Vous êtes en vacances ou fraîchement de retour, et alors que vous défaites vos valises en admirant avec nostalgie tous vos souvenirs, voilà une question qui vous frappe et vous inquiète, comment allez-vous entretenir votre bronzage ? Vous voulez qu’il dure le plus longtemps possible pour pouvoir encore raconter vos vacances fin septembre et comme je vous comprends ! Alors pour un bronzage longue durée et étincelant de beauté, je vais vous donner quelques conseils à suivre tant lors de vos vacances que de retours chez vous ! Pour un bronzage doré et une peau en bonne santé, suivez le guide 😉

Je veux un bronzage étincelant !


 

Une peau bien bronzéeHydratez vous

Eh oui, le secret c’est de bien hydrater sa peau ! Mais pourquoi d’ailleurs ? Tout simplement pour aider votre peau à mieux se régénerer et eviter qu’elle pèle. Hydratez-vous entre vos séances de bronzage mais aussi en rentrant, pour avoir un beau grain de peau ! Après, lait après-soleil, crème hydratante ou huile miracle c’est vous qui voyez ! Moi, je suis fidèle à l’huile prodigieuse de Nuxe, un vrai must cette huile sèche fait une peau étincelante et en plus vous pouvez l’utiliser pour votre visage et vos cheveux ! Si vous avez la peau blanche ou que votre bronzage a tendance à s’estomper rapidement, vous pouvez tricher en utilisant un lait après-soleil ou une crème ayant une action bronzante, qui vont vous aider à prolonger votre bronzage !

 

Protegez votre peau

Protégez votre peauPour un bronzage longue durée, il faut absolument éviter de vous cramer la peau dès les premiers jours de vacances, les coups de soleil vous feront peler et fini le beau bronzage healthy ! Alors prenez les choses en main dès votre arrivée, au premier rayon de soleil dégainez votre crème solaire pour vous protéger des méchants rayons ! Contrairement aux idées reçus, la crème solaire ne vous empêche pas de bronzer, au contraire !

 

 

 

Gommez vous en douceur

Entretenir son bronzageCette étape est une étape crucial dans l’optimisation de votre bronzage ! Il faut vous gommer une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes qui ternissent votre peau et vous faire un grain de peau lisse et lumineux ! Alors on choisit un gommage pas trop agressif mais assez efficace pour vous faire une peau halée sans aucun défauts ! Attention, on ne gomme surtout pas sur un coup de soleil ou une peau qui pèle ! Si votre peau est abîmée ou agressée par le soleil, hydrater la !

 

 

Mangez des carottes !

SmoothiesÇa peut paraître bête, ou juste bizarre, mais c’est vrai. Elles favorisent la création de mélanine, qui est justement le pigment qui définit notre couleur de peau, alors pour faire durer votre bronzage sans limite, lâchez-vous sur les carottes, les tomates, le melon, faites vous des smoothies pour donner un coup de pouce à votre bronzage ! Mais il n’y a pas que les fruits et légumes orange qui booste la mélanine, vous pouvez aussi vous faire plaisir avec les épinards ou les brocolis, qui est en plus un aliment brûleur de graisse ^^

 

 

 

Quel maillot de bain sur une peau bronzée ?

Si déjà vous avez une belle peau hâlée, on va montrer ce bronzage à tout le monde et même le mettre en valeur ! Et quoi de mieux que des couleurs, flashy ou pastel, pour sublimer un beau teint hâlé ? Alors je vous ai fait une petite selection punchy et chic, pour une couleur de peau sublimée !

 

 

Alors on suit le petit rituel protection-gommage-hydratation et on apprécie des légumes et fruits de saisons pour entretenir son bronzage et rentrée encore le teint parfaitement halé !

 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Sarah
Fashionista

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.