Nouvelle année, nouvelles tendances. Les défilés de la Fashion Week printemps/été 2015 ont donné le ton, notamment en matière de maquillage. Il y en a pour tous les goûts : du simple au plus sophistiqué, voici pour vous ce qu’on va aimer en 2015.

  • Teint

Le naturel revient en force. Un teint de pêche et le tour est joué. On préférera rehausser notre teint avec des blush nude qu’on applique passionnément tels que la terracotta ou encore des tons roses pour les blondes et abricots pour les brunes !

Produit coup de cœur : TerraCotta de Guerlain

  • Yeux

Deux tendances se dessinent pour les yeux, à vous de faire votre choix 🙂
D’une part nous avons le bleu : couleur de l’été, et bientôt de notre makeup. En version mascara, en liner, en crayon, en smoky-eyes : le bleu envahit nos yeux et le résultat est vraiment canon, comme lors des défilés J JS Lee, Grant, Gaultier.

Produit coup de cœur : Color Riche Les Ombres

D’autre part, nous avons des tons chauds. Du bronze, de l’or en smoky qui complimentent tout particulièrement les yeux bleus et noisette ou en demi-smoky posé uniquement sur la paupière supérieure et dans le coin externe de l’oeil. On l’a vu chez Costume National, Issa, Narciso Rodriguez ou encore Roberto Cavalli.

Produit coup de cœur : Color Riche Les Ombres!

  • Liner

Toutes les formes sont permises. Le liner graphique sera l’incontournable du make-up 2015. Un regard dessiné et audacieux.
Une touche d’originalité ? Osez l’up-liner : tracer son trait d’eye-liner dans le creux de paupières… Comme chez Marios Schwab et Tracy Reese, donnez un look rétro et graphique au regard.
Astuce : pour celle qui n’ont pas la patience d’appliquer un Eye liner , les maquilleurs ont trouvé une solution qui va être très prisée en 2015 : l’eye-liner en patch. Et surtout, on le choisit de couleur et pastel de préférence.  Chez Dior, il est vert amande. Chez Fendi il est bleu ciel.

Produit coup de cœur : Liner Benefit They’re rReal

  • Yeux déployés

Un teint de pêche, un regard charbonneux, on peut donc mettre le paquet sur le mascara pour des cils tailles XXL qui viendront agrandir votre regard !

  • Lèvres

N°1 des maquillages effet bonne mine : le rouge à lèvre orange. Peaux bronzées ou pas, il sublimera votre teint. Mais comme toutes les couleurs flashy, il est nécessaire d’avoir une bouche bien dessinée (avec un pinceau par exemple) et d’éviter de maquiller les yeux.

Le lipstick rose quant à lui plaît toujours autant, et sera l’allié parfait de votre blush rose, combo garanti !

Produit coup de coeur: Revlon Color Burst Tutti Frutti

 

  • Le classique et inémodable

Un maquillage indémodable : l’association du liner noir et des lèvres rouges. Look glamour par excellence, ce makeup séduit toujours autant et revient en force en 2015, notamment chez Dolce & Gabbana.

La Fashion Week a annoncé les tendances en matière de maquillage et on aime ! Et vous, quelle tendance allez-vous adopter ?

A propos de l'auteur

Photo du profil de orlane

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.