Nos cheveux sont un peu le miroir de notre personnalité, de nos états d’âme et souvent les femmes les utilisent comme arme secrète pour avancer vers du neuf, pour tourner la page ou aborder une nouvelle étape dans leur vie. On coupe, on colore, on froisse, on boucle, on lisse… nos cheveux se métamorphosent au gré de nos envies  en accessoires tendances dès que l’occasion s’y prête. Mais encore faut-il savoir quelles sont les tendances couleurs pour ne pas faire d’erreur. Cet été la coloration se veut audacieuse et inspirée des défilés printemps-été 2016. Vous n’aurez plus qu’à choisir la coloration qui vous va le mieux et vous pourrez foncer chez votre coloriste ! 

 

Coloration : prêtes pour l’été !


La coloration Blond Baby doll


Certainement LA coloration tendance de l’été par excellence le blond platine s’affiche sur toutes les têtes. Kristen Stewart, Charlize Theron, Taylor Swift … elles ont toutes adopté cette couleur lumineuse et fraîche qui assure une mine radieuse ! Si le blond platine demande du soin et de l’entretien, il vous fera économiser en crème anti-âge puisqu’il donne un réel coup de jeune! Cet été on le porte en carré wavy ou en coupe garçonne pour un look moderne et glamour. En général le blond platine convient très bien aux carnations claires et aux yeux clairs !

Mon coup de coeur : Le blond platine du défilé printemps-été Nina Ricci avec une bouche rouge -bordeaux pour un look trendy!


La coloration cendrée ou grise


Le gris est-il le nouveau blond? En tout cas il le suit de près… ! Plus original que le blond, le gris affole les beautystas des réseaux sociaux depuis le début du printemps et devient la tendance beauté de la saison. Il illumine, adoucit les traits et apporte une touche rock à un look simplissime. Le seul petit bémol si vous adoptez cette coloration,c’est qu’ il ne faudra pas négliger le makeup sous peine d’avoir une mine grisonnante… Il s’accorde parfaitement à des lèvres rouges et cache subtilement les premiers cheveux blancs ! Il nécessite un peu d’entretien mais c’est la condition sinéquanone pour avoir un look au top! On saute le pas?

Mon coup de coeur : la coloration gris souris en coiffé-décoiffé pour un style rock’n’roll sans trop d’efforts !


Le hairstrobing


Inspiré de la technique du strobing makeup, très en vogue en ce moment, le hair strobing consiste à éclaircir certains endroits de la chevelure pour lui donner du relief et illuminer le visage. Le hair strobing créer des zones de lumières très naturelles pour vous créer une crinière de sirène. Moins contraignant que le balayage, il vieillit mieux et ne nécessite pas de retourner tous les mois chez le coloriste. Le petit plus? Il s’adapte à toutes les couleurs de cheveux ! Réelle touche éclat, il va vite devenir votre allié de l’été !

Mon coup de coeur : le hairstrobing lumineux  de la top Gigi Hadid, experte en la matière !


La coloration rousse


 Le roux est audacieux, il intrigue, il répulse ou il fascine. Quelque soit l’époque le roux a toujours suscité moult débats. En effet, il est une couleur qui ne passera pas inaperçu quelque soit votre style. C’est pourquoi si vous voulez sauter le pas soyez sûres de vous ! Il reste très à la mode cet été et donne un coup de pep’s a votre silhouette ! Si vous avez la peau claire et les yeux bleus ou verts cette couleur sera idéale pour vous. Cependant le roux demande de l’entretient car il peut vite virer au rouge vif (or je suis certaine que vous ne voulez pas ressembler à la petite sirène sur la plage cet été) ! Bien évidemment cette couleur se suffit à elle même il faut donc rester sobre au niveau du maquillage mais surtout des habits. Si vous l’assumez le roux peut être vraiment très rock ! Alors on fonce!

Mon coup de coeur : le carré roux flamboyant d’Emma Stone ! Une magnifique source d’inspiration si vous voulez sauter le pas !


La coloration arc-en-ciel 


Cette coloration est exclusivement réservée aux plus courageuses d’entre vous ! En effet si la coloration pastel est ultra tendance il faut pouvoir l’assumer ! Plus douce que le gris et moins flash que le rouge ou le bleu turquoise, la coloration pastel s’applique le plus souvent sur les pointes, en reflet ou en dégradé. Elle apportera une touche fraîche et printanière à votre crinière et se décline en une multitude de coloris. Vous pourrez donc choisir votre couleur en fonction de votre carnation. Le bleu s’accordera certainement mieux avec les cheveux bruns et le rose avec les cheveux blonds pour un résultat très doux au visage. Attention à  hydrater le cheveux régulièrement car ce genre de coloration dessèche beaucoup !

Mon coup de coeur : La couleur violine très légère sur cheveux blonds platines ! Un véritable jeu de reflets pour une coloration unique !


Le brun naturel 


Il est la tendance « effortless » par excellence cet été! Il va ravir les brunes aux cheveux naturels qui pourront assumer leur couleur tout l’été sans y toucher! Le brun naturel revient et s’illumine de reflets chocolats pour une crinière brillante de santé ! Pour les blondes qui veulent changer de look, pensez au brun! Pour les brunes quelques mèches pourront ajouter un coup d’éclat. Avec le brun pas de contraintes particulières, si ce n’est que certaines couleurs le ravivent comme le rouge ! Pourquoi ne pas choisir un maillot de bain de cette couleur?

Mon coup de coeur : Une bouche rouge et une crinière ébène… rien de plus glamour !

 

Vous êtes enfin prêtes pour arborer une crinière tendance cet été ! A vous de choisir la coloration qui vous plaît en faisant bien attention à prendre en compte votre carnation! Ma tendance coup de coeur? le gris! Et vous ? 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Doriane

Petite blonde énergique je débarque de mon sud natal pour vous parler de ma passion : la mode ! Toujours prête à dénicher les dernières tendances, je puise mon inspiration dans les voyages. Quand je ne suis pas par monts et par vaux je suis également étudiante en école de commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.