Lire… Une passion pour certains, un supplice pour d’autres. Pour Carla-Bikini heureusement, c’est un bonheur de lire des livres. De se poser en pyjama avec une tasse de thé ou de chocolat chaud ou être poser sur la plage avec un bon livre entre les mains… Ahh le bonheur ! Aujourd’hui Carla-Bikini vous présente 3 livres qui vous feront voyager à coup sûr !

Nos livres :

Saga After – Anna Todd

71lsYe6zRCLAnna Todd - After

source : Amazon

À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir de l’université. Lui, c’est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Voici le résumé du premier tome de cette saga. After est une saga que j’ai découvert il y a de cela 4 ans, mais qui fait définitivement partie de mes livres préférés ! Ce livre fait vivre toute sorte d’émotion, de la joie, à la colère, à la tristesse. Une fois que nous commençons à lire ce livre, nous plongeons automatiquement dans le monde de Tessa et d’Hardin.

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ? Eh bien, l’adaptation cinématographique de ce magnifique livre sortira le 17 avril au cinéma. Autant dire que nous serons les premiers devant la salle de projection !

PS : Ce livre est composé de 5 tomes, donc autant vous dire que vous avez de quoi lire mais je vous rassure, on les dévore ! Et on adore !

Saga Outlander – Diana Gabaldon

sc3a9rie-outlander-1

source: doucepassion.wordpress.com

Écosse, 1945. Après une longue séparation due à la Seconde Guerre mondiale, Claire Randall, infirmière de la British Army, et son mari Frank, professeur d’histoire, tentent de se retrouver pour une deuxième lune de miel à Inverness, en plein cœur des Highlands. Pendant que Frank entreprend des recherches généalogiques sur sa famille, Claire visite les environs. Après avoir entendu parler de coutumes locales liées aux cultes druidiques, elle décide d’aller voir par elle-même les menhirs de la colline de Craigh na Dun. Par un moyen inconnu, elle finit par traverser les pierres et se retrouve plus de 200 ans en arrière, pendant les rébellions jacobites de la première moitié du 18e siècle.

Cette saga nous a littéralement fait voyager dans le temps. Vraiment. L’histoire de Claire est envoûtante. Je ne vais pas vous spoiler mais Diana arrive vraiment à nous faire ressentir toutes les émotions de Claire. En plus de partager son histoire, nous en apprenons plus sur l’histoire de l’Ecosse. Donc double bénéfice ! J’adore, j’approuve et je vous conseille de livre cette saga à 1000%. Il y a actuellement 8 Tomes, un 9ème est en cours d’écriture ! J’ai hâte !

(Il a été adapté en série sur Netflix !)

Emotional First Aid : Healing Rejection, Guilt, Failure and Other Everyday Hurts – Guy Winch

81js-E6InML

source: Amazon

Attention: Ce livre est disponible qu’en anglais.

Ce livre a été ecrit par un docteur en psychologie, Guy Winch. Il démontre l’importance de traiter ses « blessures » intérieures comme nous traitons nos blessures extérieures. Quand nous sommes malades, nous allons chez le médecin ou à la pharmacie pour nous soigner et aller mieux. C’est une chose que nous ne faisons pas quand nous sommes blessés de l’intérieur. Ainsi dans ce livre, il nous explique comment prendre soin de nous et aller mieux. Ce livre est tout bonnement magique.

Voici une conférence que Guy Winch a donné lors d’un TED Talk, dans lequel il résume brièvement le livre, ci-dessus.

Je vous le conseille encore une fois à 100% !

PS: Il existe un livre qui traite du même sujet qui s’appelle  « Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Il a été écrit par Raphaëlle Giordano ! Lui est en français 😉

En tout cas, Carla Bikini adore ! Et vous, quels sont vos coups de cœur côté lecture ?


N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram et de nous taguer avec le hashtag #carlabikini !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Linda Innouri

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.