Mais oui mais oui, les vacances c’est fini ! On a eu le temps de se reposer, et on revient en forme. Quoi de mieux qu’une nouvelle routine sportive pour aborder la rentrée du bon pied et garder la forme toute l’année ? Bof vous allez me dire ?! Reprenez-vous, ce n’est pas parce que l’on ne portera pas notre bikini favori avant l’été prochain qu’il faut se laisser aller.

L’objectif: se maintenir en forme toute l’année. Quels sports ? Du fitness, du cardio, du vélo ou encore de la danse. On vous propose de découvrir les sports tendances de cet automne pour faire de l’exercice sans s’ennuyer 🙂

Intéressant non ?! Alors continuez la lecture…

6 Le Cycling


Qu’est-ce que c’est : du vélo pratiqué en groupe, face à un coach et en musique ! Une autre version propose aussi de le faire dans dans l’obscurité – le soul cycling- vélos éclairés par des LED, on se croirait presque sur le dancefloor sauf que la piste est remplie de vélos fixes et que vous êtes là pour une séance intense de 45 à 60 min, pour pédaler à un rythme endiablé !

Pour quoi : C’est bien connu, le vélo est idéal pour la perte de poids, se muscler et travailler son endurance. C’est aussi conseiller pour renforcer son système cardio vasculaire

Pour qui : Les personnes qui préfèrent les sports collectifs pour trouver la motivation. Mais surtout pour tous ceux chez qui se dépenser rime avec se dépasser. Et en prime, on se marre bien !
2 à 3 fois par semaines, c’est déjà pas mal !

5 L'Aqua running


Qu’est-ce que c’est : vous l’aurez probablement déjà deviné, il s’agit de courir… dans une piscine ! Ce sont bien souvent des cours de 30 à 45 min. Le tapis de course est posé au fond de l’eau, et c’est parti pour des petits pas de courses, des pas chassés etc.

Pour quoi : Pour brûler des calories, pour renforcer son cœur et tonifier ses muscles, aqua running combine les bienfaits du running à ceux de l'hydro-massage (l'eau draine et lisse la peau donc en gros, on peut dire bye bye à sa cellulite, yes !).

Pour qui : Les personnes fragiles des os et des articulations ! La course à pieds traditionnelle peut en effet être douloureuse pour les articulations à cause des impacts de vos pieds sur le sol. Une fois dans l’eau, tous ces chocs sont amoindris. C’est l’avantage des sports aquatiques, souvent recommandés lors de rééducations par exemple.

4 Strala Yoga


Qu’est-ce que c’est : Du yoga, qui ressemble plus à du fitness qu'à du yoga traditionnel. Pas de réflexion sur soi pendant une heure, pendant un cours de Strala Yoga, on mélange yoga, fitness et danse.

Pour quoi : sa créatrice Tara Stiles le décrit surtout comme  une sorte de yoga fitness qui permet de bouger en douceur et de se sentir bien dans son corps. Les objectifs : perdre du poids, se relaxer, gagner en souplesse, mais toujours et surtout se sentir mieux.

Pour qui : Les personnes qui souhaitent se relaxer et gagner en souplesse mais que le yoga traditionnel ennuie.

3 Le Sh'bam


Qu’est-ce que c’est : Le Sh’bam est une activité collective mélangeant danse et fitness. Le concept : bouger et se défouler sur une playlist de 12 morceaux au rythme endiablé !

Pour quoi : Le sh’Bam est avant tout une activité cardio-vasculaire. Eh oui, pendant 45 min, on n’arrête pas de bouger son corps ! En plus, tous les mouvements toniques vont vous permettre de dépenser en moyenne 500 calories (soit l’équivalent d’un double cheese et de frites, génial non ?).

Pour qui : Comme pour la danse, ça permet de se lâcher, de se détendre et de se défouler, le tout en tonifiant sa silhouette. En somme pour les personnes qui aiment danser et s’amuser !

2L'Aqua zumba


Qu’est-ce que c’est : On ne vous présente plus la zumba, déjà bien implantée dans nos rituels fitness. Sa petite sœur, l’aqua fitness, débarque en France. L’idée est simple, on fait exactement les mêmes exercices que la zumba, mais tout se passe dans l’eau !

Pour quoi : Tout comme la zumba, l’aqua zumba permet de se tonifier en y ajoutant les bienfaits de l’aquagym : on stimule l’épiderme et on gagne le combat contre la cellulite !

Pour qui : Pour celles qui veulent profiter des vertus de l’aquagym tout en s’amusant !

 La corde à sauter


Qu’est-ce que c’est : longtemps pratiquée lors des entraînements des grands sportifs (boxeurs, basketteurs etc.) la corde à sauter fait désormais parti des sports fitness ultra-tendances. L’essayer c’est l’adopter ! La corde à sauter ne se limite pas à un saut de base, répétitif et à pieds joints. Ce sport propose une variété de combinaisons insoupçonnable.  Le tout accompagné d’une bonne playlist et le tour est joué !

Pour quoi : c’est simple, pour tout ! Elle permet de travailler les cuisses et les fessiers (alleluia !), tout autant que la ceinture abdominale, les épaules et les bras. On tonifie et affine la silhouette, brûle des calories et effraie la cellulite, muscle, améliore l'endurance...

Pour qui : Bref un sport complet, non seulement idéal pour ceux qui pratiquent déjà une activité sportive régulièrement mais aussi pour ceux qui visent la remise en forme ou la perte de poids. 15 minutes pour commencer, jusqu'à 30 lorsqu'on se sent plus à l'aise, 3 fois par semaine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.