Les yeux, cette partie de notre visage que l’on adore mettre en valeur ! En tout cas, pour ma part, si je devais choisir une seule partie de mon visage à maquiller ça serait mes yeux ! C’est une des choses que l’on remarque en premier sur un visage et pour cause. Votre regard vous rend unique : de par sa couleur et ses tons variés et de par la forme de vos yeux ! Ronds, en amandes, rapprochés.. et j’en passe.

Les mettre en valeur est une super idée, mais il est important de connaître deux ou trois trucs avant de se lancer ! On va éviter les couleurs criardes qui risqueraient de faire peur à bon nombre d’entre vous, ainsi que les teintes trop tons sur tons au risque d’éteindre votre regard.

Vous l’aurez compris, trouver sa couleur n’est pas si simple ! Toutes les couleurs n’iront pas à tout le monde. Pas de panique, nous vous avons concocté des articles afin de déterminer ensemble quel maquillage vous irait le mieux.

Et pour être sûr d’être de bon conseil, on s’est appuyé sur les superbes illustrations et recommandations d’Amy Schuma, maquilleuse professionnelle chez Sephora, qui a dévoilé ses astuces au journal Huffington Post. C’est parti !

Quel maquillage pour mes yeux ?

Les yeux verts

maquillage yeux vertsD’après Amy Schuma,  il y a 3 différents tons d’œil vert et le maquillage que vous devez utiliser dépend de ce ton.
« Il y a le vrai vert, avec des pointes de vert clair et de vert foncé, ce qui est le plus rare ; le vert doré, avec des pointes de jaune doré ; et vert noisette, avec des pointes de marron doré. »

La règle principale à retenir pour maquiller les yeux verts c’est d’utiliser les tons chauds et cuivrés ! Pourquoi ? Parce qu’ils feront ressortir vos yeux. Et en plus, ça va avec n’importe quel teint ! Pas de souci donc avec le reste de votre makeup, c’est très facile à accorder 🙂 Pour celles qui aiment les couleurs plus pop, on vous conseille le violet ! Bon pas de violet électrique n’est ce pas, mais un joli prune, de quoi mettre en valeur vos yeux et les faire briller ! Le rouge peut aussi être de la partie ! En fait, plus ça contraste, mieux c’est.
Votre fard à paupière et votre maquillage ne sont pas les seules astuces pour mettre vos yeux en valeur. Il y a aussi le rouge à lèvre ! Voici ce qu’elle recommande.
Vous pouvez appliquer un rouge à lèvre rouge, rose ou violet pour contraster avec votre regard. Tout en gardant des fards à paupières neutres.

Les yeux bleus

maquillage yeux bleusD’après Amy Schuma il y a 3 différents tons d’œil bleu et le maquillage que vous devez utiliser dépend de ce ton :

« Il y a le bleu clair ou ‘bleu glacé’, avec des tons de bleu clair et d’argent ; le bleu gris, avec des tons de bleu, gris et un peu de vert, et parfois même de jaune ; et le bleu foncé, avec des tons de noir et de bleu clair. »

Pour maquiller ses yeux bleus il est conseillé de privilégier les tons chauds et cuivrés. Ces tons feront ressortir vos yeux à tous les coups ! En plus, ces teintes sont très faciles à accorder avec votre teint et vos vêtements, c’est cool non ?

Plus étonnant, les tons orange bronze et corail vont vous permettre de créer du contraste en un rien de temps ! J’adore. En plus, je trouve que la couleur corail donne bonne mine. Ça serait dommage de s’en priver 🙂 Le marron foncé et l’or sont également sublimes pour les yeux bleus. En smoky, ils donneront cet aspect charbonneux pour un regard sexy !

À l’inverse, on évitera les couleurs bleues, trop tons sur tons, et le rose qui ne s’accorde pas si bien avec le bleu de vos yeux.

 

Les yeux marron

maquillage yeux marron

Maquiller les yeux marron semble simple mais il n’en est rien ! C’est justement parce qu’il s’accorde avec beaucoup de couleurs que c’est compliqué. Il y a une infinité de solutions, et on a besoin de s’y retrouver !

 Amy Schuma compte 3 différents tons d’œil marron et le maquillage que vous devez utiliser dépend de ce ton : il y a les yeux marron très foncés, les marron moyen et les marron clair. Jusque là, rien de bien difficile n’est ce pas ?

Tout le monde ne le sait pas, mais LA couleur idéale, c’est le violet ! Aussi surprenant que ça puisse paraître, elle ajoute de la profondeur à votre regard et le fera ressortir. Encore mieux, choisissez des teintes plutôt irisées pour ajouter de la lumière et attirer tous les regards ! J’adore. Le turquoise et l’or sont aussi une belle combinaison qui fera ressortir le doré de vos yeux. Et enfin le vert, vous savez ce sublime vert, profond, comme le vert émeraude? Il ajoute de la profondeur au regard et il l’illuminera.

Dans tous les cas, si vous avez les yeux marron, vous êtes chanceuses ! Vous pourrez tout vous permettre, laissez libre court à votre créativité 🙂

 

Avez-vous trouvé votre bonheur dans ce super dossier makeup ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.