L’été arrive!!! Et il rime avec short, jupe, robe de plage, maillot de bain, et tout ce qui nous rappelle les vacances! Seulement, il y a une ombre au tableau, enfin je dirais même plusieurs. Vous ne devinez pas? Si je vous dis « poils » ça vous parle un peu plus? J’en étais sur! Oui, si vous voulez montrer vos jolies jambes toutes bronzées une fois revenues de la plage il faut bien passer par une case importante: l’épilation. Je sais, c’est douloureux, ça prend du temps, c’est récurant, bref, ça n’a rien de très glamour. Mais bon, il faut bien y passer!

épilation maillot de bain femme

Choisir la meilleure épilation pour vous

 On dit que pour être belle, il faut souffrir! Je ne suis pas d’accord, déjà, je suis désolée de vous l’annoncer mais nous ne sommes malheureusement pas toutes égales face à cette tâche contraignante. Certaines ont la peau plus claire, nos poils sont plus ou moins foncés, etc… Voici donc un petit test pour vous aider à trouver le type d’épilation qui vous convient le mieux. Le but, c’est de trouver un compromis entre votre type de pilosité et votre sensibilité. Voici quelques astuces et conseils qui devraient vous aider à mieux vivre ce moment de solitude hebdomadaire. 

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Quelle épilation %%personality%%

Après l’épilation 

#1 Attendre au moins 24h avant de s’exposer au soleil pour ne pas trop sensibiliser la peau fragilisée.

#2 Hydrater et rafraîchir la peau pour compenser l’irritation qu’elle a subi.

#3 Ne pas choisir de vêtement moulants qui vont favoriser l’irritation des zones épilées

#4 Il est préférable de porter des vêtement en matières végétales comme le lin ou le coton car elles laissent passer la transpiration et permettent à a peau de mieux respirer. C’est encore mieux l’été quand il fait chaud car on transpire beaucoup plus facilement.

 

 


Mon petit conseil:

Peut importe le type d’épilation que vous préférez, je vous conseille de toujours garder près de vous un peu d’Aloe Vera, et en été plus que n’importe quand! Il peut vous être très utile, surtout en plein été pour calmer les brûlures ou irritations de la peau. Ca peut être aussi très bien après une exposition au soleil pour rafraîchir un peu votre peau chauffée par les rayons du soleil. Il faut savoir aussi que vous pouvez les planter chez vous et sortir la gélatine des feuilles une fois que vous petites pousses auront grandies.

Quelle crème plus naturelle que celle-ci connaissez vous? Croyez moi, celle-ci fonctionne ?

épilation aloe vera maillot de bain


 

Perso, j’ai déjà acheté mon maillot de bain chez Carla Bikini, et je suis impatiente de le mettre sur la plage mais pour avoir de l’allure il faut que tout soit au top! 😉 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Mathilde
Trendista

Vous voyez la petite blonde, souriante et curieuse de tout ? C’est moi ! Ce que j’adore : découvrir et apprendre. Ce qui rythme ma vie: le sport, la lecture, les voyages, le lèche vitrine. Ah et quand je ne suis pas occupée à sauver le monde de la mode, je suis étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.