Ahhh la plage, lieu de relaxation absolu où rien n’y personne ne pourrait nous troubler… Sauf peut-être ces enfants qui jouent à quelques centimètres de notre serviette, l’eau qui monte plus vite que ce qu’on pense et ce coup de vent qui nous envoie du sable et nos cheveux au visage en même temps ! Et ce n’est pas l’unique moment où l’on vit un suicide capillaire à la plage, il semble qu’ils y sont allergiques, ils font des frisottis, ne sont pas beau et ondulés comme dans les films mais gonflent, fonts des nœuds et se retrouvent une fois sur deux dans notre visage ! Pour éviter tout cela, il est peut-être temps d’adopter une coiffure pour la plage, histoire de faire de sa crinière de lionne la plus belle chevelure de la plage ! Pensez bien à protéger vos cheveux du soleil, comme je vous l’explique dans cet article, puis à vous de choisir votre coiffure pour la plage cet été ! Alors on lis attentivement ce top 10 coiffure pour la plage pour un look estivale stylé et sans prise de tête !

 

Une belle coiffure pour la plage

 

10 Cheveux relevés à la charlestone


Pratique pour la plage, on se relève les cheveux négligemment dans un style Charlestone, avec un headband ethnique ou romantique! Pratique pour bronzer du dos même en se baladant sur la plage, et pour eviter d'avoir du sable partout dans ses cheveux ! J'aime cette allure faussement négligée et très romantique, et je vois tout à fait ce genre de coiffure avec un maillot de bain comme le Wild Child de la marque L*space, très romantique avec le crochet dans le dos, cette coiffure relevée permet de voir les détails du crochet, et se marie très bien avec le style du maillot de bain !

 

9Coiffure exotique !


J'adore cette coiffure qui n'en ai pas vraiment une ! Il faut avouer que se coiffer pour aller à la plage, c'est pas une idée limpide pour chacune de nous. Alors on aime aussi laisser ses cheveux lâchés, au naturel, sans oublier bien sur de les protéger du soleil et on ajoute une petite touche ensoleillée, comme cette fleur d'hibiscus jaune, qui donne un effet coiffé et étudié à une coiffure simple et joliment négligée. Avec une coiffure pareille, on a pas peur de jouer avec le style ethnique, on craque pour un maillot de bain dans le style du Future Tribe de la marque Seafolly ! 

8 La natte lâche...


Pour un style faussement négligé, je demande la natte lâche. Une natte fine et brouillon, dont sortent plusieurs mèches pour laisser quelques cheveux bouger au rythme du vent. Très romantique et délicate, j'aime beaucoup cette coiffure très pratique pour la plage ! On reste dans une coiffure simple et très rapide à réaliser, exactement ce que l'on veut en vacances ! Pour assortir à ce look féminin et délicat, je vois bien un maillot de bain clair ou pastel, dans la discrétion et le chic, comme ce bandeau Hunter de la marque L*space, très romantique avec sa couleur rose pâle et ses détails volants à la poitrine ! J'adore !

 

7 La coiffe de reine


On a toujours un cheveu qui nous gène, l'élastique qui tombe, la queue de cheval qui ne tient pas... Au moins, avec le headband pas de soucis ! On maintient ses cheveux avec, on peut les coincer à l'intérieur pour les relever, et je craque complètement pour cette coiffe de Diva, haute en couleur et qui sera parfaite pour une soirée en bord de mer, pour faire de vous la reine du dancefloor et habiller une tenue sobre ! Justement, je miserai sur un maillot de bain dans le style du Impiana Lua de la marque Banana Moon, avec ce blanc immaculé et sa forme triangle, à assortir avec un kimono ou un short de plage pour une soirée les pieds dans l'eau ! 

 

6 La queue de cheval haute


Le meilleur moyen pour éviter le sable dans les cheveux, les nœuds et avoir l'air coiffée sans trop d'efforts, c'est la queue de cheval haute ! Elle donne un look très chic, et prend moins de 10 secondes à faire ! On ne la tire pas complètement, mais au contraire on laisse quelque mèches s'échapper, pour un look naturel, beau mais effortless ! A marier à un maillot de bain triangle, pour son aspect traditionnel mais dans un look sport chic, pour rappeler l'allure de la queue de cheval, comme le triangle Mesh About qui reste classique dans sa forme et sa couleur mais dont les détails font de lui un Must Have ! 

