Vous voilà en train de nous lire depuis votre bungalow de vacances, prêtes à vous relaxer sur le sable chaud, vous vous êtes étalée de la crème solaire, avez enfilé votre maillot de bain et votre sac est prêt, serviette, bouquin et Ipod compris ! Il ne vous reste qu’à mettre vos lunettes de soleil et on est parti ! Ah oui, vous croyez ? Et pourtant, vous avez oublié un INDISPENSABLE, un geste qui va devenir un rituel : la protection de vos cheveux ! Parce que oui, si votre peau souffre des agressions du soleil, il en est de même pour votre belle crinière ! Alors on adopte quelques règles de base pour protéger ses cheveux des agressions du soleil et rentrer avec une peau bronzée et une chevelure de rêve !

Si les UV attaquent votre peau en profondeur, il en est de même pour votre chevelure. Les UV les attaquent, et au soleil s’ajoutent le sel de la mer, le chlore de la piscine, le sable et le vent, qui les décolorent, les déshydratent et les fragilisent, le combo gagnant pour rentrer avec des cheveux secs, ternes, cassants et abîmés !

 

On protège sa chevelure des agressions, pour des cheveux de déesse tout l’été !

protéger ses cheveux en été

On protege sa chevelure…

Ca ne vous prendra qu’une minute, mais assurera vie et serennité à vos cheveux pour longtemps ! Après avoir cremé votre peau, il est temps de faire de même avec vos cheveux ! Avant de les exposer au soleil, on les protège grâce à une huile sèche spéciale cheveux, qui contient des filtres anti-UV et un bon indice de protection ! Je ne jure que par la Orofluido Sahara Hair, testé dans les conditions du désert saharien ! Après chaque baignade, on remet quelques gouttes de cette huile magique pour renforcer sa fibre capillaire et protéger ses cheveux du dessèchement du au soleil ! Mais attention, comme je vous l’ai dit il n’y a pas que le soleil qui vous veut du mal! Chlore et sel attaquent aussi la qualité de votre cheveux, et pour lutter contre ça, rien de plus simple il vous suffit d’appliquer un soin protecteur anti-sel anti-chlore.

protéger ses cheveux en été

On les lave en douceur

Une fois de retour de la plage ou de la piscine, il faut laver ses cheveux en douceur, en utilisant un shampoing doux et hydratant pour nourrir vos cheveux. Et on ne saute pas l’étape de l’après shampoing, indispensable pour nourrir puis démêler votre chevelure de rêve, de quoi apaiser votre chevelure et leur redonner de la force.

 

protéger ses cheveux en été

 On les répare et hydrate

Une fois par semaine, appliquez un masque pour cheveux abîmés ou secs afin de les réhydrater en profondeur ! Appliquez le généreusement sur les pointes et les longueurs qui sont les premières touchées par le soleil. En vacances, avant de vous coucher nourrissez vos cheveux avec de l‘huile riche sur les longueurs et les pointes, mais sans toucher aux racines pour eviter l’effet « cheveux gras », je vous conseil l’huile prodigieuse de Nuxe, un must !

Protection des cheveux

Les Astuces et interdits

  • on n’applique jamais d’huile de monoi sur ses cheveux, elle ne permet pas « d’eclaircir ces derniers » mais bien au contraire, les brûles complètement sous le soleil, donc à ne surtout pas faire !
  • Appliquez votre masque sur votre chevelure puis laissez les reposer 10 minutes dans une serviette chaude pour une meilleure pénétration du produit.
  • Portez un chapeau, accessoire mode tendance et edgy, et qui en plus vous protégera des insolations et protégera vos cheveux 😉

 

Alors, vous avez mit dans vos valises de quoi suivre ces rituels pour des cheveux de sirène tout l’été ?

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.