Préparer sa trousse de toilette avant d’aller en voyage en avion est toujours un casse-tête. On ne sait pas quoi prendre et surtout on ne sait pas si, arrivé à l’aéroport, on ne va pas voir nos jolis produits jetés à la poubelle *sacrilège*. Eh oui, n’oubliez pas que les produits liquides de plus de 100ml sont INTERDIT dans l’avion. Donc ne prenez que des formats voyages (économie de place) ou des formats de moins de 50ml.

Mais ce n’est pas tout ! Sachez que dans l’avion, votre peau s’assèche énormément. Une hôtesse de l’air a confié récemment que « le taux d’hygrométrie en France est en moyenne de 60%, dans un désert il est de 25% et de 10% dans un avion. » Autant dire que votre peau se transforme en désert d’Atacama en 4h. Ainsi, si vous faîtes un voyage long ou moyen-courrier, il est fortement conseillé de boire au moins un litre d’eau par heure.

Mais cela n’est que la première étape ! Carla-Bikini va vous aider à préparer votre trousse de toilette d’avion pour être au top pendant les vacances !

Etape n°1 : Choisir sa trousse de toilette pour avion.

Cela peut paraître simple, mais ce ne l’est pas vraiment. En effet, il faut trouver LA trousse, pas trop grande, mais pas trop petite non plus. Et surtout une qui tient dans le sac sans prendre trop de place. Je vous conseille une trousse transparente avec les dimensions suivantes : 13 x 17 x 10 cm. Pourquoi transparente ? Pour des questions de praticité tout simplement, au lieu de chercher pendant des heures votre produit dans votre trousse opaque, là, vous pouvez le repérer en 2sec chrono !

trousse de toilette Bershka trousse

source: topshop.com / bershka.com

Etape n° 2 : Quels zones ?

Vous ne savez pas quels produits/soins prendre avec vous ? Pas de panique.  Pour savoir ce qu’il faut prendre, Carla Bikini a une astuce infaillible ! Il suffit de suivre son corps : peau, yeux, nez, lèvres, mains.   Maintenant vous êtes sûres de savoir ce qu’il faut emporter avec vous !

Etape n°3 : Quels produits ?

Pour votre peau : Sur terre, nous conseillons surtout de prendre des crèmes en gel, mais dans l’air, nous vous conseillons des crèmes crèmes. En effet, l’eau a tendance à s’évaporer beaucoup plus rapidement dans l’avion. Ainsi, si vous prenez un crème en gel, cela ne servira pas à grand-chose. Voici LA sélection Carla Bikini  en fonction des besoins de chacun.

Peau/visage :

creme visage

source: sephora.fr

Sèche : Crème Origins Ginzing : Crème énergisante ultra-hydratante

Mixte :   Crème Clarins Eclat du Jour

Grasse Dr.Jart+ Cicapair, Traitement Correcteur à l’herbe du Tigre

Mature : Fresh Lotus Youth Preserve Face Cream.

PS: Prenez les formats voyages = économie de place !

source : sephora.fr

source : sephora.fr

Yeux:

Ici pas de besoin de prendre en fonction du type de peau car nous avons TOUS besoin d’hydrater au max notre contour des yeux.

Contour des yeux : Tony Moly: Cat’s purfect eye contour stick

Hydratant oculaire : Optone Actimist Spray

Nez/Lèvres :

Lèvres nourries et hydratés : Eau Thermale Avène Cold Cream .

PS : vous pouvez en appliquer une petite couche sur les narines pour éviter la sécheresse !

Mains :

Gel nettoyant Assanis Classic

Pour tous les types de mains : L’Occitane Crème mains peaux sèches

BONUS : Vous pouvez prendre un Spray Hydratant : Skin & Tonic London Spray à la Rose . Egalement  vous pouvez prendre des petites lingettes démaquillantes si jamais vous vous êtes maquillés avant de prendre l’avion :  Eyeko  Mascara Off .

source: Skinandtoniclondon.com

source: Skinandtoniclondon.com

Maintenant que vous savez quoi emporter dans votre trousse de toilette avion, plus qu’a faire la grande valise. N’oubliez surtout pas votre maillot de bain femme 😉


N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram et de nous taguer avec le hashtag #carlabikini !

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Linda Innouri

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.