Les yeux bleus sont vraiment magnifiques ! Mais il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure teinte de fard à paupières qui les fera ressortir. Eh oui, les yeux bleus ne s’accordent pas avec toutes les couleurs. C’est comme tout, il y a des couleurs qui nous vont mieux que d’autres en fonction de notre teint, de la couleur de nos cheveux…

Si certaines d’entre vous savent déjà jouer avec les couleurs, le mascara et le khôl pour sublimer leurs yeux, c’est tant mieux ! Pour les autres, voici une série de recommandations pour maîtriser l’art du maquillage des yeux bleus 🙂

D’après la maquilleuse professionnelle de chez Sephora, Amy Schuma, pour le Huffington Post, il y a 3 différents tons d’œil bleu et le maquillage que vous devez utiliser dépend de ce ton :

« Il y a le bleu clair ou ‘bleu glacé’, avec des tons de bleu clair et d’argent ; le bleu gris, avec des tons de bleu, gris et un peu de vert, et parfois même de jaune ; et le bleu foncé, avec des tons de noir et de bleu clair. »

Choisir les bonnes couleurs pour les yeux bleus

Ça peut faire un peu ‘art school’ mais c’est très simple en fait ! Vous pouvez trouver la couleur qui matche vos yeux avec une roue chromatique. Elle va vous montrer quelles couleurs, quels tons iront parfaitement avec telle ou telle couleur. Donc c’est très pratique pour trouver votre couleur, que ce soit pour le fard à paupières ou vos vêtements ! Voici un petit aperçu d’une roue chromatique.

color wheel

Pour trouver la couleur qui vous ira parfaitement, il suffit de prendre les teintes qui sont totalement à l’opposé (soit en face). En l’occurrence, les couleurs en face du bleu de vos yeux sur la roue chromatique ! On ne peut pas se tromper. Et une fois encore, pas de doute, il vous faudra piocher dans les tons chauds et notamment l’orange !

Amy Schuma a réalisé de superbes illustrations pour le Huffington Post qui montrent les différentes teintes de bleu et ses conseils maquillage. On en parlera un peu plus bas, mais d’abord, voici les différentes teintes à utiliser si vous avez les yeux bleus !

Le Must Have des yeux bleus !

#1 Les tons cuivrés

cuivréComme on l’a dit un peu plus haut, il est conseillé de privilégier les tons chauds et cuivrés pour les yeux bleus. Ces tons feront ressortir vos yeux à tous les coups ! En plus, ces teintes sont très faciles à accorder avec votre teint et vos vêtements, c’est cool non ?

#2 Les bruns neutres et orange bronze

marron orangéCe sont des couleurs sublimes et idéales à porter en smoky ! Pas de fashion faux pas avec ces couleurs, votre makeup sera au top !

#3 Marron orangé et corail clair

corailCes couleurs vont vous permettre de créer du contraste en un rien de temps ! J’adore. En plus, je trouve que la couleur corail donne bonne mine. Ça serait dommage de s’en priver 🙂

#5 Marron foncé

marron foncéC’est l’une de mes couleurs préférées ! Elle contraste avec le bleu clair de vos yeux, de quoi donner au regard une touche sexy ! On ne verra que la couleur de vos yeux ! On vous conseille de porter une bouche plus neutre, pour ne pas charger et le regard et les yeux en même temps.

#6 L’Or

orL’or convient a beaucoup de personnes, aux yeux bleus aussi ! Ça apporte une touche de lumière à votre regard. Cette couleur peut aussi faire ressortir vos yeux ! Et les rendre sublimes !

#7 Mascara noir et marron

Et oui, peu importe la couleur de vos yeux, on finit toujours son maquillage par du mascara ! On évite le mascara bleu et on privilégie le noir ou le marron pour accentuer et agrandir votre regard.

A éviter :

Pour le maquillage des yeux bleus, il y a deux couleurs à éviter. D’abord le bleu, tout simplement parce qu’on veut éviter l’effet ton sur ton ! Si vous voulez porter du bleu, il faut impérativement qu’il soit différent du ton de vos yeux, au risque d’éteindre totalement votre regard
L’autre couleur c’est le rose ! En effet, la couleur rose ne met pas spécialement en valeur l’iris des yeux bleus. Par ailleurs, le rose risque également d’accentuer les rougeurs de votre visage, en particulier si vous avez le teint pâle.

Exemples des meilleurs maquillages pour les yeux bleus :

Voici quelques exemples vous montrant comment se maquiller en fonction du bleu de vos yeux.

*Illustrations de Amy Schuma et suggestions du Huffington Post

Yeux bleu clair

Amy Schuma recommande d’appliquer un fard riche, dans les tons de bruns neutres et orange-bronze afin de créer un smoky eyes ! (Si vous ne maîtrisez pas encore l’art du smoky, je vous conseille de lire ceci ! )  Cela ajoutera de la profondeur à votre regard !

yeux bleu clair

Yeux bleu gris

Amy nous recommande tous les marron orangé et les tons corail pour apporter du contraste. Gardez l’orange sur la paupière supérieure et appliquez du marron sur la paupière inférieure et non l’inverse, qui risquerait de fatiguer votre regard.

maquillage yeux bleus

Yeux bleu foncé

Un brun foncé et du liner bleu marine : une combinaison parfaite pour maquiller vos yeux bleus !
Le liner noir est bien aussi mais ne fera pas ressortir le bleu de vos yeux. Ajoutez-y alors du fard brun ou corail pour donner davantage de lumière.

yeux bleu foncé

 

 

Notre coup de cœur !

Ce qu’on aime le plus, c’est le smoky eyes ! Il fera ressortir vos yeux et les mettra encore plus en valeur. En plus, vous pouvez jouer avec plusieurs couleurs et voir lesquelles vous iront le mieux !

C’est l’un de nos tutoriels favoris parce qu’il vous montre étape par étape comment réaliser le smoky eyes parfait, et le résultat final est à tomber !! Elle joue avec les tons bronze, les orange/corail, tout ce qu’il faut pour le maquillage des yeux bleus.

 

Si vous aimez ce smokey eye, nous vous invitons aussi à regarder notre dernier poste sur les différents smoky eyes qui existent. Vous verrez comment avoir un parfait smoky eyes and les différentes façons de jouer avec les couleurs et les ombres.

Donc, êtes-vous prêtes à montrer au monde vos magnifiques yeux?? je suis sûre que oui!

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.