait de l’obésité.

 

#2 Dormez bien

 

perdre du poids en dormant

 

Dormir, et surtout bien dormir c’est fondamental pour laisser son corps se reposer. Et ça permet aussi de perdre du poids! Il y a plusieurs petites astuces pour perdre du poids en dormant, mais nous y reviendront.

Vous allez me demander: mais combien de temps je dois dormir? Et je vous dirais: à chaque personne son besoin en sommeil. En moyenne une personne doit dormir le temps de 5 cycles de sommeil (de 90min chacun), ce qui représente un total de 7h30 par nuit.

 

#3 Ne mangez pas après 6h

 

nombre de repas par jours

 

Pendant la nuit votre corps se met en stand by. Si vous manger trop après 6h vous allez stocker les graisses contenues dans les aliments plutôt que de les consommer. Faîtes donc bien attention à ne pas manger ni trop tard ni trop lourd.

 

#4 Mangez lentement

 

perdre du poids manger

 

Manger lentement c’est très important, en effet le cerveau ne réalise pas tout de suite ce que vous êtes en train de faire. En fait, c’est assez simple, la sensation de satiété ne peut apparaitre qu’une fois que votre cerveau a compris ce qui se passait. Ça ne dépend pas seulement de ce que vous mangez. Par conséquent, si vous mangez vite vous risquez plus facilement de manger trop puisque votre cerveau ne vous stoppe pas tout de suite. Bon, je ne vous demande pas non plus de manger 3 petits pois en 20min mais prenez le temps de mâcher, calmement.

 

#5 Mangez les légumes en premier

 

fruits et légumes pour perdre du poids

 

Les légumes contiennent beaucoup de fibres et peu de calories. En les mangeant en premier vous allez vous sentir rassasiée rapidement. Donc, si vous en avez dans votre assiette, commencez par eux, et terminez par les aliments gras.

 

#6 Évitez de manger en regardant la télé

 

manger devant la télé

 

C’est tout simple et pourtant on n’y pense pas assez. Lorsque que nous sommes devant la télé nous nous laissons très facilement influencées par tous les spots publicitaires qui passent. Beaucoup d’entre eux on un rapport avec la nourriture, pas étonnant qu’après ça on soit tentées de grignoter… Mais si vous voulez perdre du poids il faut résister!

Il faut aussi savoir que lorsque vous mangez devant la télé, votre cerveau atteint un niveau de satiété moins rapidement. En fait, manger devant la télé est un geste mécanique que votre corps ne prends pas forcément en compte. Bien souvent on mange trop vite et on en reprend beaucoup sans s’en rendre compte parce que notre attention est absorbée parce que que nous sommes en train de regarder.

 

#7 Faîtes entrer le yaourt et les fruits secs dans votre quotidien

 

Perdre du poids yaourt et fruits secs

 

C’est tout simplement une question de composition. Les deux sont des sources de vitamines, de fibres ou encore de calcium. Il faut quand même en consommer avec modération, n’avalez pas le paquet d’amandes en une fois!

 

#8 Lisez bien les étiquettes

 

lire les étiquettes sur les produits

 

Je ne vous demande pas de faire un rapport détaillé quotidien de ce que vous ingurgitez. Déjà ce serait trop long et en plus ça n’aurait pas de sens. Le but n’est pas de vous transformer en une addict des étiquettes et une maniaque des calories! Cependant, il faut quand même faire attention à l’essentiel comme le nombre de calories, le pourcentage de lipides, les fibres, etc… L’idée c’est de savoir plus ou moins ce que contient l’aliment que vous vous apprêtez à avaler. Ça vous permettra d’être plus raisonnable des fois 😉

Des études ont montré que les personnes qui lisaient les étiquettes étaient plus aptes à contrôler leur poids, et donc à perdre du poids plus facilement.

 

#9 Déjeunez tous les jours

 

petit déjeuner léger

 

S’il y a bien une habitude que vous devez garder c’est celle de déjeuner. C’est vraiment une règle d’or! Déjeuner le matin c’est très important pour aider notre métabolisme à partir du bon pied.

 

#10 Commencez à boire du thé vert

 

perdre du poids thé vert

 

Le thé vert peut vraiment vous aider à perdre du poids. Il est excellent pour la santé, il aide à brûler les graisses mais aussi peut aider à prévenir contre certaines maladies.

 

 


Le petit + : Si vous faîtes du sport régulièrement je vous conseille de faire attention aux aliments que vous consommez après l’exercice physique. Certains sont meilleurs que d’autres et peuvent aider votre corps à se remettre de l’effort. Comme ça vous ne vous entrainerez pas pour rien.


