L’ananas est connu pour être l’un des fruits les plus healthy, tellement il possède de bienfaits. Sans l’ombre d’un doute, c’est l’un des fruits les plus rafraîchissant, qu’il soit bu en jus ou en smoothie, c’est tout simplement délicieux. En plus d’être si bon, il possède aussi des vertues bonnes pour votre corps et votre santé. Bien sûr, il ne faut pas en abuser, rappelez-vous, rien n’est bon en excès, mais je suis sûre que ces bienfaits vont faire de l’ananas, un must dans votre routine !

Qu’est ce qu’il contient?

Pour commencer, il est important de connaitre ce qu’il y a dans l’ananas. Il contient des fibres, de la bomélaïne, de la manganèse, du cuivre et vitamine C. On le sait, l’ananas a un goût sucré et pourtant, un verre de jus d’ananas ne contient que 82 calories ! Encore mieux, il contient peu de sodium, ne contient pas de cholestérol ni de graisse.

Attention ! On parle bien des bienfaits de l’ananas FRAIS. Si vous prenez celui en boîte ou en confiture, il n’aura pas les mêmes bienfaits, et pourra même contenir plus de calories à cause du sirops qu’il contient.

SES BIENFAITS

piña

#1 Il renforce votre système immunitaire

L’ananais contient 100% des apports recommandés en vitamine C pour les femmes, et 88% pour les hommes. Rien ne protège mieux le système immunitaire que la vitamine C, et comme il y en a dans l’ananas, ça veut dire que dès qu’on en mange, on se protège. Et la vitamine C est aussi un antioxydant, qui protège notre santé en détruisant les radicaux libres qui abîment  notre corps et renforcent les effets de l’âge et les maladies.

#2 Des os solides

L’ananas contient presque 75% des besoins de notre corps en manganèse, ce qui est indispensable pour des os solides. Cela aidera beaucoup lorsque l’on prend de l’âge et que nos os se fragilisent.

#3 Une meilleure digestionpiña

Comme mentionné plus haut, notre corps contient de la bomélaïne, c’est une enzyme digestive extraite de la tige de l’ananas qui aide à la digestion parce qu’elle décompose les protéines.

#4 Anti-inflammatoire

Là encore, la bomélaïne y est pour quelque chose, puisqu’elle a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à lutter contre la douleur et les inflammations articulatoires.

#5  Réduction des caillots sanguins

Si vous voyagez souvent ou que vous devez rester assis longtemps, l’ananas est LE fruit à avoir dans son sac. Pourquoi ? Parce que la bomélaïne améliore la circulation du sang, et aidera donc à réduire les caillots sanguins.

#6 Contre la grippe et la toux

Si vous êtes malade et que vous n’arrêtez pas de tousser, peut-être qu’un peu d’ananas vous aiderez à réduire les symptômes et le mucus qui se forme dans la gorge. Il est dit aussi que pour les personnes qui souffrent d’allergies, manger de l’ananas régulièrement aiderait à en réduire les symptômes.

 

Cure de jus de fruit, jus d’ananas
piña

Un verre de 30 ml de jus d’ananas contient:

  • 75% des apports journaliers recommandés en vitamine C
  • 20% des apports journaliers recommandés en potassium
  • 20% des apports journaliers recommandés en thiamine
  • 12% des apports journaliers recommandés en vitamin B6

Maintenant vous avez que vous buvez quelque chose de délicieux mais aussi healthy ! Je suis sûre que vous aurez davantage envie d’en boire à présent ! 🙂

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de orlane

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.