Pour atteindre l’Objectif Bikini, on est prête à faire du sport, manger correctement, mais quelque fois il nous faut un petit coup de pouce, un petit peu d’aide pour suivre son évolution et rester motivée ! Et quoi de mieux pour ça qu’un coach présent 24 heure sur 24, à votre écoute et prêt à vous accompagner lors de toutes vos séances de sport ? Et oui, je vous parle bien d’un coach virtuel et de ces applis minceurs qui motivent à se bouger, comptent ce qu’on mange et nous donnent des solutions sur ce qu’il faut changer ! Pour vous, j’ai comparé deux applis minceurs gratuites que vous pouvez trouver sur les stores de vos mobiles ! Je vous présente donc les applications minceurs « calories » comparée à « my diet coach » !

Déjà, il faut savoir qu’il existe autant d’applis minceur que de régimes, et comme eux, elles ne sont pas toutes efficaces ni même utiles ! Attention par exemple aux applications qui ne comptent que les calories ! En effet, on a tendance à compter le nombre de calories que nous mangeons par jours, mais le plus important sont les éléments que nous apporte ce qu’on mange, vous vous doutez bien que 800 kcals en huile n’a pas le même impact sur votre poids et votre santé que 800 kcals apportées par un repas complet ! Ainsi, les calories par jour c’est bien, mais ce n’est pas suffisant ! Donc tous les régimes restrictifs en nombre de calories ne vous informent pas sur ce qui est vraiment important, il faut manger équilibré !

 

Les applis minceurs, ça marche vraiment ? 

Let the fight begin…


Special-minceur-Top-5-des-meilleures-applications-pour-faire-du-sport_width620Qui remporte le titre de meilleur appli minceur entre « my diet coach » et « calories » ? Attention roulement de tambours… « My Diet Coach » ! Comme je vous l’ai dit, ces applis ne font que compter les calories, ainsi elles ne sont pas complètes, mais vous permettent tout de même de vous situer sur une échelle et de voir si vous manger en quantité normale ou non.

 

 

 

Pourquoi My Diet Coach ?


Déjà, l’appli ressemble beaucoup à « calories » mais en plus girly et plus simple à utiliser. Il faut créer un avatar, et entrer ce qu’on mange par repas, ce qui vous permet de voir combien de calories vous manger à chaque repas et de déterminer si votre rythme est bon, il faut plus d’énergie le matin que le soir par exemple. Au contraire, dans « calories » vous avez le bilan sur la journée, mais aucune idée de combien de calories vous a apporté chaque repas, ainsi le suivi est plus difficile et moins précis. Sur l’appli « My diet coach », la dépense énergétique est calculée d’après vos données personnelles, c’est-à-dire qu’elle vous demande votre âge, votre taille et votre poids, et ainsi vos dépenses sont plus précises de la réalité contrairement à d’autres applications, notamment « calories » ou la dépense énergétique est calculée selon la moyenne d’une femme ou d’un homme et ainsi la base est la même pour tous, alors même que nous ne sommes bien sûr pas égaux à ce niveau-là :p

 

Il faut manger sain et equilibré avant tout!


Im2calories-la-futur-appli-qui-analyse-les-calories-de-nos-plats_width620Ainsi, l’appli minceur « my diet coach » l’emporte et reste ma préférée, mais même si les applis minceurs peuvent vous aider, vous motiver pour vous remettre au sport et vous permettre de suivre la quantité de calories que vous mangez, il ne faut pas oublier que l’important n’est pas de compter les calories en soi, mais bien de manger équilibrer et en quantités appropriées.

 

 

 

 

 

Marion escotte

En savoir plus sur moi

Qui suis-je ?

Ma grande passion de la cuisine m’a attirée vers ce métier qui permet d’allier recettes et technicité des produits. Après mon diplôme, je suis partie découvrir la culture Irlandaise et j’ai analysé leurs pratiques en termes de rythmes alimentaires, ce qui m’a fait ouvrir les yeux sur les régimes restrictifs et stricts. Depuis, je vante une alimentation équilibrée et saine, notamment via mon blog où je réalise des recettes healthy et yummy, faciles à faire chez vous. Mon métier me permet de découvrir de nombreux produits et de les tester, je suis également diététicienne nutritionniste à domicile ou par correspondance. Et rappelez-vous : Il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que l’on a envie d’être !

 

 

 

Alors, vous aussi vous avez testés des applis et souhaitez nous donner votre avis ?

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.