 

 

 

Le plus important: J’aimerais partager avec vous cette petite astuce qui peut vraiment vous aider à perdre du poids si vous suivez bien ces conseils.

 

 

 

Perdre du Poids en dormant

Improbable mais vrai, dormir peut vous aider à mincir. En plus, qui n’aime pas faire une petite sieste de temps en temps ? En tout cas votre corps ça il adore. Bien dormir vous sera surement plus bénéfique que tous les exercices que vous faîtes subir à votre corps. En plus bien dormir vous rendra belle. Eh oui! Vous aurez bonne mine et un teint reposé. A votre avis pourquoi la princesse aurore se fait appeler la Belle au Bois Dormant?

bien dormir

# Éteignez toutes les lumières

D’après une étude réalisée par le Journal of Pineal Research, le noir favoriserait la production de la mélatonine, l’hormone qui permet de brûler des graisses. A contrario la lumière artificielle est plus susceptible d’interrompre cette production. Par conséquent, pour perdre du poids de manière « naturelle » il vaut mieux dormir dans le noir complet.

# Estimez quelle est la meilleure heure pour aller dormir

Il est recommandé de dormir 7h30 en moyenne par nuit. Prenez l’heure à la quelle vous devez vous lever, retirez lui 7h30 et mettez une alarme. Ohlala une alarme pour aller faire dodo c’est pour les enfants! Oui c’est vrai, mais il n’empêche que ça vous habituera à dormir le juste nombre d’heures pour être fraîche et dispo le matin.

# Mettez peu de sel dans votre dîner

Keri Gans, l’auteur de The small change diet, nous explique que le sel n’est pas évacué par le corps en dormant. Donc, si vous consommez des aliments très salés avant d’aller vous coucher vous risquez d’être un peu gonflée le matin en vous levant.

#Baissez la température dans votre chambre

Une étude du National Institute of Health Clinical Center a montré que les personnes qui dormaient dans une chambre à basse température consommaient jusqu’à 7 fois plus de calories que les autres. Alors ne soyez pas frileuses!

Ce qui me motive! 

 

Bon l’hiver c’est bien beau, mais l’été c’est quand même mieux. Le soleil, les plages de sable fin, la mer, ça envoie quand même du rêve non? Et puis, n’oublions pas que le but ultime lorsqu’on perd du poids c’est de pouvoir faire la star en bikini sur la plage pendant l’été. C’est pour ça que moi, ce qui me motive c’est de regarder les nouvelles collections de mes marques préférées qui arrivent petit à petit. Seafolly, Banana Moon, L*space, ces doux mots me font rêver et leurs maillots de bain sont tellement beaux qu’ils suffisent à me motiver.

 

 

Seafolly 2016 



C'est sans aucun doute l'une de mes marques préférées. Chaque année ils relèvent le pari risqué de nous proposer des modèles tendance, sexy, sportifs mais aussi chics. Chapeau!

Chaque modèle est unique. Mon préféré c'est le Jungle Out there noir, il est tellement beau! En plus ils s'adapte parfaitement aux courbes de votre corps.

Banana Moon 2016


J'adore cette marque! Leurs modèles sont jeunes, colorés et sexy.

Si vous aimez les motifs ethniques et les maillots de bain flashy alors je vous conseille de céder à la tentation, vous ne le regretterez pas! Moi j'ai craqué sur ce jolie bikini bleu...

L*Space 2016 


Les maillots de la collection L*Space 2016 sont vraiment divins. J'adore les imprimés, les formes des brassières et surtout le fait qu'ils soient réversibles. Bref j'aime tout! En plus, ils sont vraiment conçus pour épouser vos formes, vous vous sentirez très à l'aise dedans!

Je dois bien avouer que j'ai déjà repéré mes favoris et je craque sur la forme de ce modèle...

 

Tout est dans l’attitude! Il faut agir et de ne surtout pas se décourager. Le plus important c’est de se sentir bien dans votre corps. Si vous vous sentez bien ça se verra et vous allez rayonner.

 

 

Bonne année!

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Une réponse

  1. Catherine

    Très bon article ! Je pense suivre quelques conseils 😉 Personnellement, avec ma mère nous avons utilisé une méthode que j’ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès… On a perdu plus de 5 kilos depuis la fin des fêtes de fin d’années!

    Bonne perte de poids à toutes et bonne année 2016 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.