La chaleur et les beaux jours arrivent, lentement, mais surement ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai très envie de prendre un peu le soleil… Le problème, c’est que pour faire ça il faut avoir une peau tienne le choc. Pour ma part, à la fin de l’hiver ma peau est mal hydratée, toute palote et pas franchement prête pour un bain de soleil. Je ne suis pas trop pour l’utilisation de crèmes autobronzantes, de séances d’UV et j’en passe. Le mieux c’est de se préparer naturellement, avec une bonne alimentation et une exposition au soleil progressive vous pouvez avoir un bronzage de rêve en peu de temps! Et à vous l’allure de surfeuse dans votre bikini tout neuf cet été 😉

maillot de bain rip curl 2016 bronzage

Les aliments qui aident à avoir une peau en pleine forme et un beau bronzage

 

#Bois de l’eau jusqu’à plus soif

 

Si on nous rabâche sans arrêt qu’il faut boire de l’eau, ce n’est pas pour rien. On devrait boire au moins entre 1 litre 1/2 et 2 litres d’eau chaque jour. L’une des raisons principales c’est qu’il faut bien sur hydrater votre corps, mais surtout votre peau. Ça ne sert pas à grand chose d’utiliser des crèmes et autres remèdes miracles si on n’hydrate pas déjà sa peau de l’intérieur. Si jamais vous n’arrivez pas à boire autant en une journée, essayez de manger plus de fruits qui en contiennent beaucoup comme la pastèque et le melon.

 

Tous les moments sont bons pour le faire, même au bord de la mer!

bronzage sur la plage

 

 

#Les fruits et légumes rouges et oranges

 

Les fruits et légumes qui ont une pigmentation rouge ont une haute teneur en antioxydants. Changez un peu votre alimentation et saisissez l’occasion pour ajouter des fraises, des oranges, des carottes et pourquoi pas des piments rouges dans vos salades et smoothies.

 

Un de mes smoothies préférés en été c’est celui à l’orange et à la carotte. Il est vraiment bon, et plein de goût. On peut y ajouter quelques glaçons broyés pour qu’il soit un peu plus rafraîchissant. Ça vous aidera à avoir une jolie peau avant de vous mettre en bikini. Vous prendrez de belles couleurs en faisant le plein de vitamines C!

 

 

 

 

#Faîtes le plein de vitamines A avec du vert

Brocoli, betteraves, épinards, et tous ces végétaux aux feuilles vertes. Il aident à renforcer les défenses de la peau car la vitamine A aide à la croissance et à la réparation des tissus du corps. Cette vitamine permet aussi de garder la peau douce, souple et saine.

 

maillot de bain luli fama 2016 Bronzage

 

#Le thé vert

Tout comme les fruits rouges et les agrumes, c’est un très bon antioxydant et il est très efficace pour réduire la gravité des effets causés par l’exposition de votre peau aux rayons du soleil. De plus, il régénère les cellules de la peau et aide à calmer les brûlures, justement parce qu’il vous hydrate.

 

thé vert antioxydant bronzage

 

 

#Le poisson

Les acides gras Omega 3 qui se trouvent dans le poisson comme le saumon, le thon ou les sardines possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de combattre les dégâts causés par une expositions prolongée de la peau au soleil. A moi la peau radieuse et dorée des retours de vacances!

 

manger poisson recette bronzage

 

 

Un bronzage parfait: la solution à tous vos problèmes

C’est quand même nettement mieux que vous arriviez sur la plage et qu’on ne remarque pas immédiatement que vous êtes la touriste qui n’a pas vu le soleil depuis 6 mois (je parle en connaissance de cause). Je vous conseille donc de suivre ces petits conseils alimentaires, et surtout de commencer à vous exposer progressivement au soleil, autrement vous allez cramer telle une saucisse dans un barbecue.

Dès le mois de mai, si vous en avez l’occasion vous pouvez commencer à faire quelques bains de soleil? Vous n’aurez pas un bronzage de retour de vacances mais au moins ça vous donnera bonne mine.

Comme ça, quand vous enfilerez votre premier robe de l’été, ou que vous mettrez votre bikini sur la plage, vous ne ferez pas tâche dans le décors (là aussi je sais de quoi je parle). Pourquoi ne pas prendre un maillot de bain fluo, qui fera ressortir votre bronzage.

 

Les nouvelles collection swimwear qui sont arrivées chez Carla Bikini sont juste magnifiques. Dans le lot,  il y a forcément un maillot de bain qui est fait pour vous!

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.