Vous pensez les cheveux wavys dûs au sel de mer en bord de plage sont dépassés ? Vous préférez un style un peu plus original ? La Team Carla-Bikini vous conseille d’opter pour le lissage des cheveux : effet garanti cet été !

cheveux-lissage-carlabikini

Depuis un certain temps, plusieurs moyens de lissage sont possibles. Lissage japonais, brésilien ou défrisage… Quelle est la meilleure option pour un cheveu lisse parfait ? Ces types de lissage sont notamment faits pour les personnes qui ont des cheveux crépus, bouclé, ou frisés. Avant de se lancer, il faut également savoir si vous allez opter pour un lissage temporaire ou permanent. Voici quelques conseils pour connaître l’option la plus idéale pour vous.

 Les différentes options de lissage des cheveux pour lesquelles vous pouvez opter   

Lisser les cheveux est le fait de chauffer avec des plaques tout le long des cheveux pour obtenir une forme le plus lisse possible. Chaque type de cheveu correspond à un type de lissage. Le lissage brésilien est le plus célèbre de tous. Quand on évoque le mot lissage, c’est ce genre de lissage qui nous vient tout de suite à l’esprit. Il se pratique avec de la kératine pour que le résultat obtenu soit plus naturel. La kératine est aussi efficace pour adoucir la fibre capillaire.

Quant au lissage japonais, c’est une pratique qui donne aux cheveux l’apparence de baguettes. Il s’agit ici de retoucher mèche par mèche les cheveux, ce qui fait que la procédure prend un peu de temps, comptez environ de trois heures. Cette méthode résiste entre 3 à 6 mois.

Enfin, il y a le défrisage, qui est spécialement recommandé pour les cheveux crépus comme ceux des Africains. Cette solution consiste à fracasser le crin du cheveu en vue de le rétablir d’une manière plus droite.  Méthode qui reste néanmoins invasive vous l’aurez deviné.

Autres méthodes pour avoir des cheveux lisses  

Certaines personnes ne veulent pas procéder à ce genre de lissage pour obtenir un cheveu lisse car elles trouvent cela trop radical. La solution idéale est donc d’utiliser de bons produits. Il existe désormais des gammes de produits pour les cheveux difficiles à lisser. Après votre shampoing, vous pouvez procéder aux traditionnels séchage ou brushing. C’est une étape essentielle pour faciliter le lissage par les plaques.

cheveux-lissage-carlabikini

Quand vous choisissez votre fer à lisser, veiller à vous en procurer de la meilleure qualité ! C’est vraiment primordial surtout pour les femmes à cheveux très frisés ou très crépus. Ce genre de produit se caractérise par le résultat obtenu en un seul passage. En fait, une seule application devrait être suffisante pour enlever les frisottis. Pour un résultat optimal, il est conseillé de passer section par section le fer à lisser depuis les racines aux pointes. Si vous ne désirez pas recourir à ces différentes possibilités, le tissage brésilien lisse s’avère très pratique. Cela vous permettra aussi de changer de tête autant de fois que voulu.

Aperçu du tissage brésilien pour les curieuses 😛

cheveux-lissage-carlabikinicheveux-lissage-carlabikini

Voilà, vous avez les cartes en mains : boucles looses ou wavys, cheveux lisses ou naturels… Tous les styles sont permis. Mais aussi les filles, on n’oublie pas non plus que le style passe aussi par le choix d’un bon bikini dans lequel se sentir à l’aise et des accessoires de plage adaptés ! 😉 

A propos de l'auteur

Photo du profil de Déborah

Pleine de vie et un peu maladroite, je partage avec vous mes astuces et anecdotes ! Étudiante en Master de communication digitale, mon truc à moi c'est les réseaux sociaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.