Les yeux marron sont sublimes ! Mais c’est un vrai casse-tête quand il s’agit de trouver LA couleur pour les mettre en valeur. Pourquoi ? Parce qu’il existe tellement de teintes différentes : noisette, intense, clair… A chaque teinte sa couleur, et ce n’est pas facile de s’y retrouver quand on parle maquillage.

Mais si vous avez les yeux marron, c’est une chance ! Car ils offrent beaucoup de possibilités de nuances pour se maquiller, contrairement aux yeux verts ou bleus où les nuances sont plus limitées. Voici donc tout un tas d’infos pour (enfin !) maîtriser l’art du makeup des yeux marron 🙂

D’après la maquilleuse professionnelle de chez Sephora, Amy Schuma, pour le Huffington Post, il y a 3 différents tons d’œil marron et le maquillage que vous devez utiliser va dépendre de ce ton : il y a les yeux marron très foncés, les marron moyen et les marron clair. Jusque là, rien de bien difficile n’est ce pas ?

Choisir les bonnes couleurs pour les yeux marron

Pour trouver vos couleurs make-up, il suffit d’utiliser une roue chromatique. Oui oui vous avez bien lu ! A quoi ça sert ? A vous montrer quelles couleurs, quels tons iront parfaitement avec telle ou telle couleur des yeux. Plutôt simple non ? Et c’est surtout super pratique pour trouver votre couleur de fard à paupières, et ça fonctionne même pour la couleur de vos vêtements ! Alors allez-y, ça va forcément vous servir 🙂 Voilà à quoi ça ressemble:

roue chromatique

Pour trouver la couleur qui vous ira parfaitement, vous allez devoir piocher dans les teintes totalement à l’opposé (soit en face) du marron de vos yeux sur la roue chromatique ! On ne peut pas se tromper : « Sur la roue chromatique, la couleur complémentaire pour chaque teinte est située en face de la couleur en question. Les tons des pierres précieuses mettront les yeux marron en valeur comme ils ont la même profondeur et la même richesse »

Amy Schuma a réalisé de superbes illustrations pour le Huffington Post afin de nous montrer les nuances de marron qui existent et nous donner ses conseils maquillage. On vous dévoile tout un peu plus bas dans l’article, mais d’abord, voici les différentes teintes à utiliser si vous avez les yeux marron ! (Merci Amy Schuma pour ces précieux conseils !)

Le Must Have des yeux marron !

#1 Les tons violets

Il faut le savoir, le violet est LA couleur qui ajoutera de la profondeur à votre regard et le fera ressortir. Encore mieux, choisissez des teintes plutôt irisées pour ajouter de la lumière et attirer tous les regards ! J’adore.

#2 Le turquoise et l’or

Une alliance que je trouve tout simplement sublime ! Et oui le temps où les yeux marron ne devaient porter que des fards marron est révolue. Place maintenant à la couleur ! Et le turquoise et l’or sont parfaits pour faire ressortir le doré de vos yeux. Sachez-le 🙂

#3 Le vert

Le vert n’est pas une couleur utilisée fréquemment dans les makeups et pourtant ! Vous feriez mieux de changer cette habitude. Et oui le vert est top pour faire ressortir vos yeux. Comme le vert émeraude, il ajoute de la profondeur au regard et il l’illuminera.

#5 Mascara coloré

Vous pouvez aussi retrouver ces couleurs en mascara, qui ajouterait une touche plus pop à votre look. Attention tout de même à ne pas en abuser… Mascara coloré + liner coloré + fard coloré = Bonjour le carnaval 😉

Exemples des meilleurs maquillages pour les yeux marron :

Voici quelques exemples vous montrant comment se maquiller en fonction du marron de vos yeux.

*Illustrations de Amy Schuma et suggestions du Huffington Post

Yeux marron clair

Le violet est une teinte sublime qui ajoutera de la profondeur à votre regard. Le mieux reste de le porter au ras des cils, seul, comme le recommande Amy Schuma. Pour un effet plus charbonneux, vous pourrez aussi le porter en smoky eyes avec du noir par exemple, pour un look plus travaillé.

yeux marron clair

Yeux marron moyen

Le bleu est idéal ! Attention toutefois à ne pas en abuser. Et on ne parle pas de n’importe quel bleu mais du turquoise. Il fera davantage ressortir votre regard. Ajoutez-y des touches d’or au coin interne pour sublimer le tout.

yeux marron moyen

Yeux marron foncé

Le vert est vraiment sublime, je l’adore ! Porté en petites touches au coin externe, c’est magnifique. On parle bien sûr de vert foncé, pour mettre vos yeux en valeur. Personne ne pourra vous résister !

yeux marron foncé

Notre coup de cœur !

Ne soyez pas surprises si je vous propose un smoky eyes ! C’est mon maquillage favori !! Je trouve que c’est LA solution pour mettre le regard en valeur. En plus, il permet de mélanger plusieurs couleurs, on peut s’amuser et voir ce que telle ou telle couleur rend avec une autre (bon des fois c’est pas hyper concluant 😉 ) mais quand on trouve des couleurs qui se marient à la perfection, le résultat est hallucinant !

Cette vidéo est l’un de nos tutoriels favoris parce qu’il vous montre étape par étape comment réaliser le smoky eyes parfait, et le résultat final est à tomber !! On ne trouve pas beaucoup de makeup avec les tons prunes, ce qui le rend hyper original. Et celui-ci est parfait et bien expliqué, le résultat final est hypnotisant. Qu’en pensez-vous ?

Si vous aimez ce smoky eye et que vous souhaitez savoir comment en réaliser, on vous conseille notre dernier post sur les différents smoky eyes qui existent. Vous verrez comment avoir un parfait smoky eyes et vous apprendrez tous nos conseils et astuces pour un regard à tomber !

Vous avez  à présent toutes les cartes en main pour sublimer vos yeux marron ! Pour quel makeup allez-vous opter ?

A propos de l'auteur

Photo du profil de orlane

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.