Ah la plage, le sable chaud, le soleil qui nous réchauffe le corps et le cœur, mais qui des fois malheureusement nous réchauffe tellement qu’on ressort rouge comme une écrevisse ! Et après, merci pour le reste des vacances, c’est comme si un gros « touriste » était écrit sur votre front, comme si ça ne suffisait pas, vous avez mal à environ chaque centimètre carré de peau visible et vous savez que votre bronzage est ruiné mais que vous rentrerez avec une peau qui pèle et des litres de biafines dans votre sac… Alors pour éviter ce scénario catastrophe et profiter d’un été sans prise de tête, on se protège des rayons du soleil ! Mais attention chaque peau n’est pas égale face au soleil ! Alors on adapte sa crème à son phototype, c’est-à-dire votre sensibilité au soleil qui dépend de la carnation de votre peau, de la couleur de vos cheveux et de vos yeux, et de votre résistance au soleil.

 Une crème solaire par phototype.

protection solaire

Peau blanche, peau de « rousse », abonnée aux coups de soleil

Crème solaire

Vous, les coups de soleil vous connaissez, depuis toute petite votre bronzage est plus rouge que dorée et dès les premiers rayons de soleils vous brûlez littéralement. Pourtant, le soleil et vous pourriez bien vous entendre si vous appliquiez certaines règles de bases ! Avec votre peau, vous devriez toujours avoir une crème solaire sur vous ! Mais attention, pas n’importe laquelle, il vous faut un indice de protection solaire SPF 50 !

Pour protéger votre visage, craquez pour lAmbre Solaire BB crème de Garnier, qui vous protégera des UVA et UVB tout en vous hydratant, et vous fera un teint à croquer ! Pour le corps, le must à mon avis est cette huile sèche Bariésun de la marque Uriage. Résistante à l’eau, hypoallergénique, haute protection, cette huile est un must, elle pénètre immédiatement dans la peau et à vous la plage et le soleil ! Si vous préférez la crème, l’Ambre Solaire sensitive expert de Garnier  est aussi parfaite pour vous protéger du soleil et vous permettre de vous exposer sans prise de tête !

                 Et quel bikini pour moi ?

Pour mettre en valeur une peau blanche, laiteuse, les maillots de bain colorée ou pastel sont des musts ! On évite le maillot de bain noir qui va accentuer encore plus la blancheur de votre peau et ne mettra pas votre teint en valeur, mais on mise sur des couleurs softs et des beachwear qui couvrent les épaules pour se protéger du soleil !

 

Peau normale, pour un bronzage longue durée

protection solaire

Vous les coups de soleil, vous connaissez. Vous n’êtes pas une abonnée, mais après une longue balade en vélo au bord de l’eau, vos épaules commencent à rougir et à vous brûler. Alors il faut vous protéger contre ces rayons dont votre peau ne raffole pas, avec une crème solaire minimum SPF 30.

Choisissez une crème solaire SPF 30 minimum et n’oubliez pas d’en remettre toutes les 2 heures, je vous conseille par exemple l’Eau Thermale SPF 30 d’Avène, qui est une protection solaire autant qu’un soin pour la peau. Hydratant, protecteur, anti-oxydant et qui résiste à l’eau, cette crème solaire est un must ! Pour vous protéger le visage, on mise sur une crème solaire SPF 30 ou 40 pour les zones les plus sensibles, par exemple la crème visage de Clinique, qui existe dans ces deux indices de protection.

                        Et quel bikini pour moi ?

Pour une peau claire mais pas blanche, presque tous les maillots de bain vont. On craque tout de même pour les maillots de bain de la tendance ethnique dans des couleurs chaudes, qui mettront votre peau en valeur et la sublimeront.

 

Peau mate, on ne joue pas avec le feu

Sara sampaioVous les coups de soleil, vous ne connaissez pas, ou presque ! En vacances avec vos amies, vous vous vantez de pouvoir bronzer aussi longtemps que vous le souhaitez et sans prendre un seul coup de soleil, que vous avez la peau mate donc pas de soucis! Et pourtant, votre peau ne rougit peut-être pas au soleil, mais les UVA l’attaquent aussi et elle risque de souffrir d’un vieillissement prématuré, donc bonjour aux rides, aux tâches et autre si vous ne vous protégez pas correctement ! Alors même si on a la chance d’avoir un teint naturellement hâlé, sur la plage on ne lésine pas sur la crème solaire !

On choisit une crème SPF 20 ou 30 comme le spray lacté Nuxe Sun, qui est hydratant et protège spécifiquement contre le vieillissement de la peau. J’aime aussi beaucoup la Protect&Bronze de Nivea, disponible en SPF 20, 30 et 50 et qui justement protège du soleil tout en vous permettant de vous faire un beau bronzage doré que vous pourrez fièrement exhiber à votre retour des vacances.

                   Et quel bikini pour moi ?

Pour les peau mate et bronzée, presque toutes les couleurs vont. Si vous aimez le fluo, n’hésitez pas ! Si au contraire vous êtes plutôt épurée, craquez pour un maillot de bain chic et intemporel, vintage inspired ou dans la tendance Aphrodite, pour une couleur de peau sublimée !

 

Peau métisse et noire, on se protège aussi !

protection solaire

Vous et le soleil, vous ne faites qu’un ! Aucun problème de coup de soleil, vous ne rougissez même pas. mais malheureusement, on ne voit pas toujours les dégâts que peut causer le soleil sur notre peau. Donc même si vous ne voyez pas forcément l’intérêt de vous badigeonner de crème solaire, il faut vous protéger et surtout vous hydrater ! Votre peau risque de vieillir très rapidement et de se dessécher si vous ne la protégez pas! Alors pour vous, il faut une protection faible, indice de 10 à 20, mais il en faut quand même !

J’aime les huiles Hawaiian Tropic, pour leurs odeurs qui rappellent les vacances et les cocotiers! Je craque aussi pour la nouveauté Nivea, le lait protecteur à la carotène, qui hydrate et protège!

                Et quel bikini pour moi ?

Un maillot de bain clair fera ressortir votre couleur de peau, mais moi je vois plutôt un maillot de couleur, aux motifs psychédéliques et ethniques, pour attirer tous les regards !

 

 

Alors vous savez maintenant quelle crème solaire choisir ? Avez vous un produit qui vous accompagne chaque année en vacances ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.