Vous faites des cycles de régimes depuis des années, dès  que le soleil pointe le bout de son nez, vous testez la nouvelle tendance régime qui fait fureur outre atlantique et a permis à telle ou telle actrice de perdre 10 kilos en un temps record ! Mais si tous ces régimes sont plus inutiles les uns que les autres, car ils vous poussent à vous resteindre, il existe un moyen simple de manger bien et d’alléger ces plats au quotidien… Prêtes à découvrir nos petites astuces minceur ?

Déjà, si on dit que la santé est dans l’assiette, ce n’est pas pour rien ! L’alimentation est à la base de notre forme et de notre santé, et bien manger c’est important ! On évite les acides gras, on favorise les fibres… Je vais vous présenter aujourd’hui quelques astuces minceur pour manger mieux ! Mais contrairement à l’opinion générale, les recettes dites minceurs ne sont pas toujours fades et sans goûts, il suffit d’avoir quelques tours dans son sac pour manger équilibré et léger tout en se régalant ! Alors voici nos 10 conseils et astuces minceur !

10 astuces minceur pour une meilleure alimentation !

astuces minceur

 

10Remplacez la crème fraîche par du fromage blanc

astuces minceurLa crème fraiche est à la base de la plupart de vos sauces et présente dans de nombreux plats… Et pourtant, il ne faut pas oublier que la crème fraîche est une matière grasse, ainsi, pour un plat équilibré et plus léger, remplacez la par du fromage blanc, qui contient plus de calcium et est moins gras, ou de la ricotta, pour un plat goûteux et léger !

9Aromatisez vos viandes avec des herbes

astuces minceurLe problème de la sauce, c’est qu’on y retrouve du beurre, de la crème, de l’huile et que tous ces ingrédients sont bourrés de matières grasses. Alors pour aromatiser vos viandes, craquez sur des épices ou des herbes, de quoi donner du goût sans prendre 1 kilos !

 

 

 

8Favorisez le bacon et les charcuteries maigres                                  

astuces minceur

 

C’est vrai que les lardons donnent du goûts, mais ils apportent surtout des lipides, c’est-à-dire de la graisse et peu de nutriments ! Alors pour des repas plus sains, on leurs préfére le bacon ou les autres charcuteries maigres (jambon blanc, blanc de dinde, coppa, roti de porc…) comme quoi, pas besoin de se priver !

 

 

 

 

7Choississez les bonnes viandes pour un barbecue !

astuces minceurCette astuce rejoins la précédente, en effet, les saucisses et merguez dont on se régale pendant les barbecues sont bourrées de lipides, donc de graisse ! Ainsi, pour pouvoir profiter d’un bon barbecue en famille ou entre amis, le mieux c’est de les remplacer par du filet mignon ou des aiguillettes de canards, plus riches en fer et bien moins grasses ! Ces deux astuces minceur sont d’autant plus vrai en été

6Divisez les quantités de sucre par deux dans vos desserts

astuces minceur

 

Je suis sure que vous avez déjà toutes été choquées par la quantité de sucre que l’on voit dans la plupart des gâteaux au chocolat ! L’aliment principal est déjà sucré, et il faut encore en ajouter ? C’est inutile et très mauvais pour votre ligne ! Alors une astuce pour vos desserts, c’est de diviser par 2 la quantité de sucre dans les recettes de gâteaux !

5Favorisez les céréales complètes

astuces minceur

 

Que ce soit le matin en prenant votre petit déjeuner, le pain que vous mangez à midi ou les pâtes que vous achetez, préférez toujours les céréales complètes ! Elles vous apporteront plus de nutriments et vous rassasieront plus vite, ainsi vous mangerez moins mais vous sentirez plus rassasiée !

4Faites cuire vos féculents al dente

astuces minceur

 

Les féculents sont des sucres lents, mais si vous les laissez trop cuir, tous les bienfaits des céréales vont disparaître pour ne vous laisser qu’avec des sucres dans votre assiette. Inutile non ? Ainsi, vérifiez bien le temps de cuisson de vos pâtes et n’hésitez pas à goûter afin qu’elle soit « al dente » !

3Mangez dans une assiette plus petite 

astuces minceur

Et oui, il existe aussi des astuces pour manger moins qui sont toutes bêtes et très simples à réaliser, comme celle de manger dans une petite assiette. En effet, quand vous remplissez votre grande assiette, vous vous forcez à la finir parce qu’on vous a toujours appris à ne pas jeter, ainsi, vous mangez plus que besoin et ressortez de votre repas le ventre plein. Mangez dans une petite assiette vous confère ce sentiment de satiété et inconsciemment vous avez le sentiments de manger dans la même quantité que si vous aviez prit la grande assiette.

2N’oubliez pas de boire !

astuces minceurSi mangez c’est important, boire l’est d’autant plus ! On conseil de boire minimum 1.5L d’eau par jour, et encore plus par temps de canicule comme aujourd’hui. L’eau aide à éliminer les toxines, hydrate notre organisme et nous fait une belle peau, mais si vous décidez de manger sainement et de faire de l’exercice afin de perdre quelques kilos, l’eau sera votre meilleure alliée. L’eau stimule la perte de poids et de centimètre, et aide aussi a lutter contre la rétention d’eau !

1Prenez votre temps pour manger

astuces minceur

 

La dernière astuce semble la plus simple, et pourtant. On a tendance à s’enfiler un sandwich entre deux trains, à courir vers son travail en engloutissant son McDo ou a manger une pizza devant la télé. Pourtant, le plus important est de prendre le temps de manger. Ne vous pressez pas, un repas doit durer en moyenne 20 minutes, prenez le temps de bien mastiquer, de boire pendant votre repas, et de l’apprécier, le sentiment de satiété sera présent plus rapidement !

 

 

 

 

 

 Alors prêtes à changer vos habitudes et suivre nos astuces minceur ?

Top 10 astuces minceur

En savoir plus sur moi

Qui suis-je ?

Ma grande passion de la cuisine m’a attirée vers ce métier qui permet d’allier recettes et technicité des produits. Après mon diplôme, je suis partie découvrir la culture Irlandaise et j’ai analysé leurs pratiques en termes de rythmes alimentaires, ce qui m’a fait ouvrir les yeux sur les régimes restrictifs et stricts. Depuis, je vante une alimentation équilibrée et saine, notamment via mon blog où je réalise des recettes healthy et yummy, faciles à faire chez vous. Mon métier me permet de découvrir de nombreux produits et de les tester, je suis également diététicienne nutritionniste à domicile ou par correspondance. Et rappelez-vous : Il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que l’on a envie d’être !

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.