Symbole de la féminité, le vernis est un incontournable pour toute it girl qui se respecte. Bien le choisir et donc primordiale pour avoir un look soigné jusqu’au bout des ongles! Mais encore faut il être au courant des dernières tendances manucure ! Teintes fruitées, sombres, nude, métallisées… on vous dit tout des couleurs repérées sur les podiums de la Fashion Week printemps-été et à adopter au plus vite sur la plage ! 

Les tendances manucure de l’été !

Les mustwear de l’été


Le nude à l’honneur !


Le nude c’est chic sans en faire trop, c’est la couleur idéale pour avoir une manucure soignée sans trop d’efforts. Cet été le nude revient et se porte beige ou rosé le jour et blanc cassé ou rose mat le soir pour un look plus sophistiqué. Le nude se porte sur ongles courts et ravira celles qui ne sont pas fan du vernis à ongles mais qui veulent tout de même prendre soin de leurs mains. Il s’accordera parfaitement avec n’importe quel look mais on l’aime avec une tunique romantique! Evidemment on le choisit dans une couleur proche de notre carnation (rosée ou beige pour les peaux claires et sable ou marron clair pour les peaux plus mates).

Notre sélection : Le kit nude is the color by OPI , un petit coffret trésor pour une superbe manucure nude!

 


Le bleu turquoise pastel !


Il nous fait voyager en nous rappelant l’eau turquoise des Bermudes, il est doux et frais, je parle bien sur du bleu pastel! Il est la grande tendance des défilés de l’été 2016 et s’invite partout. Il se porte sur l’ensemble des ongles ou en french manucure en l’associant à du rose poudré ou à un vert anis pour un look frais et girly! Côté style il se marrie parfaitement à une jolie blouse blanche et à un jean brut et adoucit le tout ! On l’adoooore !

Notre sélection: Le vernis Porcelaine de chez Dior , un véritable bonbon en boîte !


Les rouges sombres


Peu importe que vous ayez la peau claire ou foncée, cette couleur vous mettra en valeur quelque soit votre carnation! On l’a vu au défilé Armani, le rouge se porte bordeaux ou couleur sang mais surtout sur ongles courts ou mi longs (pour éviter le look Dracula!). Ce que j’aime particulièrement avec cette teinte de vernis c’est qu’elle rend un look chic facilement! Cependant pour cela il faut bien l’appliquer et ne pas déborder … (pour les maladroites on évite de le poser seule et on préfère aller chez l’esthéticienne) Maintenant vous êtes prêtes à l’adopter!

Notre sélection : Le vernis OXBLOOD  de Burberry, à tomber !


Intense Métal !


Aux allures punk le vernis métallisé plaira aux plus audacieuses qui n’ont pas peur de jouer la carte de l’originalité! On aime le rose aux allures dorées, ou le bleu nuit aux reflets argents. Attention il ne faut pas confondre le métallisé au pailleté ou irisé sous peine de faire un fashion faux pas! Alors on hésite plus, on sort son plus beau maillot rock et on montre ses jolis ongles métal !

Notre sélection : Le vernis stone wash de Kure Bazaar pour une ultra brillance! 


Les roses fruités


Groseille, framboise, fraise… le choix est dense concernant les couleurs « fruits des bois »! Eh bien c’est parfait puisqu’elles font partie des couleurs à porter cet été. On adopte le style ongles courts et on rajoute du top coat pour un effet glossy ! L’avantage? contrairement aux couleurs pastels les roses foncés ne font pas ressortir les petites rougeurs de la peau (ce n’est pas négligeable)! Alors cet été on mange des fruits parce que c’est bon pour la santé et on leur fait aussi honneur sur nos doigts!

Notre sélection: Le vernis Camélia de Chanel, pour des ongles à croquer!


La tendance « vert-millon »


Le vert est la couleur de l’espoir elle est donc un espoir immense pour nos ongles qui veulent du renouveau ! Peu utilisé d’habitude, le vert s’installe sur tous les catwalks et devient un incontournable de l’été. Couleur anis, il se porte sur l’ensemble de l’ongle comme chez Dior. Couleur bouteille, c’est la French manucure qui est reine (le vert uniquement sur les extrémités). Il donne un look sophistiqué et original ! On adore!

Notre sélection : Le vernis à ongles vert d’Orient d’Yves Saint Laurent


Le nail art graphique !


Cette fois on joue sur les formes pour réaliser un nail art graphique ultra tendance! Lignes géométriques, triangles, carrés, losanges si vous aimez les maths vous allez être comblées! En effet, avec cette tendance tout est permis même le jeu des couleurs, à condition de bien respecter les tons qui s’accordent ( pas de orange avec du noir sauf pour Halloween, pas de rouge avec du rose etc… enfin bref des couleurs qui s’assemblent!). Au niveau du look on mise sur un style sobre pour éviter de ressembler à un sapin de Noel, alors des couleurs unies feront très bien l’affaire (une petite robe noire sera parfaite pour faire ressortir les couleurs de vos ongles!).

Notre sélection: Le kit nail art nature de chez Yves Rocher pour vous amusez tout en restant sobre!

Et voilà vous savez tout des tendances manucure de cet été ! Alors on ne perd pas de temps on investit dans de superbes vernis pour avoir des doigts de fée sur la plage et en soirée! Après tout, l’essentiel c’est de se faire plaisir non ? 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Doriane

Petite blonde énergique je débarque de mon sud natal pour vous parler de ma passion : la mode ! Toujours prête à dénicher les dernières tendances, je puise mon inspiration dans les voyages. Quand je ne suis pas par monts et par vaux je suis également étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Une réponse

  1. Miss Victorya

    J’ai personnellement un faible pour le nude, je privilégie toujours la sobriété, donc c’est soit blanc casé ou beige. Mais en bonne sagittaire, je suis de temps en temps tentée par de nouvelles choses, et je me verrai bien essayer du rosé. En tout cas merci pour ces conseils.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.