Les smoky eyes, qui ne les aime pas ? Ils sont parfaits pour toutes les occasions parce que vous pouvez très bien utiliser un fard à paupières foncé pour le soir et un plus clair pour la journée. Ils agrandissent le regard, alors si vous ne savez pas comment réaliser un smoky, vous ratez vraiment quelque chose ! Ce maquillage est indéniablement sexy et classe pour toutes les occasions. Ça met en valeur le regard comment aucun autre makeup ne pourrait le faire.

En plus, ce n’est pas très difficile, il suffit d’un peu d’entraînement pour se perfectionner! On va vous montrer comment faire un smoky eyes parfait, que vous soyez débutant ou expert en la matière, il y a toujours des choses à apprendre pour s’améliorer.

Smokey eye

Commençons par le commencement…

Avant toute chose, il est important de savoir de quoi vous avez  besoin pour de meilleurs résultats ! Utiliser le bon matériel, c’est la clef de la réussite ! Bon ça, et un peu d’entraînement bien entendu 🙂

En voici la liste avec des conseils sur leur utilisation. Si vous les avez déjà, c’est parfait !

Le somky, étape par étape : 

 

#1 Appliquer une base

  • Il y a beaucoup de bases, aussi appelées primer, sur le marché. Choisissez-en une qui dure longtemps et qui est adaptée à votre type de peau. Le plus important c’est que votre maquillage reste en place. Voici celles qu’on vous recommande :

  • Vous pouvez utiliser la Smashbox 24 Hour Photo Finish Shadow Primer, 20€
  • Benefit Stay Don’t Stray, chez sephora.com, comme son nom l’indique, votre makeup va rester !
  • Yves Saint Laurent Couture Eye Primer, 30,50€  yslbeautyus.com

smashbox primer

#2 Correcteur et poudre

Une chose à retenir : on ne cherche pas à avoir une paupière parfaite, on veut juste s’assurer qu’il n’y ait pas de cernes visibles qui pourraient gâcher votre smoky. Voilà ce qu’il faut faire:

Prenez un peu de correcteur et placez-le sous les yeux, l’astuce de pro : après l’avoir appliqué, ajoutez de la poudre transparente. Cette poudre attrapera les chutes de votre fard à paupières. Vous n’aurez plus qu’à les essuyer avec un mouchoir et votre look sera parfait !

Important: prenez un correcteur adapté à votre couleur de peau ! On va éviter le teint cadavérique ou orange 😉 Voici ce qu’on vous recommande:

correcteur

#3 Recourbez vos cils

Avant d’attaquer votre sexy smoky…il faut recourber vos cils ! Alors je vous l’accorde, cet instrument peut faire peur vu comme ça, mais il n’en n’est rien ! C’est indolore je vous le promets ! Et quand vous verrez le résultat, vous ne pourrez plus vous en passer. Il suffit de les recourber 5 secondes. Astuce: Chauffez le recourbeur avec un sèche-cheveux par exemple avant de recourbez vos cils, le résultat tiendra plus longtemps !

recourbeur de cils

#4 Un fard à paupière intense

Passons à l’essentiel !Prenez un fard, dans la teinte que vous préférez, mais la plus foncée que vous avez ! Il vous faut ensuite l’appliquer : selon les experts du magazine Cosmopolitan, voici la bonne manière de l’appliquer:

Appliquez un fard foncé de vos cils jusqu’au creux (autrement dit votre coin externe), puis prenez un pinceau biseauté pour étirer la matière jusqu’aux cils inférieurs.

Et on peut s’amuser lors de cette étape ! Comme nous le disions, le fard n’est pas obligé d’être noir, vous pouvez aussi jouer avec plusieurs couleurs, faites vous plaisir ! Voici 2 palettes pour vous donner des idées, il en existe bien plus, je vous conseille de choisir celle qui vous plait le plus, et de vous lancer.

NAKED SMOKY Eyeshadow Palette

 

Sephora palette smokey eye

#5 Estompez!

Un smoky eyes doit être un peu fumé, on ne doit voir aucun trait, aucune démarcation, c’est ce qui rend ce look si parfait. On ne le répétera jamais assez, pour un smoky parfait il faut estomper encore et encore. Vous pouvez utiliser un coton tige ou un pinceau plat, à vous de voir ! Et vous n’avez plus qu’à estomper. C’est la brosse dont je vous parle :

Smudge brush

 

#6 Eye-liner !

Les prochaines étapes sont plus simples. Prenez votre liner et assurez-vous qu’il n’y ait plus de peau visible au ras des cils, tracez le trait aux ras des cils inférieurs et supérieurs.

crayon noir yeux

 

#7  HIGHLIGHTER

Pour un teint radieux et lumineux, appliquez de l’highlighter sous votre sourcil, et au coin interne de votre œil. Votre regards sera à tomber !

On vous recommande celui-ci: Anastasia Beverly HillsBrow Duality

highlighter

 

#8 La touche final: le mascara !

Le mascara est indispensable dans un smoky ! Il vient terminer le look et rend votre regard plus HOT ! C’est la touche finale dont vous avez besoin. Danielle Prescot rédactrice de mode pour le magasine ELLE recommande le mascara DIORSHOW ICONIC OVERCURL 

« Je n’aime pas mes cils, ils sont tellement petits, alors j’adore appliquer mon mascara généreusement. Je l’adore car il ne fait pas de paquet. Même si j’en applique beaucoup. Il ne fait pas trop épais. Notamment l’été ou je ne veux pas avoir la sensation que mes cils soient lourds. »

 

Mascara Dior

 

 

Le résultat final du smoky dépend aussi des fards que vous avez utilisés et de la couleur de vos yeux, les couleurs ressortiront différemment si vous avez les yeux bleus ou marron, et certains fards feront ressortir davantage vos yeux. Voici donc quelques idées pour des smokys selon la couleur de vos yeux, et comment jouer avec les teintes:

Yeux verts ou marron

C’est un super makeup si vous avez les yeux verts ou marron !

 

Pour les yeux bleus ou marron…

Voici un tutoriel pour ces couleurs de yeux:

 

 

Tutoriel Halo smoky eye 

Ce tutoriel halo est super parce qu’il change légèrement du smoky classique, et il vous montre comment le réaliser étape par étape ! Mais qu’est ce que le halo ? Il s’agit tout simplement de mettre une teinte plus foncée aux coins interne et externe et d’appliquer une couleur claire au centre de la paupière. Le résultat est sublime !

 

 

Somky eye doré

Un autre look qu’on voulait vous montrer, le smoky eye doré, qui ira à ravir à toutes les couleurs des yeux et idéal pour toutes les occasions ! Voyez par vous-même :

 

 

Mais…Celui que j'<3 le plus c’est…

 

Un smoky ravageur … peu importe la couleur de vos yeux…

J’en suis DINGUE ! Dingue de ce tutoriel ! Le resultat final est PARAIT ! Jusqu’à présent c’est mon smoky favoris !

Vous pouvez jeter un œil à ses autres tutoriels ici.

 

 

Maintenant que vous savez comment faire…Entraînez vous et devenez une pro du smoky eyes !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.