Aaaah la mousse au chocolat, LE dessert par excellence, de ceux pour lesquels je serais prête à tuer… Enfin, n’exagérons rien ! N’empêche qu’à nos yeux à toutes, la mousse au chocolat c’est le dessert parfait, léger et sucré, sauf peut-être pour l’effet qu’il a sur nos hanches ! Alors si vous voulez un crazy body à la Gigi Hadid, je ne vous conseille non pas d’arrêter la mousse au chocolat, mais bien de la vivre autrement : avec ces deux recettes, vous êtes à deux doigts de découvrir la mousse onctueuse mais légère, parfaite pour votre santé mentale comme physique ! Alors on relève notre Girly Challenge avec tout le peps possible et on file se réconforter avec une délicieuse mousse, fruit ou chocolat après chacun ces goûts 😉

Une bonne mousse, que ce soit pour moi ou ma taille !

 

mousse

2-3 Personnes
ALLÉGÉE
Préparation: 1H

 

 

Mousse au chocolat

  • 1 œuf

  • 100 g de chocolat

     Faites fondre le chocolat au bain marie avec une petite cuillère à soupe d'eau, ajoutez le jaune d’œuf.

     Montez le blanc en neige bien ferme et incorporez le au chocolat et au jaune d’œuf. Laissez au frais 1h ou au congélateur 30 min jusqu'à ce que la mousse prenne, et voilà, c'est déjà prêt !

Mousse au citron

  • 200 g de fromage blanc 0%

  • un citron

  • gélatine ou agar agar

  • une cuillère à soupe d'édulcorant

  • 1 blanc d'œuf

    Râpez les zestes du citron dans le fromage blanc, ajoutez l'édulcorant, mélangez et réservez. Pressez ensuite le citron et faites chauffer le jus puis incorporez-y une petite cuillère de gélatine.

    Laissez reposer 2 minutes avant d'ajouter au fromage blanc. Montez le blanc en neige et incorporez-le au mélange. Versez dans des ramequins.

     Il ne reste qu'à les laisser prendre 1 heure au frais, et ils seront prêts à être dégustés !

 

 

 

Version écrite

Mousse au chocolat

 

Pour 3 personnes :

  • 1 œuf
  • 100 g de chocolat

Faites fondre le chocolat au bain marie avec une petite cuillère à soupe d’eau, ajoutez le jaune d’œuf.

Montez le blanc en neige bien ferme et incorporez le au chocolat et au jaune d’œuf. Laissez au frais 1h ou au congélateur 30 min jusqu’à ce que la mousse prenne, et voilà, c’est déjà prêt !

Mousse au citron

Pour 2 personnes :

  • 200 g de fromage blanc 0%
  • un citron
  • gélatine ou agar agar
  • une cuillère à soupe d’édulcorant
  • 1 blanc d’œuf

Râpez les zestes du citron dans le fromage blanc, ajoutez l’édulcorant, mélangez et réservez. Pressez ensuite le citron et faites chauffer le jus puis incorporez-y une petite cuillère de gélatine.

Laissez reposer 2 minutes avant d’ajouter au fromage blanc. Montez le blanc en neige et incorporez le au mélange. Versez dans des ramequins.

Il ne reste qu’à les laisser prendre 1 heure au frais, et ils seront prêts à être dégustés !

[print_link]

 

mousse

En savoir plus sur moi

Qui suis-je ?

Ma grande passion de la cuisine m’a attirée vers ce métier qui permet d’allier recettes et technicité des produits. Après mon diplôme, je suis partie découvrir la culture Irlandaise et j’ai analysé leurs pratiques en termes de rythmes alimentaires, ce qui m’a fait ouvrir les yeux sur les régimes restrictifs et stricts. Depuis, je vante une alimentation équilibrée et saine, notamment via mon blog où je réalise des recettes healthy et yummy, faciles à faire chez vous. Mon métier me permet de découvrir de nombreux produits et de les tester, je suis également diététicienne nutritionniste à domicile ou par correspondance. Et rappelez-vous : Il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que l’on a envie d’être !

 

Alors, prête à dire oui à la mousse au chocolat ? 😉

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.