5La natte épaisse sur le coté


La coiffure de l'été, c'est la natte, on ressort avec des cheveux joliment ondulés, ils ne nous tombent pas devant les yeux au moindre coup de vent et c'est rafraîchissant de ne pas les avoir sur le dos ! J'aime cette grosse natte très épaisse sur le coté, qui donne une allure très tendance et effortless, et en même temps un peu bohème. A marier à un maillot de bain balconnet, comme ce balconnet Soundwave de Seafolly, avec ses couleurs flashy et sa forme très cool et tendance !

4 Le wavy naturel


Qui dit plage dit forcément ondulations ! L'eau de la mer donne une texture étrange mais très jolie à nos cheveux, et nous on adopte ce wavy vacancier n'importe ou ! Très naturel, c'est LA coiffure la plus simple à adopter ! Comment faire ? Dès votre arrivée à la plage, optez pour un petit plongeon avant de vous asseoir sur votre serviette ! Et pour prolonger ce look wavy, miser sur le Spray de la Mer, des vacances dans un flacon ! A assortir avec un maillot de bain style surfeuse, comme le The Bomb chez Rip Curl !

3 Le Chignon flou


Et nous voila sur le podium des plus belles coiffures de plage ! Avec en 3e position, cette coiffure plus simple à réaliser qu'elle n'en a l'air. Il suffit de faire une natte qui part du haut de la tête et de rajouter des mèches au fur et à mesure, puis avec les cheveux restant lachés, faites un chignon bas décoiffé et attachez la natte autour. Rien de plus simple donc, pour un look frais et jeune, presque trop simple pour ce que c'est ! On l'assorti à un maillot de bain féminin pour casser le style, comme ce balconnet Spirit de la marque Freya, donc la couleur est splendide en plus ! :)

2La Fish Tail, un classique


Eh oui, c'est la base me direz-vous, la fish tail pour se rendre à la mer ^^ N'empêche que cette natte est sublime, facile à faire et assez serrée pour empêcher le sable de se glisser dans vos cheveux ! Dans un style très bohème et tellement moderne à la fois, cette coiffure est LE must pour l'été ! Il ne vous restes plus qu'a vous familiariser avec cette technique, pour la faire plus vite que votre ombre ! Et en maillot de bain ? Le bandeau Mopaya Livelie de la marque Livia, pour ces couleurs impressionnistes et ces détails exotiques !

1 Les nattes en folie !


Ma coiffure préférée reste quand même les cheveux lâchés, beaucoup plus naturelle pour aller à la plage et ce qu'on finira quand même toutes par faire à la fin de la semaine! Mais voici un moyen de rendre cette coiffure très simple un peu plus edgy : une natte sur cheveux lâchés, pour les maintenir en arrière ! Le bon moyen de montrer sa chevelure de rêve tout en évitant les cheveux dans le visage! Comment faire ? Deux nattes qui partent de chaque coté de la tête, faites assez négligemment, et c'est parti, il ne vous reste qu'à mettre votre crème solaire, enfiler votre maillot de bain Sunbean de la marque PilyQ, dans la tendance bohème et easychic de cette coiffure, mettre du spray protecteur sur vos cheveux, et à vous les joies estivales !  

 

 

Coiffure pour la plage

Notre coup de cœur

Au final, la coiffure spéciale plage que je valide est le chignon bun ! Mais si, vous savez, ce chignon qu’on se fait toutes depuis notre jeunesse, quand notre flemme l’emportait sur notre goût du style ! Et pourtant, repris par les It Girl, ce look négligé, comme si on sortait du lit, est aujourd’hui un must have ! Il suffit de se relever les cheveux n’importe comment, et hop de serrer avec un élastique ! Ça vous donne cette petite boule au milieu du crane, libre à vous de vous crêper les cheveux pour agrandir votre bun! Il se mari avec toutes les formes de maillot de bain, mais personnellement je le préfère avec un bandeau, comme le Spring Yelo de Banana Moon, cool et tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.