Connaître les tendances beachwear , maillots de bain ou coiffure de cet été c’est super mais savoir faire le bon choix makeup c’est mieux! Je ne sais pas vous mais quand les beaux jours arrivent j’ai envie de couleurs, de bleu de rouge de doré  mais sans ressembler à un pot de peinture … C’est pourquoi cet été on mise sur le naturel! Mais encore faut il être au courant des musts have et des looks à ne pas manquer. Alors suivez moi, je vous dis vraiment tout! 

 

rouge à lèvres makeup 2016

Les tendances makeup à ne pas louper !

On mise tout sur la bouche!

Le rouge vermeille fait des merveilles …

On l’a repérée chez Burberry, Kenzo ou encore Marni, cet été on mise sur la bouche rouge vermeille avec un teint et des yeux nude. Le makeup oui mais on veut du naturel ! Pour la nuance on aime le rouge carmin ou le bordeaux.

Le rose bubble gum ! 

On a toutes rêvé un jour de porter du rouge à lèvres rose flashy qui nous rappelle notre poupée barbie, seulement beaucoup n’ont jamais sauté le pas! Et bien l’été 2016 sera celui de l’audace ! Alors comme chez Moschino on accompagne sa bouche rosée d’un teint naturel et shiny pour être la plus belle sur la plage.

 

tendance makeup 2016 rouge à lèvres rose makeup 2016 pink lipstick

 

Les yeux revolver

La déferlante de bleu !

A paillettes, en contour, en tie and dye moderne ou en masque comme chez Chanel le bleu est partout ! Il nous fait voyager en nous rappelant l’océan et apporte une touche funky à un look trop sage… A éviter tout de même pour celles qui ont les yeux bleus car le ton sur ton n’est jamais très glamour (je vous le dis en connaissance de cause!). A vos pinceaux!

Des cils XXL !

Les vraies superstars ce sont eux ! Parfaits pour agrandir ou mettre en valeur le regard les cils sont de retour et ne passent pas inaperçu… Rouge chez Giorgio Armani , XXL chez Marni, à vous de choisir. Personnellement je préfère le style yeux de biche à la mode « paquet »très en vogue sur les catwalks.

 

 

Le halo bronze

Facile à réaliser on craque pour un joli bronze doré que l’on applique comme un smoky. Beaucoup plus doux que le noir le brun fera ressortir vos yeux de biche (surtout les yeux bleus et verts) en un clin d’oeil. Seul inconvénient si vous êtes de nature cernée ce makeup est à bannir si vous voulez éviter les réflexions du type « tu as fais la fête toute la nuit? tu m’as l’air fatiguée ».

 L’intra liner pour un look d’enfer!

Ok c’est du déjà vu mais on aime le old school ! Cet été le liner revient mais s’applique à l’intérieur de l’oeil pour un look très 90’s. Toujours avec un teint nude parfait il souligne gracieusement la forme naturelle de vos yeux ! Cependant si vous avez comme moi des yeux pas très grands il vos mieux lui préférer le liner sur la paupière mobile pour éviter l’effet « rétrécissant ».

 

Makeup style : le sourcil s’efface !

Le sourcil « bleach »

Vous n’avez pas beaucoup de sourcils et vous  jalousez Cara Delevingne et ses sourcils ultra fournis depuis plusieurs saisons? Et bien sachez que cette tendance est révolue! La nouvelle mode makeup de cet été se veut discrète et les sourcils disparaissent (souvent avec une décoloration). Je vous l’avoue je suis comme vous, cette tendance n’est pas ma préférée … elle peut être difficile à assumer voire plutôt étrange! Mais ce makeup est parfait pour les plus audacieuses! Lancez-vous !

 

La touche finale : le teint

On garde la pêche!

Que serait un bon makeup sans un teint parfait? Pour moi le teint c’est la phase la plus importante du maquillage, celle qu’il ne faut jamais zapper, pas vous? Pour cet été, on mise sur un teint de pêche. On met en valeur ses pommettes avec un blush orangé et surtout on hydrate bien sa peau avant d’aller bronzer dans son plus beau maillot sur la plage!

makeup teint

Voilà pour mes conseils makeup de cet été ! J’espère que vous êtes maintenant prêtes à affronter cette saison avec brio!


Mon petit coup de coeur : le maillot de bain bustier Golden Girls de la marque huit que l’on trouve sur le site Carla Bikini associé à un smoky bleu électrique pour un look chic et moderne!

 

maillot de bain bustier huit makeup 2016


 

Maintenant il ne vous reste plus qu’à constituer votre look

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.